Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Critiques BO

bo zodiac

Zodiac

David Shire 

David Shire retranscrit l'atmosphère froide et sombre du film de David Fincher avec une partition mélangent atonalité, polytonalité et parfois même éléments de musique sérielle, dans un style musical avant-gardiste proche des grandes musiques thriller des années 70.

bo zelda_wind_waker

The Legend of Zelda: The Wind Waker

Koji Kondo 

Le retour de la légendaire série des Zelda, maintenant sur GameCube, marque aussi celui du compositeur Koji Kondo, fidèle au Maître Shigeru Miyamoto (le créateur de Donkey Kong, Mario et Zelda), bien qu’entouré cette fois de trois autres compositeurs. Rapidement, le fan de toujours reprendra ses marques et retrouvera les musiques les plus marquantes des précédents volets.

bo zimmer_compil-america

GOOD MORNING AMERICA

Hans Zimmer 

Deuxième volume de la série de compilations initiées par Milan Music, GOOD MORNING AMERICA compile plusieurs bandes originales de Hans Zimmer parues dans la première moitié des années 90 sous l'égide du label français. Un indispensable pour tout fan du compositeur !

bo zimmer_compil-british-years

THE BRITISH YEARS

Hans Zimmer 

Première compilation officielle de Hans Zimmer, Milan Music réédite les premiers scores du célèbre compositeur pour le cinéma anglais. L'occasion de découvrir ou réécouter les premiers pas de Zimmer dans la musique de film, avec des musiques simples et à fleur de peau.

bo zathura

Zathura

John Debney 

Toujours plus que jamais actif avec pas moins de 10 partitions écrites en 2005, John Debney (qui avait déjà avec Jon Favreau sur Elf), a mis cette fois-ci les bouchées doubles sur Zathura en nous livrant un très gros score d’aventure à l’ancienne, renouant avec le style massif et spectaculaire de Cutthroat Island, agrémenté de quelques touches électroniques.

bo zaina

Zaïna, Cavalière de L'Atlas

Cyril Morin 

Pour accompagner ce long et périlleux voyage au coeur des montagnes de l'Atlas, Cyril Morin retranscrit musicalement l'exotisme et l'ambiguïté du moyen-Orient. Il utilise les voix et les cordes pour élever les images vers une certaine spiritualité. Il accentue le caractère épique du voyage par l'utilisation des percussions.

Toutes les critiques en Z

Zodiac

David Shire

GOOD MORNING AMERICA

Hans Zimmer

THE BRITISH YEARS

Hans Zimmer

Zathura

John Debney

 

Retour en haut de page