Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Le compositeur islandais Jóhann Jóhannsson (Sicario, Une merveilleuse histoire du temps) est mort à l’âge de 48 ans. Un grand talent singulier disparait !
#RIP #JóhannJóhannsson,

- Publié le 10-02-2018
johannsson,@, - Le compositeur islandais Jóhann Jóhannsson (Sicario, Une merveilleuse histoire du temps) est mort à l’âge de 48 ans. Un grand talent singulier disparait !


C'est un grand choc d'apprendre la mort du compositeur Jóhann Jóhannsson qui n'avait que 48 ans, dans des circonstances encore mystérieuses. Son corps sans vie a été découvert dans son appartement, la police berlinoise mène l'enquête. Nous aimions son travail, notamment celui auprès du québécois Denis Villeneuve pour trois films : "Premier Contact" (2016),  "Sicario" (2015), et "Prisoners" (2013). Le compositeur né à Reykjavik en Islande a débuté sa carrière comme guitariste rock. En 2014, il est nommé aux Oscars, aux BAFTA et aux Grammy Awards et remporte un Golden Globe pour "Une merveilleuse histoire du temps" ("The Theory of Everything"). Il était en lice pour un Oscar avec "Sicario", et pour un Golden Globe pour "Premier Contact". En mars prochain, sortent deux nouveaux films avec sa partition : "Le Jour de mon retour" ("The Mercy") de James Marsh qu'il retrouve après "The Theory of Everything", et "Marie Madeleine", drame anglais de Garth Davis. 

La maison de disques avec qui il travaillait, Deutsche Grammophon, a écrit sur Twitter : "La puissance de sa musique continuera de vivre et de nous toucher".

L’agence qui le représentait, Redbird Music, a fait cette annonce sur la page Facebook du musicien, samedi :
"C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons la mort de notre cher ami Jóhann. Nous avons perdu l’une des personnes les plus talentueuses et brillantes que nous avons eu le privilège de connaître et avec qui nous avons travaillé."

Nous avons une pensée pour ses proches, amis, collaborateurs... et ses nombreux fans dont nous faisons partie.

- Publié le 10-02-2018

Vos avis