Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

 

Alexandre Desplat raconte son inspiration sur TREE OF LIFE de Malick

16 novembre 2009

desplat,malick,tree_life, - Alexandre Desplat raconte son inspiration sur TREE OF LIFE de Malick
- Publié le 17-11-2009



Dans le devoir de réserve, le compositeur Alexandre Desplat mesure ses propos pour ne rien laisser filtré sur le nouveau film de Terence Malick.  C'est en Grèce, à l'occasion du 50e Festival du film de Thessalonique qui se déroule du 13 au 22 novembre qu'il a pu juste évoquer sa manière d'aborder la musique sans en dévoiler la nature.

Le film est une épopée cosmique, un hymne à la vie. Il suit le parcours d'un garçon de 11 ans dans le Midwest, Jack, l'un des trois frères de la famille. Au début, tout semble merveilleux pour l'enfant.... puis l'image s'assombrit lorsqu'il découvre les premiers signes de maladie.

Alexandre Desplat :
"La chose la plus importante pour moi, pour que la musique puisse s'exprimer est l'invisible, c'est de montrer ce qui n'est pas dans le film, que ce soit en dehors du cadre, ou dans la profondeur de champ.... Vous savez que c'est juste quand la musique colle à la scène. "

L'intégralité en anglais sur cette vidéo :

Pas un mot sur la musique du film en particulier.
Il ne dit pas non plus si le film sera prêt pour Cannes en 2010 après un report de la sortie initialement prévue en 2009.

On pourra avant cela entendre le compositeur dans TWILIGHT 2 cette semaine, puis dans FANTASTIQUE MONSIEUR RENARD.


En savoir plus :
Alexandre Desplat The Tree of Life Terrence Malick


Grêce

- Publié le 17-11-2009

Vos avis