Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

 

A écouter en salle cette semaine du 11 janvier 2012
En salle

- Publié le 11-01-2012
el_gusto,darkest_hour_3d,dans_la_tourmente,colline_aux_coquelicots,j_edgar,parlez_moi_de_vous,10_jours_en_or,nouveaux_chiens_de_garde,intruders,lorpheline_avec_en_plus_un_bras_en_moins,projet_nim, - A écouter en salle cette semaine du 11 janvier 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, l'espagnol Roque Baños pour l'horreur de Fresnadillo, Maidi Roth dans la comédie de Pierre Pinaud, le japonais Satoshi Takebe chez Ghibli, l'américain Michael Stevens en France pour Ruggia, Béatrice Thiriet chez Jacques Richard, Alain Pewzner pour le premier film de Nicolas Brossette.

INTRUDERS

Le compositeur espagnol Roque Baños fait la rencontre de son compatriote Juan Carlos Fresnadillo.

Roque Baños :

J. EDGAR

Après AU-DELA, Clint Eastwood retrouve la réalisation et la composition avec J. EDGAR. En ouverture, nous entendons "Fly" de Ludovico Einaudi :

PARLEZ-MOI DE VOUS

Après avoir travaillé avec le compositeur Gilles Alonzo sur son court-métrage LES MIETTES en 2008, le réalisateur Pierre Pinaud fait appel à l'auteur-compositrice-interprète Maidi Roth.

Lire notre interview de Maidi Roth

THE DARKEST HOUR

Le compositeur Tyler Bates travaille pour la première fois avec le cinéaste Chris Gorak. On y entend deux chansons : "I Like That" par Richard Vission et Static Revenger feat. Luciana / "Москва (Moscow)" par Marselle.

DANS LA TOURMENTE

L'américain Michael Stevens, musicien pour Clint Eastwood, retrouve le cinéma français après PIEDS NUS SUR LES LIMACES avec le troisième film du réalisateur Christophe Ruggia.

LA COLLINE AUX COQUELICOTS

Le compositeur japonais Satoshi Takebe travaille pour la première fois avec le cinéaste Goro Miyazaki (LES CONTES DE TERREMER) pour ce nouveau film d'animation des studios Ghibli. C'est de loin le film le plus "pop" de Ghibli, regorgeant de chansons, certaines traditionnelles (suggérant la poésie des lieux et la nostalgie de l'époque) d'autres qui évoquent plus ou moins les années 60 et l'émancipation des jeunes ("Ue o muite arukô" de Kyû Sakamoto est un classique), et la voix de Aoi Teshima (déjà sur "Les Contes de Terremer"). Le score de Takebe est discret, soulignant une fable intimiste et les émois adolescents, sans jamais atteindre l'inspiration de Joe Hisaishi.

10 JOURS EN OR

Le compositeur Alain Pewzner ("Les Bidasses en vadrouille" en 1976) écrit une musique pour le premier film de Nicolas Brossette.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LE PROJET NIM

Le compositeur Dickon Hinchliffe retrouve une deuxième fois le cinéaste James Marsh après RED RIDING : IN THE YEAR OF OUR LORD 1980 en 2009.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

EL GUSTO

El gusto caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 20 au coeur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Ce documentaire musical est une sorte de Buena Vista Social Club algérien et raconte avec émotion comment la musique a réuni ceux que l'Histoire a séparés il y a 50 ans.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Egalement à entendre dans les salles

L'ORPHELINE AVEC EN PLUS UN BRAS EN MOINS

Béatrice Thiriet travaille pour la première fois avec le cinéaste Jacques Richard. Nous entendons en générique de fin une chanson de Topor arrangée par Thierry Boulanger et interprétée par Caroline Loeb (qui joue dans le film).

Lire notre interview de Béatrice Thiriet

LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE

Le compositeur Fred Pallem signe sa première composition pour un film avec ce documentaire de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat.

HIMALAYA, TERRE DES FEMMES
Documentaire de Marianne Chaud
Musique : Olivier Bernet

 


En savoir plus :
10 Jours en or La Colline aux coquelicots The Darkest hour El Gusto Intruders Parlez-moi de vous Le Projet Nim Dans la tourmente J. Edgar L'Orpheline avec en plus un bras en moins Les Nouveaux chiens de garde


- Publié le 11-01-2012

Vos avis