Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Le prix de la meilleure musique de film remis à Michael Sauter en marge du Palmarès de Locarno
Palmarès

- Publié le 12-08-2012
@, - Le prix de la meilleure musique de film remis à Michael Sauter en marge du Palmarès de Locarno


Dans le cadre du Festival du film de Locarno (qui remet son Léopard d'or à Jean-Claude Brisseau), un prix de la meilleure musique de film doté par la Fondation Suisa (à hauteur de 15000 francs Suisse) a été décerné au Biennois Michael Sauter pour la musique du film MARY & JOHNNY du réalisateur Samuel Schwarz.

«Avec sa combinaison de composition et de design sonore, Michael Sauter est magistralement parvenu à capter l'atmosphère aux accents anarchistes de la production 'no budget' de Samuel Schwarz», indique la Fondation Suisa.

«Mary & Johnny» traite de la déchéance, des excès de drogues et de l'absence de repères de jeunes gens à Zurich. La musique de Sauter accompagne cette jeunesse par des beats électro, des éléments de hip-hop et des sons suaves de guitare électrique. 

Michel Sauter, compositeur suisse de 35 ans, issu du jazz-funk et du hip-hop, s'est orienté dés 2007 vers la musique de film en travaillant notamment sur deux films du suisse Markus Welter (NIGHT RUSH, ONE WAY TRIP).

Par ailleurs, le palmarès du Festival du film de Locarno sacre le français Jean-Claude Brisseau pour son nouveau film LA FILLE DE NULLE PART (Léopard d'or). 



- Publié le 12-08-2012

Vos avis