Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

10 janvier 2009

Morricone renonce finalement à Tarantino
Info

- Publié le 11-01-2009
tarantino,morricone,inglourious_basterds, - Morricone renonce finalement à Tarantino


Le 10 novembre 2008 (jour des 80 ans de Morricone), nous vous annoncions que le maestro avait accepté de collaborer avec Quentin Tarantino sur Inglourious Basterds, signant ainsi pour la première fois une musique originale pour ce cinéaste (que l'on sait fan de Morricone). C'était trop beau pour être vrai.

Le compositeur italien avait bien donné son accord et annoncé officiellement cette participation. Mais Tarantino et Morricone sont deux durs à cuires pour qui les compromis ne sont pas choses faciles. Ainsi, le cinéaste américain désire absolument boucler son film pour le Festival de Cannes, qui aura lieu en mai prochain. Malheureusement, le maestro a une amitié de longue date à honorer avant ce délai : celle qu'il entretient depuis de nombreuses années avec Guiseppe Tornatore. En effet, celui-ci est en post-production de son film Baaria - La porta del vento (avec Monica Bellucci), et pour Ennio Morricone, le réalisateur de Cinema Paradiso est prioritaire sur Quentin Tarantino. Et comme l'on sait que le maestro aime prendre son temps et ne pas bâcler les projets, ce problème de calendrier l'a amené à décliner tout simplement la proposition du réalisateur de "Kill Bill". C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur le site officiel du musicien.

A la suite de ce revers, on s'attend donc à une nouvelle sélection musicale "Tarantinesque" pour Inglourious Basterds, qui pourrait être ainsi composée de précédentes musiques de films de Morricone. Réponse probable en mai, au prochain Festival de Cannes... si le film est bel et bien sélectionné !

- Publié le 11-01-2009

Vos avis