Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

John Williams de retour pour HARRY POTTER ?
Projet

- Publié le 24-07-2009
williams,harry_azkaban, - John Williams de retour pour HARRY POTTER ?


Alors que le sixième épisode de la saga adapté de J.R Rowling vient de sortir en salle, affublé de la musique de Nicholas Hooper, nous apprenons que John Williams, compositeur des trois premiers volets, reprendrait le flambeau pour le dernier épisode, LES RELIQUES DE LA MORT, divisé en deux parties. Certains sites américains le confirment, John Williams ayant manifesté sont intéret avec le refus de Hooper de rempiler, mais d'autres emettent des doutes.

John Williams pourrait clôturer l'ouvrage qu'il a inauguré avec Chris Columbus, et pourrait ainsi reprendre son propre thème pour le réactualiser. La première partie des RELIQUES DE LA MORT sortira le 24 novembre 2010 et le second le 15 juillet 2011.
Dans deux ans, la saga Harry Potter sur grand écran sera terminé.

Sur 7 épisodes et 8 films, Harry Potter a fait travailler à la musique John Williams 5 fois, Patrick Doyle 1 fois (HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU) et Nicholas Hooper 2 fois (HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHOENIX et HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE). Donc en plus d'avoir la paternité du thème principal, John Williams détient la majorité de films.

John Williams est un habitué des saga, de Star Wars à Indiana Jones en passant par Home Alone de Chris Columbus. C'est d'ailleurs par ce dernier qu'il est amené à composer pour Harry Potter qui s'avère être sa dernière série, et la seule pour laquelle il passa la main en cours de route, mais il faut dire qu'il ne s'agit pas d'une simple trilogie comme les précédentes.

Ce serait seulement après ces deux derniers épisodes de Harry Potter que l'on pourra retrouver John Williams avec Spielberg pour TINTIN prévu aux Etats-Unis pour le 23 décembre 2011. Au conditionnel car malgré les désirs manifestés par le Maestro, nous ne sommes pas à l'abri d'un problème de calendrier... Confirmation très bientôt, dés les premières notes enregistrées.

Benoit Basirico
- Publié le 24-07-2009

Vos avis