Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

Du 4 au 18 mai 2011

Bruno Coulais en hommage à la Cinémathèque
Cinémathèque française, Paris 12

- Publié le 16-04-2011
coulais,jacquot, - Bruno Coulais en hommage à la Cinémathèque


Le temple de la cinéphilie s'intéresse à la musique de film une fois par an, mais après Antoine Duhamel et Michel Legrand, il s'agit cette année d'un compositeur actuel n'ayant aucun lien avec la Nouvelle Vague, Bruno Coulais (dont sa BO pour CORALINE était notre numéro 1 de 2010, et AU FOND DES BOIS dans notre top 2011). C'est aussi un compositeur qui permet de réconcilier le cinéma d'auteur avec le divertissement populaire, puisque dans sa filmographie se côtoient des oeuvres exigeantes (Benoit Jacquot ou Volker Schlöndorff ) et des films légers mais tout aussi intéressants (les comédies de James Huth ou les docu animaliers de Nurisdany et Perrenou). La cinémathèque propose donc un hommage avec un concert, une leçon de cinéma et une rétrospective.

Mercredi 4 mai à 20h - « HORS CHAMPS » CONCERT DE MUSIQUES DE FILM

Pour l'ouverture de la rétrospective consacrée à son œuvre, Bruno Coulais donne un concert pour quatuor à cordes, percussions et cor anglais.
Au programme :
LE FILS DU REQUIN, MICROCOSMOS, DON JUAN, HIMALAYA-L'ENFANCE D'UN CHEF, CORALINE, GENESIS, LE DEUXIÈME SOUFFLE, ULZHAN...

Samedi 07 mai à 17h00 - LEÇON DE CINÉMA « BRUNO COULAIS PAR BRUNO COULAIS »

Animée par Serge Toubiana et Stéphane Lerouge, en présence du cinéaste Benoit Jacquot pour lequel il a écrit les musiques de Gaspard le bandit (TV, 2006), Villa Amalia (2009) et Au fond des bois (2010), et de la poétesse, romancière et traductrice Silvia Baron Supervielle.

En savoir plus :
http://www.cinematheque.fr

 

- Publié le 16-04-2011

Vos avis