Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Du 29 octobre au 5 novembre 2014

Festival du film francophone de Tubingen
Tubingen (Allemagne)

- Publié le 30-10-2014
nordkrog,dorlando,gauthier,przybylski, - Festival du film francophone de Tubingen


Outre la compétition de films francophones, un panaroma du cinéma africain, une rétro François Dupeyron, une thématique autour de la Grande Guerre, ce festival propose des évènements musicaux : deux ciné-concerts et une rencontre autour du court-métrage. 


Ciné-concerts

Vendredi 31 octobre 2014 à 19h30

LA VOCATION D'ANDRÉ CAREL - Jean Choux

À la Liederhalle, le pianiste pour films muets Grégoire Baumberger va transporter son public au Lac Léman. Le film muet « La vocation d'André Carel » est une trouvaille suisse datant de 1925. Longtemps cru perdu, le chef-d'œuvre de Jean Choux a été retrouvé et restauré récemment.

Le pianiste pour cinéma muet Grégoire Baumberger accompagnera les aventures d'un jeune homme, éperdu d'amour, dans le classique du film muet La Vocation d'André Carel de Jean Choux.

Vendredi 31 octobre 2014 à 20h30

LA PASSION DE JEANNE D'ARC - Carl Theoror Dreyer

Dans le cadre d'une coopération extraordinaire entre la Kreissparkasse de Tübingen (Dr. Christoph Gögler, directeur), l'École de musique de Tübingen et le Festival du Film Francophone, une soirée est née qui promet de donner des frissons à tous les spectateurs, jeunes comme moins jeunes.

Les élèves de l‘École de musique ont composé leur propre musique pour le classique de Carl Theodor Dreyer « La Passion de Jeanne d'Arc », sous la supervision des musiciens populaires de Tübingen Harald Maus et Christian Dähn ayant entre autres participé à plusieurs productions du théâtre de Tübingen. Sous la direction d'Ingo Sadewasser, ils feront retentir au Sparkassen Carré de la musique rock et classique, jazz et techno au fil de la projection du film datant de 1928 et le transformeront en un événement totalement nouveau !

Musiciens
Charlotta von Bychelberg: percussion, marimba, synthétiseur
Larissa von Bychelberg: basse, saxophone
Christian Dähn: scie musicale, percussion, bruitage

La petite musique de court

Samedi 1er novembre 2014 à 17h45

Dans le cadre de la projection de quatre court-métrages de 2013/2014, une discussion a lieu en présence des compositeurs de musique de films Sylvain Przybylski ("Cargo Culte"), Emmanuel d'Orlando ("L'Homme qui en connaissait un rayon"), Étienne Gauthier ("Au Sol") et Flemming Nordkrog ("La Nouvelle musique"). Rencontre animée par Benoit Basirico (Cinezik).

 ("

Photos : Alexander Gonschior

En savoir plus :
http://www.filmtage-tuebingen.de/fft-wordpress/?p=5159&lang=fr

 

- Publié le 30-10-2014

Vos avis