Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

OSCARS 2011 : les musiques de BLACK SWAN et TRUE GRIT ont été jugées inadmissibles
Los Angeles

- Publié le 21-12-2010
black_swan, true_grit,fighter,kids_are_all_right,kings_speech, - OSCARS 2011 : les musiques de BLACK SWAN et TRUE GRIT ont été jugées inadmissibles


La cérémonie aura lieu le 27 février prochain, et les nommés seront révélés le 25 janvier, mais on a déjà quelques infos venant de l'académie concernant la musique : "Black Swan" et "True Grit" ont été jugées inadmissibles car leur musique est diluée par de la musique pré-existante.

 

En effet, le score de Clint Mansell sur "Black Swan" est largement adapté du "Le Lac des cygnes" de Tchaïkovski, et la musique de Carter Burwell sur "True Grit" est basée sur des hymnes du 19ème siècle. Leur musique n'est donc pas suffisamment "originale" pour que le comité des Oscars les retiennent.

Par ailleurs, "The Kids Are All Right" (Carter Burwell) et "The Fighter" (Michael Brook) devraient être disqualifiés en raison de l'utilisation prédominante des chansons.

Enfin, "The King's Speech" d'Alexandre Desplat a été jugé admissible (il est d'ailleurs nommé aux Golden Globes) malgré certaines préoccupations exprimées par les membres du comité en raison des extraits de musique classique dans le long métrage.

Il semble ainsi que les règles de l'Académie américaine soient strictes, en tout cas davantage que celles des César en France, où l'année dernière, LE CONCERT fut nommé et récompensé malgré la prédominance d'un concerto de Tchaïkovski.

Source : Variety
- Publié le 21-12-2010

Vos avis