Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

Du 30 mars au 3 avril

14e Festival international des scénaristes : Showcase Béatrice Thiriet
Bourges

- Publié le 28-03-2011
thiriet, - 14e Festival international des scénaristes : Showcase Béatrice Thiriet


Lors de cette manifestation dédiée à l'écriture scénaristique, sont prévues des soirées musicales (réorchestration de musiques de film, lecture et mix musical), dont un Showcase sous la direction de Béatrice Thiriet.

One Time + One Set - Par Béatrice Thiriet

En partenariat avec la Sacem et le Conservatoire de Musique et de Danse de Bourges, une création musicale originale va voir le jour en 48h !
One Time + One Set réunit sur scène l'artiste-interprète Lili, le contre-ténor François Pagot, la comédienne Sophie Guillemin, ainsi que la chorale et les musiciens du Conservatoire de Musique et de Danse de Bourges, sous la houlette de la compositrice Béatrice Thiriet (Lady Chatterley), accompagnée du DJ Xavier D.
« Démons et Merveilles » de Maurice Thiriet - la célèbre chanson des Visiteurs du soir de Marcel Carné, et des chansons d'après guerre de Maurice Chevalier sont ainsi réorchestrées in situ, dès le premier jour du Festival, pour un résultat 48h plus tard lors d'un concert unique.

Le concert a lieu le Jeudi 31 mars à 22h, au Théâtre Jacques Cœur.

L'année dernière, le compositeur Eric Neveux avait joué le jeu de cet exercice, et nous avions filmé le résultat :
Voir la Vidéo


VALLEE : LECTURE ET MIX MUSICAL

Cette démarche est possible grâce au soutien de la DRAC des Pays de la Loire.
Situation de crise : crise du vivre ensemble et du récit, du genre et des codes. Une programmation dédiée au film de genre ne peut se passer de remises en cause. Pour accompagner le public dans ces examens de conscience, le Festival international des scénaristes invite Thomas Boudineau à présenter son projet de série d'aventure : Vallée. Escorté de son acolyte comédien, Aurélien Dutier, le scénariste dévoile quelques extraits de l'écriture en cours de son western moderne et caustique, au rythme d'un mix musical tout aussi décapant, qui offre un aperçu des morceaux envisagés pour la bande originale.
Vallée raconte la survie d'un groupe d'amis dans une vallée isolée des Pyrénées après qu'un krach financier ait fait basculé l'Europe dans le chaos. Sur un scénario crépusculaire - la vie, la survie dans les montagnes alors que le monde s'est effondré - Thomas Boudineau s'amuse à faire le point sur des questions de société (décroissance, conflits de générations, ...) avec une ironie et une insolence jubilatoires.

À l'heure de l'apéritif, le Jeudi 31 mars à 19h30 au Salon du Festival (Hôtel Angleterre)

 

- Publié le 28-03-2011

Vos avis