Le Festival international du film d'Aubagne

Du 10 au 15 avril 2006

-




Carrefour international de la jeune création pour la musique et l'image du 10 au 15 avril 2006

Une sélection à la hauteur de la vocation du Festival Mirco Mencacci, concepteur sonore italien, invité d'honneur emblématique

Musique et cinéma .

En plus des films en compétition, le Festival programme une série d'activités révélant les liens entre cinéma et création musicale.
À ce titre, la présence du concepteur sonore italien Mirco Mencacci , devenu aveugle à huit ans et qui pourtant s'est construit une carrière professionnelle de Sound Designer et de producteur de musique, est emblématique de la démarche du Festival. Les ateliers Improvisation et composition pour l'image, soutenus par la Sacem, et dirigés par Raphaël Imbert et Philippe Carrese, donneront lieu à une création musicale qui sera présentée lors de la soirée de clôture.

Le Festival donne également carte blanche à l'UQAM ( Université du Québec à Montréal ), une des rares écoles qui offre aux étudiants de cinéma de travailler sur la musique de film. Il y aura également tous les matins des rencontres publiques avec les réalisateurs, compositeurs et ingénieurs du son présents.

Sans oublier la remise des 10e Bourses du Sirar , dispositif unique qui permet la réalisation d'un premier court métrage et d'un première musique de film et l'espace de rencontres professionnelles « Kiosque » qui outre les scénaristes réunit également cette année musiciens et producteurs.


En savoir plus :

Vos avis