Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Du 19 au 26 mai 2012

Programme Cannes Soundtrack : rencontres avec les compositeurs en sélections au Festival de Cannes
Cannes

- Publié le 12-05-2012
simonetti,karaindrou,arriagada,dziezuk,courtois,hetzel,perruchon,grigorov, - Programme Cannes Soundtrack : rencontres avec les compositeurs en sélections au Festival de Cannes


Pendant le Festival de Cannes, du 18 au 26 mai à 17h30, se tiendront sur le Pavillon de la musique (Village international, après le Pavillon Unifrance) des rencontres dédiées à la musique de film organisées par la SACEM, CinéCulture et Cinezik.fr avec des compositeurs en selection : Claudio Simonetti, Jorge Arriagada, André Dziezuk, Mychael Nyman, Vincent Courtois, Grégoire Hetzel, Etienne Perruchon, Mario Grigorov... Un hommage à Théo Angelopoulos est aussi rendu avec la présence de sa fidèle musicienne Eleni Karaindou. Enfin, un coup de coeur BO sera remis à la BO préférée des journalistes.

 Accédez à notre Espace dédié CANNES 2012 
avec tous nos bulletins quotidiens, vidéos, interviews, critiques...

 

Après avoir accueilli l'année dernière l'oscarisé Ludovic Bource pour The Artist, Cannes Soundtrack accueille pour la 2ème année les compositeurs qui ont un film en sélections au Festival de Cannes mais aussi à la Semaine de la critique et à la Quinzaine des réalisateurs. 

En parallèle de la leçon de cinéma donnée par Alexandre Desplat au Palais des festivals, nous attendons sur le Pavillon la venue de Claudio Simonetti (Dracula 3D de Argento), Mario Grigorov (en compétition pour The paperboy), Grégoire Hetzel (Trois mondes), Vincent Courtois, André Dziezuk et Sandrine Bonnaire, Mychael Nyman, Jorge Arriagada (pour le dernier film de Raoul Ruiz). Aussi, un hommage sera rendu à Théo Angelopoulos (palme d'or pour "L'Eternité et un jour") le 20 mai avec la présence de sa fidèle musicienne Eleni Karaindru !

Certains de ces musiciens seront accompagnés de leur réalisateur pour un vrai dialogue en public autour de la collaboration entre la musique et l'image. Ces rencontres animées par Benoit Basirico (Cinezik.fr) seront clôturées à 19h par un cocktail convivial. Des vidéos de ces moments seront mises en ligne sur le site Cinezik.fr 

COUP DE COEUR BO

Par ailleurs, un "Coup de coeur BO" sera attribué à la meilleure musique originale d'un film en sélection officielle à partir des votes de journalistes : Jacky Goldberg (Les Inrocks), Caroline Vié (20 minutes), Thomas Baurez (StudioCinelive), Christophe Carrière (L'Express), Mélanie Carpentier (Grand-Ecart.fr), Emmanuel Pujol (fan-de-cinema.com), Cédric Delélée (Mad Movies) et Benoit Basirico (Cinezik.fr).

Le prix sera annoncé en clôture du Pavillon, le 26 mai à 20h, accompagné d'un concert encore tenu secret.

PROGRAMME DES RENCONTRES

Le programme est susceptible de modifications pendant le festival : abonnez-vous à nos flux Twitter ou Facebook pour être alerté au quotidien !

Programme des rencontres avec les compositeurs,
animées par Benoit Basirico en partenariat avec Cinezik.fr :

19 mai à 17h30 : Claudio Simonetti (Dracula 3D de Dario Argento)

20 mai à 17h30 : Eleni Karaindrou (Hommage à Théo Angelopoulos) / André Dziezuk avec Sandrine Bonnaire (J’enrage de son absence de Sandrine Bonnaire)

21 mai à 17h30 : Jorge Arriagada (La Nuit d'en face de Raoul Ruiz) 

22 mai à 17h30 :  Béatrice Thiriet (qui dévoilera son nouveau projet avec Pascale Ferran) / Showcase Philippe Jakko

23 mai à 17h30 : Vincent Courtois (Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar, Benjamin Renner) / Rencontre Jeunes Talents (David Reyes, Alexander Zekke, Rémi Boubal... / Gaëlle Milbeau du Festival d'Aubagne...)

24 mai à 17h30 : Grégoire Hetzel (Trois mondes de Catherine Corsini) / Etienne Perruchon (Le Magasin des suicides de Patrice leconte, Cannes junior)

25 mai à 17h30 : Nicholas Britell (Gimme the Loot de Adam Leon) / Abaji (Noor de Çağla Zencirci & Guillaume Giovanetti) / Mario Grigorov (The Paperboy de Lee Daniels, en compétition)

26 mai à 20h : Michael Nyman (Elefante blanco de Pablo Trapero) / Remise du Coup de coeur BO (Villa Schweppes)

 

 

A noter le Samedi 19 mai de 11h à 12h30 au Pavillon : 
Table ronde "Les enjeux actuels de la musique à l'image en France"
à l'initiative de la Guilde des superviseurs musicaux
Modérateur: Marc-Olivier Dupin (CNC, compositeur)

Voir le programme des autres évènements des associations de musique de films.

 

 

Liens CANNES SOUNDTRACK :



La SACEM
, partenaire officiel


Le Pavillon de la musique

Cinéculture

 

 

 Accédez à notre Espace dédié CANNES 2012 
Avec les vidéos, photos et interviews de ces rencontres !

- Publié le 12-05-2012

Vos avis