Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Nouveautés BO

Electro

bo irreprochable

Irréprochable

Zombie Zombie (Etienne Jaumet, Cosmic Neman)  

Versatile Records (6 juillet 2016)

Le groupe de musique électronique français Zombie Zombie (Étienne Jaumet, Cosmic Néman) signe la musique de ce thriller, premier film de Sébastien Marnier, et retrouve le cinéma après "Loubia Hamra" (2016). La partition se veut angoissante, laissant planer une menace possible (le film joue sur les non-dits du personnage de Marina Fois "borderline") avec des sonorités grinçantes, et s'achève par un saxophone solo "free" furieux. Le duo signe aussi par ailleurs les musiques de "boites de nuit" ou de "tuning" (dans la voiture) pour un Soundtrack 100% original.

Ecouter/Acheter
bo saint-amour

Saint Amour

Sebastien Tellier  

Record Makers (26 février 2016) - En digital / EP 3 titres

Le musicien français de musique electro Sebastien Tellier signe la musique de cette comédie réalisée par Benoît Delépine et Gustave Kervern et retrouve le cinéma après "Steak" (2007, Quentin Dupieux).

Ecouter/Acheter
bo femme-sur-la-lune

La Femme sur la Lune

Jeff Mills  

Axis Records (3 février 2015)

Le futuriste et producteur techno de Détroit, Jeff Mills, a initialement composé la nouvelle Bande Originale de ce grand classique du cinéma muet pour l'évènement "Fritz Lang Retrospective" à la Cinémathèque française à Paris en 2011. Depuis, Jeff Mills n'a cessé de présenter cette BO sous forme de cinémix.

Ecouter/Acheter
bo internets-own-boy

The Internet's Own Boy: The Story of Aaron Swartz

John Dragonetti  

Tone Tiger (24 juin 2014) - En digital

John Dragonetti retrouve Brian Knappenberger pour son nouveau documentaire sur les figures du web après "We Are Legion: The Story of the Hacktivists" (2012), avec une partition electro.

Ecouter/Acheter
bo eastern-boys

Eastern Boys

Arnaud Rebotini  

Blackstrobe Records (3 juin 2014) - En digital

Arnaud Rebotini, musicien de musique électronique français, fondateurs du groupe Black Strobe, signe sa première BO pour le réalisateur Robin Campillo (qui avait fait appel à Jocelyn Pook et Martin Wheeler pour son premier film LES REVENANTS). 

Ecouter/Acheter
bo wrong-cops

Wrong Cops

Mr Oizo  

Ed Banger Records (En numérique : 20 décembre 2013, en CD : 3 février 2014)

Après Gaspard Augé pour RUBBER, et Tahiti Boy sur WRONG, le réalisateur Quentin Dupieux compile pour cette BO les tubes de ses albums signés sous le pseudo Mr Oizo en compagnie de Marilyn Manson qui interprète "Solid".

Ecouter/Acheter
bo motorway

Motorway

Xavier Jamaux et Alex Gopher 

Go4Music - BangBang&Beats (22 octobre 2012)

Le français Xavier Jamaux retrouve le réalisateur hong-kongais Pou-Soi Cheang après ACCIDENT (2009) ainsi que le producteur Johnnie To (pour lequel il avait signé les musiques de "Don't Go Breaking My Heart" en 2011 et "Sparrow" en 2008). Pour retrouver sur ce film d'action l'énergie des Daft Punk sur "Tron Legacy", Xavier Jamaux reforme avec Alex Gopher le duo historique de la French Touch dont ils étaient les pionniers.

Infos
bo convoi-de-peur

Le Convoi de la peur

Tangerine Dream  

Cherry Red (9 janvier 2012)

Le groupe electro Tangerine Dream signe sa première véritable BO avec cette unique collaboration pour William Friedkin, cinéaste qui change de compositeur pour chacun de ses films.

Ecouter/Acheter
bo romeos

Romeos

Roland Appel  

Zebralution (9 décémbre 2011)

L'artiste electro Roland Appel signe sa première BO pour le premier film de Sabine Bernardi.

Infos
bo boloss_inbetweeners_film

Les Boloss - Inbetweeners, le film

 Mike Skinner

Sony (29 novembre 2011)

Le rappeur anglais Mike Skinner (connu avec son groupe The Streets) signe une BO techno pour cette comédie, premier film pour le cinéma de Ben Palmer.

Infos
bo drive

Drive

Cliff Martinez  

Record Makers (CD + Digital : 10 octobre 2011)

Cliff Martinez écrit pour la première fois une musique pour un film du danois Nicolas Winding Refn (BRONSON, LE GUERRIER SILENCIEUX) et retrouve son style des films de Steven Soderbergh, avec ces nappes électriques, enveloppantes et mystérieuses lorgnant vers les années 80/90, entre Kraftwerk et Tangerine Dream. D'ores et déjà pour nous l'une des meilleures BO de l'année !

Ecouter/Acheter
bo another_earth

Another Earth

Fall On Your Sword / Will Bates  

Milan (19 juillet 2011) - 0:54:11

Le duo musical Fall On Your Sword (projet de Phil Mossman, un ex LCD Soundsystem, et de Will Bate) écrit une musique pour le premier film de Mike Cahill. On y entend "To Build A Home" de The Cinematic Orchestra.

Infos
bo hanna

Hanna

 The Chemical Brothers

Masterworks (6 juin 2011)

Après trois films avec Dario Marianelli, Joe Wright fait appel au groupe électro Chemical Brothers (et son leader Tom Rowlands) dont il s'agit de la première musique originale pour un film.

Infos
bo my_little_princess

My little princess

Bertrand Burgalat 

Tricatel (9 mai 2011) - 0:50:20

Bertrand Burgalat fait son retour dans la musique de film après sa collaboration avec Valérie Lemercier (PALAIS ROYAL, QUADRILLE) et BELLEVILLE TOKYO à paraitre également en juin 2011.

Infos
bo belleville_tokyo

Belleville Tokyo

Bertrand Burgalat 

Idol / Tricatel (28 février 2011)

Après deux films de Valérie Lemercier, le dandy electro français Bertrand Burgalat compose la musique du premier film de fiction de Elise Girard.

Infos