Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

L'élégance toujours chez Gabriel Yared
Projets

- Publié le 20-05-2009
yared,coco_chanel_igor_stravinsky, - L'élégance toujours chez Gabriel Yared


Tandis que le compositeur français signe le score du film de clôture du Festival de Cannes, COCO CHANEL ET IGOR STRAVINSKY de Jan Kounen (hors compétition), on apprends qu'il va également mettre en musique prochainement l'adaptation cinématographique de L'ÉLÉGANCE DU HÉRISSON, roman de Muriel Barbery, gros succès littéraire de ces dernières années.

Par ailleurs, Gabriel Yared vient d'écrire une pièce intitulée "Eternity", composée en hommage à son ami le cinéaste Anthony Minghella, disparu l'an passé, à l'origine commissionnée par France Musique et la Sacem. Le prix France Musique / Sacem n'a pas lieu cette année à Cannes, et la pièce musicale commandée l'année dernière au lauréat (Yared, donc) qui a été composée, ne sera pas jouée en concert cette année sur la croisette. Elle sera par contre diffusée sur France Musique.

Nos reporters à Cannes Fabien Morin et Benoit Basirico nous diront certainement très bientôt si Gabriel Yared sera présent sur le tapis rouge pour la cloture du festival.

Le film LE HÉRISSON, réalisé par Mona Achache et avec Josiane Balasko, sortira quant à lui sur nos écrans le 3 juillet prochain.

SR
- Publié le 20-05-2009

Vos avis