Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Nouveautés BO

Rap / Hip-Hop

bo junction-48

Jonction 48

Tamer Nafar et Itamar Ziegler  

(3 mars 2017) - EP 6 titres

Les rappeurs palestiniens Tamer Nafar et Itamar Ziegler signent la musique hip-hop du drame israélien, partition illustrant l'histoire d'amour de ces deux jeunes rappeurs palestiniens utilisant leur musique pour lutter contre l'oppressionde la société israélienne.

Infos
bo piece

La Pièce : les derniers seront les premiers

Wati B.  

Jive Epic (16 septembre 2016)

Pour sa comédie, son premier film, le rappeur Lamine Diakite (connu sous l'alias Guizmo) convoque divers titres du rap français issus du label indépendant Wati B. (Black M, Estelle B, Maître Gims, Dry).

Ecouter/Acheter
bo comment-cest-loin

Comment c'est loin

Orelsan, Alexis Rault 

Wagram Music (9 décembre 2015) - CD et Digital

Le rappeur Orelsan réalise pour son premier film une comédie "semi-musicale" avec des clins d'oeil à la comédie musicale classique, un film réaliste qui intègre des passages musicaux, et où la musique est omniprésente, elle joue un rôle central. Orelsan signe les chansons de rap (du groupe Casseurs Flowters qu'il forme avec Gringe) tandis que Alexis Rault compose une musique intrumentale.

Ecouter/Acheter
bo dope

Dope

Germaine Franco et Pharrell Williams  

Columbia Records (16 juin 2015)

La compositrice Germaine Franco, orchestrateur pour John Powell, signe la musique originale de cette comédie sur la génération post hip-hop à laquelle participe le rappeur Pharrell Williams qui signe et produit les chansons interprétées par le cast du film et leur groupe Awreeoh. On y entend aussi des classiques du rap et du hip-hop signés par Digital Underground, Naughty By Nature, A Tribe Called Quest, Nas, Public Enemy...

Infos
bo vandal

Vandal

Ulysse Klotz, Sasha Go Hard  

Mutant Ninja (7 octobre 2013) - En digital

Ulysse Klotz (L'ÂGE ATOMIQUE) signe la musique du premier long métrage de Hélier Cisterne et signe la musique de la chanson "Young, Wild and Reckless" interprétée par Sasha Go Hard.

Ecouter/Acheter
bo man-with-iron-fists

L'Homme aux poings de fer

Robert Diggs (RZA)  

Gold Temple Records (FR : 25 septembre 2012, US : 31 décembre 2012)

Le rappeur Robert Diggs (RZA) réalise son premier film tout en composant la musique originale. Il est aussi le producteur de la BO incluant des chansons d'emprunt. Le film est produit par Quentin Tarantino pour lequel RZA avait écrit de la musique (KILL BILL). L'album contient des titres d'artistes variés comme The Wu-Tang Clan, Kanye West, The Black Keys, Corrine Bailey Rae et Pusha.  Le label annonce qu'un autre disque distinct sera disponible avec la musique originale de RZA. 

Infos
bo notorious_big

Notorious Big

Danny Elfman 

Bad Boy Records (US : 2 février 2009) - 0:67:55

Infos
bo wackness

Wackness

 

Jive (29 septembre 2008)

1994 a vu naître les premiers albums d'artistes comme Nas, Notorious B.I.G., Outkast et Method Man. Le réalisateur Jonathan Levine dit "Même si elles n'avaient pas été écrites pour moi, ces chansons me parlaient fort. Il y avait une sorte d'impatience dans cette musique, une certaine provocation à laquelle je me suis tout de suite identifié. Ce n'est pas que ces chansons m'apportaient des réponses, c'était même rarement le cas ; mais elles posaient les bonnes questions."

Infos
bo sexy_dance2

Sexy Dance 2

 

Atco (14 avril 2008)

Infos
bo histoire-richard-o

L'Histoire de Richard O

Buck 65 

Le cinéaste Damien Odoul a puisé dans les disques du rappeur Buck 65, "Dirty Work" (2006) et "Secret House against the world" (2005), pour composer la musique de son film. Cela donne lieu à des surprises désenchantées, le potentiel mélancolique du rap est révélée sur les images crépusculaires du film. Prééxistantes au film, les chansons collent parfaitement aux images (à moins que ce soit l'inverse). Ce choix musical astucieux nourrit et enrichit le film et participe à sa liberté de ton.

Infos
bo ghost_dog

Ghost Dog

Robert Diggs (RZA)  

JVC Japan (20 novembre 2001) - en digital

Cette musique Hip Hop de RZA pour le film de Jarmush n'a toujours été disponible qu'en import japonais.

Ecouter/Acheter