Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeur RépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2022

Rodeo   (2022)

• Film de Lola Quivoron • • Au cinéma le 07-09-2022 ★★  • Festival de Cannes 2022 - Un Certain Regard

• Musique originale composée par Kelman Duran

• Raphaël Hamburger / Hamburger Records (supervision musicale)

L'artiste Kelman Duran adepte du clubbing signe la musique du premier film de Lola Quivoron sur une jeune femme qui a une passion dévorante pour la pratique de la moto et pour le vol. La partition soutient l'adrénaline des rodéos, la tension qui sous-tend l'intrigue criminelle, et l'aspiration de liberté de femmes dominées par les hommes. Le chanteur mexicain basé à Montreuil Ragazza XXI participe à la .O (il interprète le titre original "Braco", et compose deux morceaux, "Confessions" et "Paperwork"). 

[© Texte : Cinezik] •

Rodeo   height=

Autour de cette BO

La réalisatrice présente Kelman Duran

Kelman Duran vient de Los Angeles, il est d'origine dominicaine. Il était à Calarts et il a fait des films là-bas. Il est devenu producteur de musique et son truc c'est de reprendre des samples de reggaeton dont il transforme le sceptre sonore, ça le déforme complètement. Il les boucle à l'infini pour que ça devienne étrange. C'est du postreggaeton qui à l'origine est une musique festive, dansante. Lui, il ralentit certains segments, brutalise un peu le rythme, crée des ruptures, des boucles. Ça produit des morceaux complètement mélancoliques, métalliques. Ce qu'il a fait pour le film est sublime.

Lola Quivoron

 

Titres préexistants

"Vrrr" - Elams / Thabiti

"Corpo / Sujeito" - Cibelle / Daniel Haaksman

"Yamaha" - Hamdi Hamza, Faouzi Issam, El Bourgi Moutez, Djeffal Adam

"Look at me!" - XXXtentacion

"Domino" - 70shiine

"Theia Impact" - Rui Ho

"Pistol Whip" - Chris Menard / Adalwolf

Le Film

Réalisé par Lola Quivoron

Sortie au cinéma : 07-09-2022 (France) -

Festival de Cannes 2022 - Un Certain Regard

Calendrier des Films & Séries

Kelman Duran


Vos avis