Les chansons de cette comédie musicale rock (premier film de John Cameron Mitchell) sont signées Stephen Trask.
Ecouter/AcheterUnique collaboration entre le compositeur français Vladimir Cosma et le cinéaste italien Ettore Scola pour ce film musical situé entièrement dans une salle de bal qui permet au compositeur de gagner son deuxième César (après DIVA).
Ecouter/AcheterDeuxième comédie musicale de la MGM avec le trio Stanley Donen (réalisation) / Gene Kelly (voix, acteur, co-réalisation) / Arthur Freed (production, paroles) après UN JOUR A NEW YORK.
Ecouter/AcheterPhilippe Miller signe sa première BO pour un long métrage avec cette comédie musicale inspirée de jacques Demi, premier film de Olivier Ducastel et Jacques Martineau, qu'il retrouvera par la suite sur plusieurs films.
La collaboration entre le compositeur Henry Mancini et le réalisateur Anthony Mann fut brève, deux films la même année et ce fut tout. Anthony Mann réalise ce film biographique sur le grand jazzman Glenn Miller. Les musiques du film sont majoritairement des morceaux de big band enregistrés par le Glenn Miller Orchestra au sein duquel Henry Mancini était pianiste et arrangeur. Plus d'une vingtaine de titres préexistants sont ainsi convoqués, sous la direction de Mancini. Parmi ces morceaux : "American patrol", marche écrite par F. W. Meacham en 1885 qui est devenu un classique du jazz.
Ecouter/AcheterJudy Garland chante dans cette comédie musicale de Vincente Minnelli.
La musicienne et chanteuse islandaise Björk écrit la BO de la comédie musicale du réalisateur danois Lars Von Trier. Le film obtint la Palme d'or à Cannes, Bjork le prix d'interprétation féminine.
Ecouter/AcheterLe compositeur Michel Legrand retrouve son cinéaste fétiche Jacques Demy pour leur première comédie musicale après "Lola" et "La Baie des anges".
Ecouter/AcheterPaul Williams signe la musique et les chansons de cet opéra-rock culte de Brian De Palma. Les chansons sont toutes plus géniales les unes que les autres et De Palma s'affirme définitivement avec ce film comme un grand metteur en scène de la musique, qu'elle soit diégétique (dans le film) ou extradiégétique (musique originale). Un indispensable !
Ecouter/AcheterLéonard Bernstein a signé la musique sur des paroles de Stephen Sondheim pour cette comédie musicale de Broadway adaptée au cinéma par Robert Wise.
Ecouter/AcheterGene Kelly chante et danse sur la musique de George Gershwin. C'est l'unique participation de ce dernier à une comédie musicale de Vincente Minnelli.
Ecouter/AcheterAprès GIGI et BRIGADOON de Vincente Minnelli, Frederick Loewe est le compositeur des chansons de cette comédie musicale de George Cukor tandis que André Previn compose la musique additionnelle.
Ecouter/AcheterAlex Beaupain retrouve Christophe Honoré après 17 fois Cécile Cassard (2002) et Dans Paris (2006). Il signe ici la musique originale, les chansons et les textes de ce film en compétition officielle au Festival de Cannes 2007. Les chansons sont interprétées par les acteurs, notamment Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Grégoire Leprince-Ringuet, Chiara Mastroianni...
Ecouter/AcheterPremier et unique film de la collaboration entre la réalisatrice Barbra Streisand et le compositeur Michel Legrand. Michel Legrand met tout son talent dans l'écriture de chansons au service de Barbra Streisand, la réalisatrice et interprète de ce film musical. L'une des dizaines de chansons écrites pour le film, "Papa, can you hear me?", reflète le sens mélodique du compositeur et son potentiel lyrique. Il obtient pour cette partition chantée l'Oscar de la Meilleure musique de film.
Ecouter/AcheterMichel Legrand retrouve Jacques Demy après "Lola" (1961), "La baie des anges" (1963) et "Les parapluies de Cherbourg" pour une collaboration riche de 9 films. Pour cette nouvelle comédie musicale, il retrouve Catherine Deneuve (doublée pour les chansons par Anne Germain).
Ecouter/AcheterRobert B. Sherman signe les chansons de cette comédie musicale produit par Disney.
Ecouter/AcheterUnique collaboration entre John Kander et Bob Fosse pour cette comédie musicale avec des chansons interprétées par Liza Minnelli et Joel Grey, écrites par John Kander et Fred Ebb.
Ecouter/AcheterAvec son compositeur attitré, Craig Armstrong, Baz Luhrmann fait revisiter à sa bande originale tout le siècle passé, de "Diamonds Are A Girl's Best Friend" de Marilyn Monroe à "Material Girl" de Madonna.
Ecouter/AcheterRCA propose la réédition de la BO culte de cette comédie musicale de Robert Wise pour son 45e anniversaire.
Ecouter/AcheterLA B.O. de la comédie musicale GREASE est composée de chansons interprétées par Frankie Valli, Sha-Na-Na, Cindy Bullens... Plusieurs chansons sont chantées dans le film par les deux personnages principaux, joués par John Travolta et Olivia Newton-John.
Ecouter/AcheterJohn Morris signe la musique de la première comédie (très musicale) de Mel Brooks.
Ecouter/AcheterComédie musicale de Martin Scorsese pour laquelle il fait appel à l'équipe de CABARET de Bob Fosse (John Kander à la musique, Fred Ebb aux paroles, et Liza Minnelli à la voix).
Ecouter/AcheterJustin Hurwitz retrouve Damien Chazelle pour cette comédie musicale après "Guy and Madeline on a Park Bench" (2009) et "Whiplash" (2014), et en signe les chansons originales interprétées par les acteurs (Ryan Gosling & Emma Stone) ainsi que la chanson originale "Start a Fire" interprétée par John Legend.
Ecouter/AcheterUnique comédie musicale pour le compositeur Michael Gore, premières chansons de films pour Dean Pitchford (qui écrira ensuite celles de "Footloose"), première interprétation d'Irène Cara (qui chantera ensuite dans "Flashdance"), et l'Oscar de la meilleure musique et meilleure chanson pour ce premier film musical de Alan Parker avant THE WALL, THE COMMITMENTS et EVITA.
Ecouter/AcheterUnique collaboration de John Morris avec Emile Ardolino qui signa avec ce film musical à succès sa première fiction. On y retrouve diverses chansons dont le titre "(I've Had) The time of my life" (écrit par Franke Previte, John DeNicola et Donald Markowitz), récompensé d'un Oscar de la meilleure chanson.
Ecouter/AcheterMichel Legrand retrouve Jacques Demy après "Lola" (1961), "La baie des anges" (1963), "Les parapluies de Cherbourg", "Les demoiselles de Rochefort" pour une collaboration riche de 9 films.
Ecouter/Acheter