Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O Actus Podcasts

EN

VOIR

PLUS

Les Reines du ring  (2013)



Archibald écrit une musique pour le premier long-métrage de Jean-Marc Rudnicki, qui a précédemment travaillé sur les séries R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE et HISTOIRES DE VIE.

[© Texte : Cinezik] •

Les Reines du ring

Autour de cette BO

Propos du réalisateur sur la musique :

J'ai travaillé avec le compositeur Archibald, un garçon brillant et créatif : il était aussi doué pour composer des morceaux «à la manière de» - comme l'entrée de Calamity Jess sur une musique inspirée d'Ennio Morricone - que d'imaginer des musiques plus personnelles, à l'image du thème de Rose. Je me suis aussi servi de musiques existantes, un peu datées, qui évoquent l'époque de Richard Cœur de Lion. Par la suite, on les a modernisées pour «signer» l'entrée de chacune des catcheuses au gala.
Par exemple, pour le thème de Wonder Colette, on a d'abord utilisé la musique originale de la série Wonder Woman. En revanche, pour l'entrée en scène de Colette, Archibald l'a remastérisée avec des sonorités contemporaines, un peu house et techno. Ce qui nous permet non seulement de donner plus d'éclat au gala, mais de créer une ellipse narrative et artistique et d'indiquer que le personnage a évolué.

Jean-Marc Rudnicki.

Nos articles sur cette BO

Vos avis