Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

 

 

Critiques BO

Participez au site Cinezik!

Complétez notre liste en soumettant vos avis par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
bo un-week-end-a-paris

Un week-end à Paris

Jeremy Sams  

Le compositeur anglais Jeremy Sams retrouve le réalisateur sud-africain Roger Michell après "Persuasion", "Enduring Love", "The Mother" and "Hyde Park on Hudson".

bo une-journee-en-enfer

Une journée en enfer

Michael Kamen  

Michael Kamen retrouve la saga DIE HARD pour la troisième fois, et le réalisateur John McTiernan après PIEGE DE CRISTAL et LAST ACTION HERO.

bo un_prophete

Un prophète

Alexandre Desplat  

Alexandre Desplat retrouve Jacques Audiard pour cette 5e collaboration, et une musique épurée et lumineuse à la fois.

bo uninvited

Les Intrus

Christopher Young 

Christopher Young compose le score de ce thriller horrifique, remake américain du film coréen "Deux Soeurs" de Kim Jee-Woon. Il rempile encore une fois sur un énième film d’épouvante - son genre de prédilection - The Uninvited lui permettant de nous offrir une nouvelle grande partition symphonique sinistre, macabre et envoûtante, dans la lignée de scores tels que The Glass House, Unforgettable ou la musique rejetée de Hide and Seek.

bo untraceable

Intraçable (Untraceable)

Christopher Young 

Christpher Young, grand professionnel du genre, signe le score de ce thriller de Gregory Hoblit. On y retrouve ses nappes de cordes mouvantes et inquiétantes, ainsi qu'une forme de mélancolie ambiante (avec des thèmes montants et descendants au piano) typique de son style pour les thrillers.

bo untouchables

Les Incorruptibles

Ennio Morricone  

Morricone a composé là une de ses grandes oeuvres. On reconnaît dès le Main Title "The strengh of the righteous", son style des musiques de thriller, percussions, piano et cordes furtives en piqués (d'ambiance "Peur sur la ville" avec notre Bebel nationnal!) rappellant ce que composera plus tard Morricone pour "Dans la ligne de Mire" avec Clint Eastwood et John Malkovich.

bo u_sanseverino

U (Elissalde & Solotareff)

Sanseverino 

Le chanteur français Sanseverino compose la musique de ce dessin animé, parallèlement à son interprétation vocale du personnage de Kulka, jeune saltimbanque désinvolte et insouciant dont tombe progressivement amoureux la princesse du film, Mona (interprétée par Isild Le Besco).

bo united93

Vol 93

John Powell 

Véritable surprise de John Powell, ce score prouve à quel point le compositeur est capable de nous offrir des musiques personnelles et originales pour des films aux sujets plus ambitieux et recherchés. Powell démontre ici son talent pour les ambiances électro, jonglant entre les synthétiseurs atmosphériques parfois bizarres et les parties orchestrales sombres et par moment funèbres et émouvantes.

bo underworld2

Underworld Evolution

Marco Beltrami 

La suite des aventures sanglantes de Sélène, la vampire guerrière, toujours interprétée par la sublime Kate Beckinsale, permet au compositeur Marco Beltrami de nous offrir une nouvelle partition symphonique sombre et déchaînée.

bo usual_suspects

The Usual Suspects

John Ottman 

Orchestral avec quelques touches de synthé atmosphériques, le score de Usual Suspects s'axe autour de deux grandes idées, deux grands thèmes au centre de la partition même s'ils ne sont pas tout le temps présent tout au long du film. La musique est une très grande réussite où l'on voit un compositeur maîtriser pleinement son sujet.

Toutes les critiques en U

Un week-end à Paris

Jeremy Sams

Une journée en enfer

Michael Kamen

Un prophète

Alexandre Desplat

Les Intrus

Christopher Young

Intraçable (Untraceable)

Christopher Young

Les Incorruptibles

Ennio Morricone

Vol 93

John Powell

Underworld Evolution

Marco Beltrami

The Usual Suspects

John Ottman

Urban Legend

Christopher Young

Incassable

James Newton Howard

U-571

Richard Marvin

 

Retour en haut de page