Quebec - Belgique - Suisse - Afrique  

Nouveautés BO

Pop / Rock

bo minute-bodies

Minute Bodies: The Intimate World of F. Percy Smith

Thomas Belhom, Christine Ott, Tindersticks (Stuart Staples)  

City Slang (16 juin 2017) - CD+DVD / Vinyle

"Minute Bodies: The Intimate World of F. Percy Smith" est un film réalisé par Stuart A. Staples de TINDERSTICKS. Ce film méditatif et immersif est réalisé à partir des travaux de F. Percy Smith, naturaliste, documentariste et pionnier de nombreuses techniques macrophotobiogaphiques du début du 20ème siécle. Pour en réaliser la parfaite bande-son, S. Staples a réuni TINDERSTICKS au complet ainsi que Thomas Belhom (percussions), Christine Ott (piano), David Coulter (Flûte et scie musicale) et Julian Siegel (Saxophone) et a enregistré dans son studio français « le chien chanceux ».

Ecouter/Acheter
bo your-name

Your Name

Radwimps  

Universal Music (16 novembre 2016)

Le groupe de rock japonais (formé en 2001) Radwimps signe la musique de ce manga réalisé par Makoto Shinkai.

Ecouter/Acheter
bo desierto

Desierto

Woodkid (Yoann Lemoine)  

Green United Music (8 avril 2016)

Le compositeur français Yoann Lemoine, dit Woodkid, signe la musique du thriller méxicain de Jonás Cuarón (dont le titre original "Land of All") en travaillant la matière sonore de ses instruments et en les détournant de leur usage habituel, en mêlant l'orchestre au digital, dans un travail synthético-organique parfois proche de la dissonance qui provoque une émotion musicale inédite, se rapprochant de ce que propose Jonny Greenwood chez P.T Anderson.

Ecouter/Acheter
bo boum

La Boum

Vladimir Cosma, Richard Sanderson (voix)  

Larghetto (31 décembre 2014)

Première collaboration de Vladimir Cosma avec Claude Pinoteau qu'il retrouvera sur LA BOUM 2, LA SEPTIEME CIBLE, L'ETUDIANTE, LA NEIGE ET LE FEU, CACHE CASH, LES PALMES DE MR SCHUTZ. Richard Sanderson interprête pour le film deux chansons, "Reality" et "Go on Forever".

Ecouter/Acheter
bo clerks

Clerks

Artistes variés  

Shop Radio Cast (11 novembre 2014) - En Vinyle

Pour son premier film (une comédie devenue culte), Kevin Smith convoque dialogues ciselés et morceaux rock.

Ecouter/Acheter
bo frank

Frank

Stephen Rennicks (Score), Domhnall Gleeson (chansons)  

Silva Screen Records (15 septembre 2014) - En digital

Le compositeur irlandais Stephen Rennicks retrouve son compatriote Lenny Abrahamson après "Adam & Paul" (2004), "Garage" (2007) et "What Richard Did" (2012). Les chansons de cette animation musicale sont écrites par l'acteur Domhnall Gleeson qui les interprète en partie avec le reste du casting dont Michael Fassbender. On pense dans le style rock de cette BO au Ziggy Stardust de David Bowie ou à Rocky Horror Picture Show.

Ecouter/Acheter
bo new-york-melody

New York Melody

Gregg Alexander  

Polydor (21 juillet 2014)

Gregg Alexander, musicien américain, chanteur des New Radicals (1997–1999), écrit sa première véritable musique de film (après diverses chansons écrites pour le cinéma depuis le début des années 2000) pour le réalisateur irlandais John Carney. L'actrice Keira Knightley et Adam Levine (chanteur de Maroon 5) incarnent dans le film des chanteurs en interpètant eux-même les chansons. 

Ecouter/Acheter
bo jersey-boys

Jersey Boys

Bob Gaudio (musique), Bob Crewe (Paroles) / Frankie Valli & The Four Seasons  

Rhino Records (24 juin 2014) - CD et Digital

JERSEY BOYS retrace l'ascension et le déclin du groupe de rock légendaire The Four Seasons, rappelant au public pourquoi ses chansons se sont inscrites dans l'inconscient collectif. Pour cette comédie musicale, le cinéaste Clint Eastwood convoque leurs chansons d'époque écrites par Bob Gaudio (musique) et Bob Crewe (paroles) et interprétées par la voix haut perchée de Frankie Valli. Comme pour le spectacle de Broadway dont s'inspire le film, les comédiens ont rompu la convention cinématographique en s'adressant directement à la caméra, et donc au spectateur.

Ecouter/Acheter
bo hedwig-angry-inch

Hedwig & The Angry Inch

Stephen Trask  

Atlantic (11 juin 2014) - En digital

Les chansons de cette comédie musicale rock (premier film de John Cameron Mitchell) sont signées Stephen Trask.

Ecouter/Acheter
bo foxfire

Foxfire, confessions d'un gang de filles

Timber Timbre  

True Velvet Records (3 janvier 2013) - 0:25:38

Laurent Cantet fait appel au groupe musical Timber Timbre pour la B.O. de son nouveau film. A côté de cette musique originale intemporelle on entend aussi divers artistes de rock et de jazz pour convoquer la musique populaire des années 50 où se situe le film.

Ecouter/Acheter
bo un-week-end-en-famille

Un Week-end en famille

The Notwist 

(Janvier 2013)

le groupe allemand The Notwist (Markus Acher - guitare, voix, Michael Acher - basse, Mecki Messerschmidt - batterie et Martin Gretschmann) retrouve le cinéaste allemand Hans-Christian Schmid après "Storm" (2009) et "Distant Lights" (2003).

Infos
bo bodyguard

Bodyguard

Alan Silvestri  

La-La Land Records (9 octobre 2012) - en digital

La-La Land Records publie pour la première fois en 2012 le Score original d'Alan Silvestri. Auparavant, existait seulement l'album incluant les chansons de Whitney Houston (dont "I Will Always Love You", reprise d'un titre de Dolly Parton).

Ecouter/Acheter
bo crumbles

The Crumbles

Quetzal Flores  

Regime Music Group (5 septembre 2012) - 0:24:10

Le groupe de rock de Chicago Quetzal Flores signe sa première BO pour le premier long métrage de Akira Boch centré sur le groupe fictif The Crumbles.

Infos
bo jour_mon_pere_viendra

Un jour mon père viendra

 Puggy

(Janvier 2012)

L'essentiel de la BO est constituée de 7 morceaux existants du groupe de rock Puggy, dans le style d'un rock enjoué (extraits de l'album "Something You Might Like") ainsi que deux compositions originales pour cette première collaboration avec le cinéaste Martin Valente.

Infos
bo girl_with_the_dragon_tattoo

Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Trent Reznor  & Atticus Ross

Mute (En digital : 9 décembre 2011, en CD : 27 décembre 2011)

Le compositeur Trent Reznor poursuit sa collaboration avec le réalisateur américain David Fincher après THE SOCIAL NETWORK (2010) pour lequel il remporta l'Oscar de la meilleure musique. On y entend une reprise de "Immigrant Song" de Led Zeppelin avec Karen O du groupe Yeah Yeah Yeahs au chant. 

Infos