Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

John Barry est mort
Disparition

- Publié le 31-01-2011
barry, - John Barry est mort


Compositeur mythique de 11 films de la série des James Bond, ayant remporté 5 Oscars pour DANSE AVEC LES LOUPS, OUT OF AFRICA, THE LION IN WINTER, BORN FREE (sa musique et sa chanson), John Barry est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 77 ans.

 

Sa carrière l'a amené à traversé presque tous les genres cinématographiques. Son style efficace et populaire, teinté de jazz à ses débuts, puis à l'orchestration raffinée plus tard.

Il se faisait discret depuis sa dernière partition pour le cinéma sur ENIGMA en 2001, mais il apparaissait lors de concerts (en dirigeant les premiers morceaux avant de laisser sa place), comme à Auxerre en 2007, qui fût l'une de ses dernières apparitions publiques (voir plus bas nos comptes-rendus et photos de l'époque).

David Arnold a écrit sur son twitter le matin même : "C'est avec le coeur lourd que je vous annonce que John Barry est décédé ce matin. Je suis profondément attristé par la nouvelle, mais profondément reconnaissant pour tout ce qu'il a fait pour la musique et pour moi personnellement."

Nous l'avions aperçu avec Maurice Jarre en 2007 (mort lui aussi, il y a 2 ans) :

Lire notre compte rendu en photo du concert à Auxerre.

Lire aussi sa biographie.

Laissez vos hommages sur le forum

 

- Publié le 31-01-2011

Vos avis