Résidence TRIO : voici les lauréats 2024 (6 compositeurs/rices, 6 réalisateurs/rices & 3 productrices)

du 2 au 7 septembre 2024 • Le Mans

,@,sacem,trio,maison-du-film-court,blanot2024070602,chevalier,cospen2024070602,glatard2023012910,korbinska,terrier, - Résidence TRIO : voici les lauréats 2024 (6 compositeurs/rices, 6 réalisateurs/rices & 3 productrices)

- Publié le 06-07-2024




Trio, dispositif d'accompagnement du court au long et résidence de musique de film à l'initiative de la Maison du film réunit des compositeurs, des réalisateurs et producteurs de courts, moyens et premier long métrage. La résidence revient au Mans pendant 6 jours durant lesquels les lauréats sélectionnés se questionnent sur l'élaboration de la musique d'un futur film. Par ailleurs des masterclass avec des parrains et marraines sont organisés.

La résidence est dirigée par le délégué général de la Maison du film, Richard Sidi et par la compositrice et professeure au CNSMD de Paris, Marie-Jeanne Serero. 

Les 6 compositeur·trice·s sélectionné.e.s :

Vincent BlanotLisa Chevalier, Bulle CospenAntoine GlatardAnna Anka KorbinskaGrégoire Terrier.
(cliquez sur les noms pour accéder à leurs profils)

Les 6 projets retenus (de 7 réalisateurs/trices) : 

ACCORDS DE PAIX d’Yves Cohen d’Yves Cohen
AVEC TOI de Luna Muratti
LA NUIT + NOUS de David Arslanian de David Arslanian
PAR LE VIDE d’Alain Munier
LES PETITES GRAINES de Sarah Eskenazi
PPMS de Léo Legalle de Léo Legall

+ 3 productrices : Nathalie Le Borgne (ALAJOLIE) / Véronique Siegel (BAGAN FILMS) /  Alexandra Leduc (SORBET FILMS)

 

TRIO est rendu possible grâce au partenariat de la SACEM et du CNC, ainsi qu’au soutien de la Ville du Mans, du département de la Sarthe et de la région Pays de la Loire pour cette 10ème édition. À l'issue de la Résidence, les compositeurs pourront bénéficier d'une séance d'enregistrement gratuite dans un studio grâce au partenariat noué avec Alhambra Colbert. Les tandems constitués pourront aussi postuler à l'aide à la création de musique originale pour film court SACEM / MFC où une aide de 2 500 € leur est réservée chaque année.
Les réalisateurs et producteurs seront accompagnés tout au long de l'année par les services de la MFC dans la réécriture de leur projet et leur orientation vers des sociétés de production.

www.maison-du-film-court.org

Parrain & Marraines

Philippe Wendling , producteur (Les Films Norfolk)
Charlène Favier, réalisatrice
Amaury Chabauty, compositeur

Les Master-class sont animées par Benoit Basirico (Cinezik.fr). Ces rencontres jalonnent les 6 jours consacrés à la question de l'élaboration d'un dialogue, d'un vocabulaire commun et d'une meilleure collaboration entre compositeurs, réalisateurs et producteurs autour de la musique de film.



Dispositif soutenu par la SACEM


En savoir plus :

Vos avis