Le compositeur chinois Leon Ko signe la musique du premier film (live) de son compatriote Raman Hui (animateur chez DreamWorks).
[© Texte : Cinezik] •
Au début, on m'a demandé d'écrire une chanson pour le film : un numéro de music-hall inattendu, décalé. La chanson a plu et bientôt cela a débouché sur un thème pour la BO, puis sur « pourquoi pas toute la BO ? »
Ce fut une collaboration vraiment amusante. Raman et moi avons vraiment été sur la même longueur d'ondes dès le début. Si "Monster Hunt" marquait ses débuts de réalisateur, il avait accumulé une grande expérience avec "Shrek" et "Kung Fu Panda". Il ne m'a jamais donné aucune référence musicale préconçue et m'a laissé carte blanche pour créer. Il y eut juste certains ajustements au fur et à mesure de l'avancée du projet. Le processus global a été très souple.
La BO est résolument orchestrale. Je voulais quelque chose d'à la fois amusant et dramatique. On peut facilement tomber dans le piège du sirupeux, mais Monster Hunt a suffisamment de force, d'énergie et de cœur pour permettre une palette musicale complète.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)