Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

26 mars 2010

Festival International des Scénaristes : Eric Neveux propose une création musicale intitulée One Time + One Set
Bourges

- Publié le 21-02-2010
neveux, - Festival International des Scénaristes  : Eric Neveux propose une création musicale intitulée One Time + One Set


Dans le cadre du Festival des scénaristes qui a lieu à Bourges du 24 au 28 mars 2010, Eric Neveux (Persécution) dévoile une création inédite où des actrices (Lolita Chammah, Judith Rémy, Lili...) créent un spectacle original le temps du festival pour une représentation publique unique !

One Time + One Set réunit sur scène des comédiens et comédiennes pour une création inédite et innovante sur le thème des « Chansons de Cinéma ».

Les chansons sont réorchestrées in situ pendant le festival, dès les premiers jours de la manifestation, à l’initiative et sous la houlette du compositeur de musique Eric Neveux et de son groupe, créé pour l’occasion et formé de compositeurs, orchestrateurs, arrangeurs, musiciens et ingénieurs du son.

Parmi les chansons ("Le Tourbillon de la vie" par Lolita Chammah, "Porque te vas" par Lili, "L'Herbe tendre" par Bless...), Eric Neveux a pu rejouer (avec les réorchestrations d'Emmanuel d'Orlando) les partitions de "Indiana Jones", "Star Wars" ou "James Bond".

VIDEO :

CASTING :

 
ERIC NEVEUX, compositeur ("Persécution" de Patrice Chéreau, Série "Un Village Français"...)
EMMANUEL D'ORLANDO, compositeur, orchestrateur, arrangeur ("Non ma fille tu n’iras pas danser", de Christophe Honoré, Série "Un Village français")
BENOIT RAULT A.K.A. BEN'S SYMPHONIC ORCHESTRA, compositeur 
LORIS BERNOT, ingénieur du son
LOLITA CHAMMAH, comédienne
JUDITH REMY, comédienne et chanteuse
LILI, chanteuse
BLESS (www.bless.fr)

- Publié le 21-02-2010

Vos avis