- Back Lot Music (3 février 2023)
• (Au cinéma le 01-02)
Herdís Stefánsdóttir signe la musique du thriller de M. Night Shyamalan avec des cordes lancinantes, mystérieuses, ou dissonantes, avec des éléments percussifs, soutenant une angoisse.
- Netflix Music (3 février 2023)
• Exclusivement sur Netflix (03-02)
Sergio Moure signe la musique du film policier espagnol de Patxi Amezcua.
- Universal Music (3 février 2023)
• (Au cinéma le 08-02)
L'auteur-compositeur-interprète et musicien libano-américano-britannique Mika signe la musique du film d'aventure de Eric Barbier, lequel faisait auparavant appel à son frère Renaud Barbier. La partition orchestrale soutient par son lyrisme la traversée du Sahara du jeune nomade Zodi, avec des éléments percussifs, une flute et des chants orientaux pour le folklore africain. Il chante par ailleurs les titres originaux "Feels Like Fire" et "No Time to Leave".
- Trésor Films & Pathé (1er février 2023)
• (Au cinéma le 01-02)
Le chanteur Matthieu Chedid (M) retrouve Guillaume Canet 15 ans après "Ne le dis à personne" (2006) pour la nouvelle adaptation des aventures du célèbre tandem de BD située en Chine dans un travail d'arrangement de diverses sources. Le musicien mêle les inspirations orientales (" Anniversaire Fu Yi", "Cléo fait ses valises") et l'esprit du western italien ("Le bon la brute et le truand" de Morricone avec un thème sifflé, et cité explicitement avec une reprise de "Ecstasy of Gold"). Il signe aussi les chansons originales "Ils sont fous ces humains" qu'il interprète avec Bigflo & Oli, "Chang Chu Wo De Xin Yuan" chanté en chinois par Pomme, "Pourquoi parler quand on peut voler?" qu'il chante avec sa soeur Anna Chedid (sous le pseudonyme Nach). On y entend également des reprises de chansons existantes, "Mon homme" de Mistinguett par Bibine, chanteuse ghanéenne, "We Will Rock You" de Queen pour la scène avec Zlatan Ibrahimović (Antivirus), "(I've Had) The Time of My Life" (chanson de "Dirty Dancing") reprise en chinois. Le chanteur arrange aussi des instrumentaux existants. Outre "Ecstasy of Gold" de Morricone, on reconnait "Elle préfère l'amour en mer" (air de Didier Barbelivien popularisé par Philippe Lavil) repris dans une instrumentation chinoise. Enfin Katerine chante "La chanson du Barde" (sur le thème original de M). Il fait partie des nombreux guests du film (dans le rôle de Assurancetourix) parmi d'autres chanteurs, avec Bigflo & Oli (Abdelmalix & Toufix), M lui-même (Remix), Orelsan (Titanix), Angèle (Falbala).
- Taktic Music (1er février 2023)
• (Au cinéma le 01-02)
Alban Claudin signe la musique du premier film de Guillaume Gouix avec une partition aérienne, lumineuse et pop (un mélange de piano en ostinato et de napppes et rythmiques électro), incluant la chanson originale dansante "Runaway" interprétée par Lily Gantelmi d'Ille. Par ailleurs il reprend pour le final "J'veux du soleil" du groupe français Au p'tit bonheur en version instrumentale au piano. On y entend aussi quelques morceaux préexistants du groupe français d'indie pop Coming Soon. Et lors du voyage en Italie des deux soeurs, Margaux (Élodie Bouchez) et Lola (Alysson Paradis), cette dernière écoute une chanson en italien ("Mio cuore" de Fabio Viscogliosi) interprétée par la soeur de l'actrice, Vanessa Paradis.
- Lumière Noire Records (10 février 2023)
• (Au cinéma le 01-02)
Chloé Thévenin ("Arthur Rambo") fait la rencontre de Thomas Salvador sur cet exil en montagne, ce bivouac en altitude, cette immersion fantastique, et cette romance. Ses notes electroniques aériennes, amples, illustrent l'aspiration du personnage pour les sommets enneigés tout en convoquant la part invisible des sentiments et une présence celeste.
- BOriginal (10 février 2023)
• Saison 2 sur Disney+ (20230104)
Anthony d'Amario & Edouard Rigaudière signent la musique de la série de Fred Scotlande & Chloé Marçais.
Sacrées momies / Mummies / Momias (musique de Fernando Velázquez) - WaterTower Music (24 février 2023)
Daisy Jones & The Six (musique de Tom Howe) - Atlantic Records (3 mars 2023)
Pain Hustlers (musique de James Newton Howard) - Netflix Music (27 octobre 2023)
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)