Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

 

 

Critiques BO

Participez au site Cinezik!

Complétez notre liste en soumettant vos avis par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
bo killer-joe

Killer Joe

Tyler Bates

La musique d'une innocence perdue, par le duo inédit William Friedkin/Tyler Bates

PAR Benoit Basirico

En croisant le chemin du cinéaste culte William Friedkin, le compositeur jusqu'alors connu pour ses guitares chez Zack Snyder ou Rob Zombie franchit un cap et livre sa meilleure BO et même l'une des plus fortes de l'année.

bo krull

Krull

James Horner  

James Horner venait de se faire un nom au cinéma grâce à son score pour 'Star Treck II : The Wrath of Khan'. Pour 'Krull', le jeune compositeur reprenait son style de 'Battle Beyond The Stars' (1980) et 'Star Trek II' pour écrire cette grande fresque symphonique interprétée par un London Symphony Orchestra en pleine forme. Le thème principal du score fait partie des grands thèmes mémorables du Horner des années 80, introduit par un 'Main Title' épique à souhait.

bo killing_room

The Killing Room

Brian Tyler 

Brian Tyler retrouve le réalisateur Jonathan Liebesman, pour qui il avait composé la musique du film DARKNESS FALLS en 2003. Le score de THE KILLING ROOM utilise l'orchestre symphonique traditionnel auquel le compositeur ajoute des choeurs discrets en arrière-fond sonore, les voix apportant tout au long du film un sentiment de malaise oppressant et pesant - voire quasi mystique. A cela s'ajoute aussi quelques éléments de musique de chambre avec un violon, un violoncelle soliste et un piano. Une BO envoûtante et obsédante, extrêmement réussie, qui figure sans nul doute parmi les meilleures de son auteur, à l'instar de BUG (2007).

bo kerity

Kerity, la maison des contes

Christophe Héral 

Après "L'île de Black Mór" en 2004, Christophe Héral retrouve le cinéma d'animation.

bo kung_fu_panda

Kung Fu Panda

Hans Zimmer et John Powell

Hans Zimmer, habitué des studios d'animation Dreamworks, signe le score de ce film d'animation délirant (présenté hors compétition à Cannes) accompagné de son complice de longue date John Powell, avec qui il avait déjà collaboré sur La route d'Eldorado des mêmes studios Dreamworks en 2000.

bo kite_runner

Les Cerfs-volants de Kaboul

Alberto Iglesias 

L'espagnol Alberto Iglesias (compositeur de Pedro Almodovar) compose pour l'américain Marc Forster (Neverland, Stay, L'Incroyable destin de Harold Crick) une monumentale partition afghanne, mélant les instruments traditionnels et l'orchestre avec une grande facilité.

bo katrina

A Tale of God's Will (A Requiem for Katrina)

Terence Blanchard 

Le trompettiste Terence Blanchard retrouve Spike Lee (INSIDE MAN) pour cette série consacrée aux dégats de l'ouragan Katrina.

bo know_who_killed_me

I Know Who Killed Me

Joel McNeely 

Après avoir erré pendant quelques années sur des musiques purement alimentaires pour des direct-to-video de chez Disney, Joel McNeely retrouve enfin du vrai cinéma avec I Know Who Killed Me, pour lequel le compositeur nous livre ce qui demeure à ce jour l'une de ses plus belles partitions, une composition étonnamment sophistiquée et intelligente, basée sur des références évidentes à Bernard Herrmann.

bo kingdom_heaven_dvd

Kingdom Of Heaven : Director's Cut

Harry Gregson-Williams 

C'est dans une toute nouvelle version qu'on peut désormais découvrir Kingdom of Heaven de Ridley Scott, qui restera sans doute l'un des meilleurs films de l'année 2005 et l'un des plus aboutis du cinéaste. Cette magnifique édition DVD propose la version cinéma sortie en salles, la version longue, et de nombreux bonus parmis lesquels on peut voir Harry Gregson-Williams à l'oeuvre sur la musique du film.

bo king_solomons_mines

Alan Quatermain et Les Mines du Roi Salomon

Jerry Goldsmith  

Déjà édité chez Milan à l'époque de la sortie du film en 1985, puis réédité par Intrada en 1991 et 1997, cette BO d'aventure de Jerry Goldsmith avait fini par être malgré tout épuisée : le label belge Prometheus la réédite donc pour les fêtes de 2006 en version "définitive" avec des morceaux supplémentaires et un son remasterisé.

bo kamikaze

Kamikaze

Eric Serra 

Kamikaze est un album entre deux eaux, tout comme le film… Le scénario est original mais la mise en scène l’est peu ; au niveau musique le fond est plus pauvre mais l’enveloppe s’affine considérablement.

Toutes les critiques en K

Krull

James Horner

The Killing Room

Brian Tyler

Kerity, la maison des contes

Christophe Héral

Kung Fu Panda

Hans Zimmer

et John Powell

Les Cerfs-volants de Kaboul

Alberto Iglesias

I Know Who Killed Me

Joel McNeely

Kingdom Of Heaven : Director's Cut

Harry Gregson-Williams

Kamikaze

Eric Serra

Kingdom Of Heaven

Harry Gregson-Williams

Le Roi Arthur

Hans Zimmer

Kids Return

Joe Hisaishi

K-19 : The Widowmaker

Klaus Badelt

L'été de Kikujiro

Joe Hisaishi

King Kong

James Newton Howard

 

Retour en haut de page