Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

 

13 mai 2009

Cannes #1 - Prêts pour le décollage !
Cannes

- Publié le 13-05-2009
nordkrog,millenium,la_haut,giacchino, - Cannes #1 - Prêts pour le décollage !


Accédez à notre ESPACE CANNES 2009 pour retrouver tous nos bulletins

Ouverture en altitude

Les festivaliers de cette soirée d'ouverture sont munis de lunettes 3D pour assister à la projection du dernier film de chez Pixar, une comédie rafraîchissante pour commencer avec un sourire, et même des éclats de rire. Bien que le film soit projeté en VO à Cannes, Charles Aznavour qui a fait la voix française du vieux monsieur du film est présent lors de la cérémonie d'ouverture en compagnie d'Hafsia Herzi qui déclare ouvert le 62e Festival de Cannes. Un laché de ballon est même prévu lors de la montée des marches (ils sont bien gardés comme vous pouvez le constater sur la photo).

Avant de revenir sur Hafsia à l'affiche du film de Alain Guiraudie à la Quinzaine des réalisateurs, vous pouvez lire notre critique de LA-HAUT.

Pendant que le palais s'envole, la plage de Cannes accueille le concert de Flemming Nordkrog (compositeur de RIEN DE PERSONNEL projeté à la Semaine de la critique), voir la vidéo du concert ci-dessous.

Quant aux sorties de ce mercredi, nous mentionnons MILLENIUM, à l'affiche en France, mais non projeté à Cannes, les festivaliers peuvent en revanche assister au concert du compositeur du film le jeudi soir. Nous y reviendrons.

Demain, l'événement sera TETRO, le nouveau film de Francis Ford Coppola projeté à la Quinzaine des réalisateurs, où sont attendus Quentin Tarantino ou Martin Scorsese ayant manifesté leur soucis de venir voir le film. La section parallèle éclipse un moment le festival officiel.

A suivre...

Benoit Basirico

Concert du jour :

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Autres vidéos

LA-HAUT commenté par sa voix, Charles Aznavour :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Extrait de LA-HAUT :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Une ouverture gonflée.. à l'hélium

On connaît Cannes pour ses paillettes, ses stars et ses films en compétition. Des films qui généralement nous tirent plus les larmes que les rires. Alors visiblement, le comité d'organisation a voulu prendre le contre-pied en ces temps de crise un brin morose en ouvrant son Festival par le nouveau Pixar "Up" (Là-haut) ! Et attention, ce film d'animation est avant tout une comédie (Oubliez Wall-e, et pensez plutôt à l'esprit Toy's story). Cannes 2009 a donc décidé d'aiguiser les zigomatiques des festivaliers pour ouvrir cette quinzaine. On l'en remercie. "Up" est un beau cadeau d'un John Lasseter décidément généreux.

Ce soir, ouverture officielle avec lunettes 3D pour tout le monde, Isabelle Huppert et son jury y compris. En attendant, badauds et festivaliers commencent à arriver. La routine se met en place sur la Croisette, au Cinéma de la plage et dans les hôtels. Mais en douceur car l'effervescence semble venir timidement.

Alors comme le suggère "Up", l'aventure est partout. Une maison, des ballons d'hélium et le tour est joué. Et l'aventure cannoise vient de commencer. Pour le meilleur et pour le rire...

Fabien Morin

Le Cinéma de la plage avant le concert du soir :

Tradition du festival : les escabeaux cadenacés face aux marches

"Transformer 2" et son Robot Bumblebee sur la croisette

Un tapis rouge tout nouveau tout propre chaque jour

 

Accédez à notre ESPACE CANNES 2009 pour retrouver tous nos bulletins

En savoir plus :
Michael Giacchino Flemming Nordkrog Là-haut Millénium


- Publié le 13-05-2009

Vos avis