Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Vendredi 15 mars 2013

Le LSO joue John Williams à Paris
Salle Pleyel, Paris

- Publié le 26-06-2012
williams,@, - Le LSO joue John Williams à Paris


A l'occasion de l'exposition Musique et cinéma à la Cité de la Musique au printemps 2013, le London Symphony Orchestra donne un concert de musiques de films composées par John Williams, musiques extraites de films de Spielberg (Jurassic Park, Les Dents de la mer, La liste de Schindler, Indiana Jones, Hook, Rencontres du troisième type, La guerre des mondes, L'Empire du Soleil, Le Terminal, E.T.)

Après un concert en février 2012 au Châtelet, puis un autre dans cette même salle Pleyel dirigé par Petitgirard en juin 2012, la musique de John Williams est jouée de nouveau à Paris dans le cadre de l'exposition Musique et cinéma de la Cité de la musique (du 19 mars au 18 août 2013).

Depuis leur rencontre en 1974 pour Sugarland Express, Steven Spielberg et John Williams ne se sont plus quittés, au point qu'une seule mesure du second suffit à évoquer le cinéma du premier. Se jouant de références multiples et de citations cachées, de Schubert à Berg, en passant par Mahler ou Brahms, l'écriture de John Williams est excessivement maitrisée et efficace, héritière d'un siècle de musique hollywoodienne, dont elle est la synthèse en même temps que l'emblème... Ce concert rend hommage à ce tandem culte ! 
Lire notre bio de John Williams 

Le duo ne serait rien sans un troisième acteur essentiel, le London Symphony Orchestra, compagnon de route du compositeur et premier interprète de quasiment toutes ses bandes originales (notamment la saga Star Wars). Direction : Frank Strobel.

Concert avec projection d’extraits de films.

Infos et réservationswww.sallepleyel.fr

 

- Publié le 26-06-2012

Vos avis