Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 27 janvier 2010

- Publié le 29-01-2010
oceans,in_the_air,princesse_et_grenouille,refuge,ne_change_rien,mother, - A écouter en salle cette semaine du 27 janvier 2010


Chaque semaine, Cinezik vous propose sa sélection des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Bruno Coulais est dans l'océan, Rolfe Kent dans les airs, Jeanne Balibar chante chez Pedro Costa, Isabelle Carré chante chez Ozon, et Randy Newman chante pour Disney.

Pour en savoir plus sur les films (casting, résumé...) et éventuelles parutions, cliquez sur les images de droite.

Après six films avec Philippe Rombi, François Ozon décide de travailler pour LE REFUGE avec Louis-Ronan Choisy, un jeune auteur-compositeur-interprète qui tient le rôle masculin principal du film. Il a composé la chanson qu'il interprète au piano dans le film (reprise avec Isabelle Carré en générique de fin) et à partir de celle-ci, il a écrit des thèmes au piano (pour son personnage) et à la guitare (pour celui de Melvil Poupaud). A voir sur Cinezik : une interview de Louis-Ronan Choisy. A voir ci-dessous : le clip de la chanson.

NE CHANGE RIEN est né de la rencontre entre l’actrice Jeanne Balibar, l’ingénieur du son Philippe Morel et le cinéaste portugais Pedro Costa. La comédienne est filmée lors de ses répétitions avec Rodolphe Burger qui ont donné deux albums. Le film contient 90% de musique, avec 6 chansons issus de ses albums "Paramour" et "Slalom Dame". A écouter ci-dessous : la chanson "Cinéma".

La voix est également présente dans OCEANS puisqu'il s'agit de l'instrument fétiche de Bruno Coulais qui retrouve là Jacques Perrin & Jacques Cluzaud après "Le Peuple Migrateur". La musique est celle des fonds marins, et les animaux semblent participer à la partition.

Aux Etats-Unis, c'est Randy Newman qui prête sa voix aux dessins de LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE. Le compositeur-chanteur retrouve Disney après avoir oeuvré sur les premiers films Pixar. L'aspect jazzy de sa partition renvoie aux belles heures de Disney ("Jungle Book"). Les réalisateurs Ron Clements et John Musker ont travaillé sur "Hercule" ou "Aladdin" avec Alan Menken qui devait faire partie de se projet.

Pour IN THE AIR, Jason Reitman réunit son compositeur de "Thank you for smoking", Rolfe Kent, et celui de "Juno", Matt Messina pour la chanson "Lonely in Love".

En Corée, Bong Joon-Ho convoque les talents musicaux de Lee Byeong-Woo et construit avec lui un véritable tandem digne des plus grandes collaborations du genre. Après l'orchestral horrifique de "The Host", il le retrouve sur MOTHER avec une petite mélodie mélancolique. En ouverture du film, la mère danse en plein champ et laisse apprécier la musique pour un petit instant de poésie.

LE REFUGE (Clip de la chanson de Louis-Ronan Choisy avec Isabelle Carré) :

NE CHANGE RIEN (Chanson "Cinéma" de Jeanne Balibar présente plusieurs fois dans le film) :

LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE (Score de Randy Newman) :

MOTHER (Lee Byeong-Woo) :

- Publié le 29-01-2010

Vos avis