EN

VOIR

PLUS

Répertoires

Organisme

No Limit Orchestra

-



Fondé à Strasbourg début 2018 par le musicien et chef d’orchestre Frédéric Durrmann, le No Limit Orchestra est spécialisé dans l’interprétation de musiques de jeux vidéo, de films et de films d’animation. Constitué de plus de cent musiciens professionnels, l’orchestre constitue un objet artistique original, à la croisée des chemins entre les univers « geek », le numérique et la musique orchestrale. Il figure parmi les pionniers en France dans ce concept novateur. 


Twitter : @NLOrchestra


Instagram : @no_limit_orchestra



  Spectacle interactif : Symphonie galactique, concert immersif autour des musiques de science fiction • Les 8, 9 et 10 décembre 2023 • Le Point d'Eau - Ostwald (Périphérie de Strasbourg)

  Ciné-concert : L'Odyssée de Choum de David Reyes en clôture du Court en dit long • 28 octobre 2023, à 11h & 15h • Centre Wallonie-Bruxelles (Paris)

Site : https://www.nolimitorchestra.com


Depuis sa création, le No Limit Orchestra a donné plus de 60 spectacles, dont 7 en autoproduction, et a joué devant plus de 12 000 spectateurs.

En lien avec le compositeur David Reyes, le No Limit Orchestra développe également la création de ciné-concerts et participe également à l’enregistrement de bandesoriginales de films.

Le No Limit Orchestra est aussi engagé dans l’action culturelle et pédagogique, notamment à travers La Trousse à pixels, ateliers de création de jeux vidéo à l’école ou en centre socioculturel, ainsi que via des récréations musicales et des représentations scolaires de ses spectacles.

L’orchestre est également actif dans l’innovation numérique, avec un pôle de recherche et développement dédié, actif depuis 2019, et développant des applications interactives originales (voir ci-dessous).

Le No Limit Orchestra collabore avec de nombreux acteurs culturels, associatifs, numériques, et économiques, ainsi qu’avec de nombreux établissements et institutions privés et publics. Récompensé par de nombreux prix et distinctions, il bénéficie du soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est, de la Ville de Strasbourg, de la Collectivité Européenne d’Alsace, de la Région Grand Est, du Crédit Mutuel, ainsi que du dispositif Tango & Scan.

 

Nos Articles sur ce sujet

Vos avis