Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Cannes 2014 / Leçon de Cinéma : Qu'a dit Jacques Audiard sur Alexandre Desplat ?
Cannes

- Publié le 29-05-2014
audiard,desplat,@,Cannes 2014, - Cannes 2014 / Leçon de Cinéma : Qu'a dit Jacques Audiard sur Alexandre Desplat ?

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2014



Lors de sa leçon de cinéma qui s'est tenue vendredi 23 mai à 15h au Palais du festival, Michel Ciment a pu interroger le cinéaste Jacques Audiard sur ses collaborations diverses avec le monteur, les scénaristes, les cadreurs et chef opérateurs, les comédiens... et lors d'un moment très court et expédié avec son compositeur. Voici les propos tenus. 

Jacques Audiard : "Je ne sais pas comment je travaille avec Alex. Il s’est passé une chose très étrange il y a deux/trois ans... Je lui donne le scénario, il ne le lit jamais. Son occupation étant devenue considérable, il ne regarde même plus les images que je lui donne. A un moment donné, je dois aller chez lui pour travailler avec lui. Je le connais depuis 20/25 ans, c’est presque familial, et je me suis aperçu d’une chose à la faveur d’une leçon de cinéma pour laquelle il m’avait demandé de venir. Tout d’un coup dans cet échange là, on s’est mis à se poser des questions qu’on ne s’était jamais posé avant. Il a fallu 200 personnes pour qu’on se pose ces questions. C’est vous dire l’état des rapports qu’on a. Ce n’est pas simple. "

"Pour 'Regarde les homme tomber', c’était mon premier film alors que lui avait déjà fait des films, il avait plus d’expérience que moi. Il est arrivé deux fois (Pour 'Regarde...', et 'Un héros très discret') où il m'a donné des maquettes pour le tournage, mais ce n’est pas forcément bien d’avoir une musique au casque quand on met en place un plan. 

Intégralité de la leçon visible icihttp://www.festival-cannes.com/fr/theDailyArticle/61125.html

- Publié le 29-05-2014

 Accédez à notre espace dédié du Festival de Cannes 2014

Vos avis