Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

 

 

Critiques BO

Participez au site Cinezik!

Complétez notre liste en soumettant vos avis par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
bo nausicaa

Nausicaä de la vallée du vent

Joe Hisaishi  

NAUSICAA marque la première collaboration entre les japonais Joe Hisaishi et Hayao Miyazaki, le début d'un univers unique dans l'animation jamonaise au sein du studio Ghibli (créé à l'issue de ce film).

bo nom_des_gens

Le Nom des gens

Jérôme Bensoussan, David Euverte, Valentin Marinelli 

Après DANS LES CORDES, le compositeur Jérôme Bensoussan écrit la partition d'un autre premier film, en collaboration avec David Euverte au clavier, et Valentin Marinelli pour de la musique additionnelle. 

bo non_ma_fille_tu_niras_pas_danser

Non ma fille, tu n'iras pas danser

Alex Beaupain 

Contrairement à DANS PARIS, LES CHANSONS D'AMOUR ou LA BELLE PERSONNE, Alex Beaupain ne compose aucune chanson pour ce nouveau film de Christophe Honoré, mais s'est associé à l'orchestrateur Emmanuel d'Orlando pour les parties lyriques de cordes, inhabituel chez lui. La seule chanson du film est présente en générique de fin, et il s'agit d'un morceau d'Antony and the Johnson.

bo noces_rebelles

Les Noces rebelles

Thomas Newman  

Thomas Newman retrouve Sam Mendes, après « American Beauty », « Road to Perdition » et « Jarhead ». Pour « Revolutionary Road », Thomas Newman renoue avec son style minimaliste habituel, une musique totalement épurée, sans artifice, sans élan, mais constemment intelligente. Une partition qui distille un malaise certain tout au long du film, et c'est là sa grande réussite.

bo narnia_prince_caspian

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian

Harry Gregson-Williams 

Harry Gregson-Williams, qui avait signé la musique du premier chapitre, retrouve ici pour la quatrième fois le réalisateur Andrew Adamson (après les deux premiers Shrek). Le disque se clôt par quatre chansons dont une de Regina Spektor, chanteuse indépendante américaine d'origine russe qu'il est étonnant de retrouver sur une telle production !

bo nims_island

L'île de Nim (Nim's island)

Patrick Doyle 

Patrick Doyle retrouve le film d'aventure familial après Eragon sur ce film produit par Walden Media (Le Monde de Narnia). Il signe une grande partition symphonique fraîche et entraînante, mais sans grande originalité particulière. On y retrouve comme d'habitude le style orchestral cher au compositeur, avec une élégance et un raffinement d'écriture propre au musicien d'origine écossaise.

bo naked_lunch

Le Festin Nu

Howard Shore, Ornette Coleman  

Howard Shore retrouve David Cronenberg pour la sixième fois sur Naked Lunch, et nous livre une partition musicale étonnante et atypique, utilisant de façon inattendue un style free-jazz avec le célèbre saxophoniste Ornette Coleman, un spécialiste du free-jazz et du jazz progressif, des courants musicaux modernes amenant des mélanges totalement hétérogènes aux frontières de la ‘fusion’.

bo nocturna

Nocturna, la nuit magique

Nicolas Errera 

Le français Nicolas Errèra compose pour ce film d'animation franco-espagnol une partition délicate mêlant orchestre, piano et électro minimaliste pour créer l'univers doux et mystérieux de la nuit.

bo new_picture

My New Picture

Bertrand Bonello 

My New Picture est un projet qui part d’un album de musique et qui est fait pour être décliné sous plusieurs formes, avec des durées différentes. Il y a le CD avec un livret photo (65 minutes), le film (40 minutes), l’installation (4x10 minutes) et le site internet.

bo naissance_pieuvres

Naissance des pieuvres

Para One (Jean-Baptiste de Laubier) 

Para One est un artiste electronique ayant travaillé avec le groupe de rap français TTC.

Toutes les critiques en N

Le Nom des gens

Jérôme Bensoussan, David Euverte, Valentin Marinelli

Les Noces rebelles

Thomas Newman

Le Festin Nu

Howard Shore, Ornette Coleman

Nocturna, la nuit magique

Nicolas Errera

My New Picture

Bertrand Bonello

Naissance des pieuvres

Para One (Jean-Baptiste de Laubier)

Next

Mark Isham

Un nom pour un autre

Nitin Sawhney

Nomad : The Warrior

Carlo Siliotto

Le Nombre 23

Harry Gregson-Williams

Night At The Museum

Alan Silvestri

La Nativité

Mychael Danna

Ne le dis à personne

Matthieu Chedid

Nikita

Eric Serra

Le Nouveau monde

James Horner

Meurtre en suspens

Arthur B. Rubinstein

Nell

Mark Isham

Négociateur

Graeme Revell

Nanny McPhee

Patrick Doyle

Nathan Larson Filmmusic

Nathan Larson

 

Retour en haut de page