Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Nouveautés BO

Variété française

bo arrete-ou-je-continue

Arrête ou je continue

Christophe (Daniel Bevilacqua)  

Cristal Records (3 mars 2014)

Le chanteur Christophe signe la musique originale de la nouvelle comédie de Sophie Fillières.

Infos
bo homme_et_femme

Un homme et une femme

Francis Lai 

Kritzerland (10 avril 2012)

Première collaboration entre Francis Lai et Claude Lelouch. 

Infos
bo cloclo

Cloclo

Alexandre Desplat 

Sony Music (12 mars 2012)

Pour ce biopic sur Claude François, Alexandre Desplat retrouve le réalisateur Florent Emilio Siri une cinquième fois après L'ENNEMI INTIME (2007), NID DE GUÊPE et OTAGE, pour une fidèle collaboration qui a débuté en 1998 avec UNE MINUTE DE SILENCE. Comme on pouvait s'y attendre, la quasi totalité du disque comprend des chansons de Claude François (et les reprises de ses chansons par Frank Sinatra ou Tom Evers) avec en dernière piste une suite de 15 minutes du Score de Desplat.

Infos
bo emilie_jolie

Emilie Jolie

 Philippe Chatel et artistes variés

SME Strategic Marketing Group (10 octobre 2011)

Cette adaptation cinématographique du conte musical Emilie Jolie reprend les chansons originales tirées de l’album de 1979 écrites par Philippe Chatel (qui réalise le film) interprétées par Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Séverine Vincent, Georges Brassens, Julien Clerc, Henri Salvador, Yves Simon... avec des nouvelles chansons de Elie Semoun et François-Xavier Demaison.

Infos
bo toi_moi_et_autres

Toi, moi et les autres

Baptiste Charvet 

Believe (21 février 2011)

Baptiste Charvet (musicien de Grand Corps Malade) retrouve Audrey Estrougo après REGARDE MOI, pour ce second long métrage qui est une comédie musicale. La BO repose sur des reprises du répertoire français ("Pour un flirt avec toi", "Tout le monde il est beau", "Quand on a que l'amour", "Un Autre monde" de Telephone,...) arrangées par Charvet de manière pop, dansante et funky. 

Infos
bo pauline_francois

Pauline et François

Jean-Louis Murat 

V2 (18 octobre 2010) En digital - 0:13:14

Le chanteur Jean-Louis Murat retrouve le cinéma après COUPABLE de Laetitia Masson pour ce premier film de Renaud Fely. Il a écrit une musique épurée à base de guitare (ambiance de western pour ce drame rural), et une chanson nostalgique qu'il interprète faisant écho à l'amant disparu. 

Infos
bo thelma_louise_et_chantal

Thelma, Louise et Chantal

 Keren Ann

Columbia (15 février 2010)

La chanteuse Keren Ann retrouve le cinéma pour la deuxième fois après "Je vais te manquer" sorti en juin 2009 et s'est chargée de mélanger des compositions originales et la réorchestration de chansons de Sheila, Michel Jonasz, Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Marie Laforêt et même Johnny Hallyday. Pour les interprétations, on entend les voix de Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Doriand, Mélanie Laurent, et Keren Ann qui interpréte elle-même quelques titres. Une chanson inédite de Serge Gainsbourg achève le disque. "Les filles n’ont aucun dégoût"  est interprétée par les comédiennes du film, Jane Birkin, Caroline Cellier et Catherine Jacob aux cotés du réalisateur Benoit Pétré qui ne se prive pas de prêter sa voix.

Infos
bo gainsbourg_vie_heroique

Gainsbourg - (vie héroïque)

Olivier Daviaud 

Polydor (21 décembre 2009 en digital, le 4 janvier 2010 en support physique)

Le compositeur Olivier Daviaud mélange sa musique originale et des arrangements de Gainsbourg, il prolonge même les célèbres mélodies des chansons par des orchestrations de cordes. Hormis "Je t'aime moi non plus" entendu dans sa version originale avec la voix de Jane Birkin, toutes les chansons ont été réinterprétées par les comédiens (Laetitia Casta chante Bonny and Clyde, Anna Mougladis chante La Javanaise, Philippe Katerine chante Boris Vian, Eric Elmosnino prend la voix de celui qu'il incarne), mais aussi des artistes tels que Jeanne Cherhal et Emilie Loizeau (reprenant toutes deux "Qui est IN qui est OUT") ou encore Dinonysos dans une version Rock de "Nazi Rock". Le pianiste canadien Gonzalès interpête quant à lui le piano de Gainsbourg.

Infos
bo victor

Victor

 Christophe Julien

(octobre 2009)

Après VILAINE, et avant LE VILAIN, Christophe Julien poursuit dans la comédie avec ce VICTOR de Thomas Gilou.

Infos
bo bancs_publics

Bancs publics (Versailles rive droite)

 Ridan, David Lafore & Ezechiel Pailhes

Why Not Productions (8 juillet 2009)

 Ridan est un ancien rappeur spécialiste d'une musique dépouillée, des pianos, des violons seuls avec sa voix grave. Il compose ici pour la nouvelle comédie de Podalydès.

Infos
bo incognito_2009

Incognito

Benabar 

(Mai 2009)

Infos
bo magique

Magique

Cali (Bruno Caliciuri) 

Virgin (13 octobre 2008)

Le chanteur Cali signe là sa première musique pour le cinéma. Il joue aussi dans le film. La musique tient un rôle prépondérant dans le film car tous les acteurs y chantent. Les 25 chansons originales sont composées par Cali et interprétées par les acteurs du film : Cali, Marie Gillain, Antoine Duléry et Louis Dussol Inclus le duo Cali / Marie Gillain «Je me sens belle».

Infos
bo chanson_tete

Une chanson dans la tête

Khaled Mouzanar 

Naïve (12 Août 2008)

Après CARAMEL, le compositeur Mouzanar retrouve le réalisateur Hany Tamba pour lequel il avait composé un court-métrage. Pour ce premier long, il compose un score et des chansons dont deux interprétées dans le film par l'acteur Patrick Chesnais.

Infos
bo coupable

Coupable

Jean-Louis Murat 

L'auteur, compositeur et interprète Jean-Louis Murat joue de sa guitare mélancolique en prétant sa voix à quelques reprises pour ce film de Laetitia Masson.

Infos
bo roman_de_gare

Roman de gare

Alex Jaffray & Gilbert Bécaud

Odeon / EMI (25 juin 2007)

Alex Jaffray, découvert dans Nos Amis les Terriens de Bernard Werber, compose pour ce film de Claude Lelouch, pourtant fidèle habitué de Francis Lai.

Infos