Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Outrages  (1990)

Casualties of War

CBS Records (1989) - 0:47:00 | Original Score [musique originale]


Ennio Morricone a décrit une ambiance de désespoir, de douleur, de plainte, à l'image du film. Il y'a d'abord deux thèmes principaux, le thème asiatique joué par une flûte de Pan asiatique, puis le thème tragique, poignant et plaintif, comme Morricone sait si bien le faire.

[© Texte : Cinezik]
Outrages

Tracklist

1. Casualties Of War (9:24)
2. Trapped In A Tunnel (4:37)
3. No Escape (7:01)
4. The Abduction (4:47)
5. No Hope (2:30)
6. The Rape (4:00)
7. The Death Of Oahn (2:31)
8. The Healing (2:14)
9. The Fragging (1:19)
10. Waste Her (3:39)
11. Elegy For A Dead Cherry (1:15)
12. Elegy For Brown (3:43)

Lien d'achat :

Nos articles sur cette BO

Ce magnifique thème pour cordes est présent dans tout le film mais là où il culmine, c'est dans la triste scène où la Viet-Nâmienne se fait tuer par les soldats et où son ami (Fox), totalement impuissant, la regarde dans les yeux, en train de mourrir. Cette scène tragique est illuminé par la poignante musique de Morricone.

Morricone décrit dans tout le film une musique à caractère sombre, déséspéré, comme si, dans cette sale guerre, il n'y avait aucune échappatoire possible (à noter le très sombre morceau plage3, "No Escape").

Le point culminant du CD est probablement la plage1, véritable bijou d'émotion pour la fin du film et le générique de fin, dans lequel l'orchestre est accompagné par une chorale magnifique, reprenant dans toute sa force dramatique le thème poignant. Ce morceau n'est pas sans rappeller ce qu'a écrit Morricone pour MISSION...

En bref, il ne s'agit pas là d'une des meilleures BO de Morricone, mais une oeuvre dramatique, touchante, poignante, vibrante, et un memorial pour tous les innocents tués lors de cette saloperie de guerre. Tragique!

 

Quentin Billard

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis