Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 10 mai 2017 ?
En salles

- Publié le 10-05-2017
14-ans-premier-amour,alien-convenant,chanteur-de-gaza,christ-aveugle,je-ne-suis-pas-votre-negre,little-boy,message-from-king,outsider2017,problemos,sayonara,souffler-plus-fort-que-mer,vive-crise, - Quelles musiques dans les films sortis le 10 mai 2017 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Jed Kurzel, Alexander Zekke, Alexei Aigui, Mark Foster, Vincent Cahay, Corey Allen Jackson, Ludovic Bource, Emile Parisien, Roland Romanelli...

ALIEN: COVENANT

 

Le chanteur et guitariste australien Jed Kurzel fait la rencontre de Ridley Scott et succède à Jerry Goldsmith (ALIEN) et Marc Streitenfeld (PROMETHEUS) dans les épisodes de la saga ALIEN réalisés par le cinéaste anglais, avec une partition librement inspirée par la B.O du premier Alien, anxiogène, à l’ambiance sombre et inquiétante du film.

 [BO DISPONIBLE]
 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO
 DONNEZ VOTRE AVIS

PROBLEMOS

 

Ludovic Bource fait la rencontre de Eric Judor et retrouve la comédie française après le succès de THE ARTIST.

 

 

JE NE SUIS PAS VOTRE NÈGRE

 

Alexei Aigui retrouve Raoul Peck après "Meurtre à Pacot" (2014) et "Assistance mortelle" (2013).

 

 [BO DISPONIBLE]

SOUFFLER PLUS FORT QUE LA MER

 

Le saxophoniste Emile Parisien signe la musique du film de Marine Place, notamment les morceaux joués à l'image par le personnage de Julie, saxophoniste. Le saxo correspond donc au personnage tandis que l'accordéon (de Vincent Peirani) est associé à la mer, en compagnie d'un piano préparé (Julien Touery). Aussi, lors d'une scène de concert dans un bar, le chanteur Karim Gharbi et le guitariste Clément Nourry interprètent des chansons ("Devant nous", "Le Blues de l'oeuf", "Mon petit garçon").

 Voir notre interview DE LA RÉALISATRICE

OUTSIDER

 

Le compositeur Corey Allen Jackson (collaborateur de Bill Plympton) fait la rencontre du québécois Philippe Falardeau, lequel avait fait appel à Martin Léon sur ses trois précédents films.

 

LITTLE BOY

 

Stephan Altman retrouve le réalisateur méxicain Alejandro Monteverde après "Bella" (2006) aux côtés de Mark Foster qui signe sa première BO.

 

 [BO DISPONIBLE]

 

MESSAGE FROM THE KING

 

Vincent Cahay retrouve Fabrice Du Welz sur son nouveau thriller après "Alléluia" (2014) et "Calvaire" (2004). Felix Penny signe une musique additionnelle.


 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO

 

14 ANS, PREMIER AMOUR

 

Pour sa chronique d'initiation sentimentale d'un adolescent amoureux, tendre et candide, le réalisateur russe Andrei Zaitsev convoque des musiques qu'entend le personnage (dans sa chambre, au casque dans la rue) : Radiohead, Manu Chao, Serge Gainsbourg, Adriano Celentano ainsi que de nombreuses chansons russes. Par ailleurs, c'est sur le titre "Green-Eyed Taxi" de Mikhail Boyarsky que le garçon danse à deux reprises un slow avec la jeune fille.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

LE CHANTEUR DE GAZA

 

Hani Asfari signe la musique du biopic musical egyptien du cinéaste israélien Hany Abu-Assad avec des chansons du personnage Mohammed Assaf.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM


LE CHRIST AVEUGLE

 

Le compositeur Alexander Zekke fait la rencontre du chilien Christopher Murray.

 

 

SAYONARA

 

Le compositeur japonais Hiroyuki Onogawa fait la rencontre de son compatiote Kôji Fukada avant de le retrouver sur "Harmonium" (2016).

 

 

VIVE LA CRISE

 

Le musicien (accordéon et synthétiseur), compositeur et arrangeur français Roland Romanelli signe la musique de la comédie de Jean-François Davy.

 

 

Et aussi : 

Molly Monster
De Matthias Bruhn, Michael Ekbladh et Ted Sieger
Musique : Annette Focks

Paul Sharits
Documentaire de François Miron
Musique de Felix Antoine Morin

Une famille heureuse / Chemi Bednieri Ojakhi / My Happy Family
De Nana Ekvtimishvili et Simon Groß
Musiques : Chansons populaires géorgiennes

 

- Publié le 10-05-2017

Vos avis