Le compositeur Evan Wise signe sa première musique pour le cinéma avec le film d'animation de Kevin Munroe.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Bad News Travels Fast - Jelly Roll feat. JR Moore
2, Ratchet's Main Title
3. The Deplanetizer
4. Qwark's Address Canyon Run
5. Warbot Factory and Clank's Birth And Escape
6. Ratchet's Lament and Clank's Crash Landing
7. Battle Of Alerro City Weapons Training and Ratchet's Fame
8. Espionage on Quartu
9. Dear Diary and Qwark's Plan
10. Drek and Nefarious Strike Back
11. Grim's Story and The Rangers' Return
12. The Sheepinator
13. Showdown on the Deplanetizer
14. Escape from the Deplanetizer
15. Parting Ways
16. A Mechanical Uprising
J'ai été contacté alors que je travaillais comme dans l'équipe d'un studio de Los Angeles spécialisé dans les musiques pour la télévision. Le studio voulait élargir et élever son champ d'action au cinéma. Mon profil de compositeur de film et de musique orchestrale convenait bien à cette nouvelle orientation. Quand notre studio a été pressenti pour la BO de Ratchet and Clank, j'ai réalisé une demo pour la production et j'ai été engagé comme compositeur du film.
Je n'aurais pas pu rêver collaboration plus harmonieuse. Nous avons été en relation constante pour façonner musicalement chaque scène et nous assurer que la BO servait au mieux l'action et l'intensité dramatique du film. Il y a eu bien sûr eu des complications, comme dans tout projet. Mais c'est devant ce genre de difficultés que l'on apprécie plus pleinement d'avoir une telle sérénité de relations avec le réalisateur.
Ratchet and Clank est un film familial d'animation, de science-fiction et d'aventure. Le but était d'oublier ces genres et d'avoir une approche orchestrale de la musique. Je ne voulais pas trop m'inspirer des musiques à résonance comique que l'on entend habituellement dans ce genre de dessins animés. Je ne voulais pas non plus reprendre la musique utilisée pour le jeu vidéo. Je voulais quelque chose de plus frais, et créer de nouveaux thèmes pour les personnages. Je pensais qu'il fallait reprendre toute la musique à zéro dans la mesure où l'histoire était racontée autrement. Je crois que nous sommes arrivés à un résultat qui se situe entre Star Wars et Looney Tunes, mais à travers le prisme de ma sensibilité orchestrale et de mon style personnel.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Camila Beltrán & Wissam Hojeij (Mi Bestia)
Interview B.O : Patricia Mazuy & Amine Bouhafa (La Prisonnière de Bordeaux)
Interview B.O : John Williams par Jean-Christophe Manuceau (auteur, L'Oeuvre de John Williams)