Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Voir le Calendrier des sorties B.O Tous nos coups de coeurs B.O Nos Podcasts

Critiques BO

bo killer-joe

Killer Joe

Tyler Bates

La musique d'une innocence perdue, par le duo inédit William Friedkin/Tyler Bates

Benoit Basirico

En croisant le chemin du cinéaste culte William Friedkin, le compositeur jusqu'alors connu pour ses guitares chez Zack Snyder ou Rob Zombie franchit un cap et livre sa meilleure BO et même l'une des plus fortes de l'année.

bo killers-kiss2021012221

Killer's Kiss

Gerald Fried

Day Of The Fight (1951), Fear and Desire (1953), Killer’s Kiss (1955), The Killing (L'ultime razzia, 1956) : musiques de Gerald Fried

par Damien Deshayes

Entre 1953 et 1968, Kubrick cherche sa voie en tentant à tout prix de s'affranchir des règles établies. Il est encore sous la coupe des producteurs et utilise de façon traditionnelle des compositeurs modernes: Gerald Fried, Alex North, Nelson Riddle et Laurie Johnson. On peut distinguer dans leurs travaux des leitmotiv représentant une émotion, un individu, une situation, la musique évoluant comme un troisième personnage (1), comme une autre voix-off.

Autres critiques en K

Krull

James Horner

The Killing Room

Brian Tyler

Kerity, la maison des contes

Christophe Héral

Kung Fu Panda

et John Powell

I Know Who Killed Me

Joel McNeely

Kamikaze

Eric Serra

Kingdom Of Heaven

Harry Gregson-Williams

Le Roi Arthur

Hans Zimmer

Kids Return

Joe Hisaishi

K-19 : The Widowmaker

Klaus Badelt

L'été de Kikujiro

Joe Hisaishi

King Kong

James Newton Howard

 

Retour en haut de page