Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

 

Ciné-concert 2 films légendaires de Fritz Lang diffusés sur écran géant avec orchestre symphonique

Samedi 3 novembre 2007

 - Ciné-concert 2 films légendaires de Fritz Lang diffusés sur écran géant avec orchestre symphonique

-




Dans le cadre du cycle Visions wagnériennes du 3 au 10 novembre 2007 à la cité de la musique, un ciné-concert est proposé autour du chef d'oeuvre de Frit Lang LES NIBELUNGEN, fresque de plus 4 heures.
15h30 : Die Nibelungen - La Mort de Siegfried
Film de Fritz Lang
Musique de Gottfried Huppertz
Allemagne, 1924

20h00 : Die Nibelungen - La Vengeance de Kriemhild
Film de Fritz Lang
Musique de Gottfried Huppertz
Allemagne, 1924

Après avoir achevé son diptyque du "Dr. Mabuse" en 1922, Fritz Lang se tourne vers cette légende des Nibelungen dans laquelle Wagner avait lui aussi tant puisé. Il aura fallu deux ans de tournage en studio pour que le film voie le jour en 1924. Le premier volet, La Mort de Siegfried, montre le héros devenu invulnérable après avoir tué le dragon Lindwurm et s'être baigné dans son sang. Siegfried aide le roi Gunther à triompher de la farouche Brunhild, reine d'Islande, que le souverain pourra dès lors épouser. En échange, Siegfried demande la main de Kriemhild, s*ur de Gunther. Mais le roi, honteux de l'aide qu'il a reçue, fait assassiner Siegfried. Le second volet, La Vengeance de Kriemhild, se déroule à la cour du roi des Huns, Etzel, nouvel époux de la veuve de Siegfried. La géométrie de la mise en scène, avec ses éclairages et ses personnages surdimensionnés, est saisissante.

Coproduction Cité de la musique, Radio Flamande

Tarif : 17€

Réservations : 01 44 84 44 84 ou www.cite-musique.fr


En savoir plus :

Vos avis