gche
Accueil > Infos > Archives

Dates: Octobre > Décémbre 2005 > Janvier > Février

Antoine Duhamel au piano à l'Archipel

17 décembre à 18H au cinéma L'Archipel

Une rencontre musicale avec la présence de Antoine Duhamel se tiendra le 17 novembre à 18H au cinéma L'Archipel avec un concert et la projection de RIDICULE de Patrice Leconte en sa présence.

>>> Détail

Nicolas Saada
à la Cinémathèque et au studio Galande

7 et 8 décembre 2005

L'animateur béophile de Radio Nova sera présent le 7 décembre à la Cinémathèque française pour une conférérence sur la musique de film, et le 8 décembre au studio Galande pour présenter son court-métrage et un film de Coppola.

- 7/12 à 19H30 à La Cinémathèque française : LE COLLEGE D'HISTOIRE DE L'ART CINEMATOGRAPHIQUE " Mise en musique de la scène - mise en scène de la musique", conférence de Nicolas Saada
- 8/12 à 20h, Studio Galande, Paris : CINE-CLUB OBJECTIF CINEMA
Les Parallèles de Nicolas Saada / Conversation secrète de Francis Ford Coppola En présence de N. Saada

>>> Questions à Nicolas Saada

18ème Cérémonie des European Film Awards
Berlin - 3 décembre 2005

Un hommage a été rendu au compositeur de musique Maurice Jarre pour son travail dans le cinéma mondial avec des films tels que Lawrence d'Arabie ou Paris brûle-t-il ? et un week-end tout entier a été dédié à la musique de film. Ainsi, à l'initiative du Festival International du Film de Gand, l'Académie Européenne accueillait, la veille, un concert "The Music of the Image", où se juxtaposaient les mélodies les plus célèbres du cinéma, en présence de leurs auteurs européens : Bruno Coulais (Microcosmos), Frédéric Devreese (Un Soir, un train), Gabriel Yared (The English Patient), Alberto Iglesias (Parle avec elle), Stephan Warbeck (Shakespeare in Love), Maurice Jarre (Lawrence d'Arabie) et Dirk Brossé (Daens), ce dernier assurant également la direction de l'orchestre.

FESTIVAL INTERNATIONAL
DES MUSIQUES D’ÉCRAN

Du 18 novembre au 4 décembre 2005 - Provence Méditerranée

L’association filmharmonia a le plaisir de vous présenter la première édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DES MUSIQUES D’ÉCRAN. Ce festival de ciné-concerts aura lieu du 18 novembre au 4 décembre 2005 sur neuf communes de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée La soirée d'ouverture sera présidée par Monsieur Costa-Gavras (le samedi 19 novembre à 20h, auditorium du Casino, Hyères).

>>>Détail

Festival Cinéma du Québec

Du 23 au 29 novembre - Paris

Dans le cadre de ce festival, la journée du mardi 29 novembre est dédiée à la musique de film. L'association ALCIMÉ, avec le concours de la SACEM, propose une rencontre entre un réalisateur québécois (Sébastien Rose) et son compositeur (Pierre Desrochers).

29/11 à 10h - Cinéma des cinéastes - 7 avenue de Clichy 75017 PARIS - Métro : Place de Clichy

Angel-A: un nouveau Besson sans Eric Serra
Bandidas: un Eric Serra sans Besson

Dans l'entretien de Eric Serra que nous avons publié le mois dernier, le compositeur de Besson avait révélé une info cruciale sur le nouveau film de Luc qui sort en décembre tout en dévoilant ses projets sans Besson:

>>>Entretien

Un nouveau président pour l'UCMF

Quelques changements au sein de la prestigieuse association...

>>>Détail

"Jeunes Talents" invités à Angers

Le festival "Premiers Plans" d'Angers lance un appel aux candidats "jeunes talents" de la BO !! - candidature à remettre au plus tard le 25 novembre.

[communiqué] "Le festival d'Angers recherche quatre jeunes compositeurs pour participer à leur atelier Musique et Cinéma. Ils seront sélectionnés sur dossier pour participer à une réflexion sur les interactions entre réalisateurs et compositeurs. Ces musiciens feront aussi partie du jury de la compétition officielle du festival pour décerner le prix de la meilleure création musicale. " Le festival se déroulera à Angers, du 21 au 28 janvier.
Les candidatures sont à envoyer avant le 25 novembre.
Renseignements complémentaires :
tel. : 01 42 71 83 29
mail : coordination@premiersplans.org

Joseph Kosma a 100 ans

2005 marque le centième anniversaire de sa naissance. A l'occasion de cette commémoration, l'ambassadeur de Hongrie en France a dévoilé une plaque commémorative sur la maison où Kozma est mort en août 1969 à la Roche-Guyon. Joseph Kosma est réputé pour son travail avec Jean Renoir et Marcel Carné.

>>> Biographie du compositeur

Badalamenti et Williams sacrés à Gand

Les World Soundtrack Awards 2005 ont sacrés cette année Angelo Badalamenti pour UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES , et la partition de John Williams pour LA GUERRE DES MONDES .

>>>Détail

Auxerre: le Bilan
MIMPI et Festival Musique et Cinéma

Francis lai et Eric Serra étaient à l'honneur

>>>Compte-rendus des conférences et concerts.

Retour en haut de page

Carte du site
Parutions BO - Nouveautés Score - Albums/Compil - Imports - A Paraître/Projets confirmés - Archives
Compositeurs - Derniers ajoutés - Interviews - Jeunes talents
Infos - Dernières infos - Dossiers d'actualité -
Critiques de BO -
Repères - Techniques musicales - Incontournables - Economie - Historique - Thématiques - Juridique
Ouvrages sur la BO - Livres - Revues - Dictionnaires - Derniers ajoutés
Médias - Audio en écoute - Radio - Vidéos
Ecrans - TV/Séries - Jeux Vidéos - DVD
CINEMA - Critiques de films - En salle - Réalisateurs - Interviews - Articles
Cinezik.org : L'Equipe - Mentions Légales - Partenaires - Liens - Annuaires - Presse
FORUMS

Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org Musique de film :cinezik.org