Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Philippe

Philippe Rombi

L'Un dans l'autre

Philippe Rombi est le compositeur régulier de François Ozon (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Frantz...). Il a eu un certain succès sur Une Hirondelle a fait le Printemps de Christian Carion, qu'il retrouve en 2005 pour Joyeux Noël avant d'être associé au succès phénomènal de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon qu'il retrouve sur Rien à déclarer. C'est avec Christophe Barratier qu'il instaure une nouvelle relation privilégiée avec La Nouvelle Guerre des boutons et L'Outsider.

Steven

Steven Price

American Assassin

Steven Price signe en 2011 la musique de son premier long métrage, ATTACK THE BLOCK. 2013 est l'année de la consécration, avec les films de Alfonso Cuaron (GRAVITY, pour lequel il remporte l'Oscar) et d'Edgar Wright (THE WORLD'S END).

Laurent

Laurent Perez Del Mar

Mon garçon

Laurent Perez Del Mar est un compositeur français né le 10 mars 1974 à Nice. Il est principalement connu pour ses musiques de film.

Benjamin

Benjamin Wallfisch

Ça

Le compositeur anglais Benjamin Wallfisch était orchestrateur pour Dario Marianelli et Patrick Doyle avant d'écrire à son tour pour le cinéma.

Dan

Dan Romer

A Ciambra

Basé à Los Angeles, Dan Romer est chanteur et guitariste du groupe de rock "Fire Flies". Au cinéma, il a conçu la musique du film aux cinq nominations aux Oscars "Les Bêtes du sud sauvage".

Warren

Warren Ellis

Gauguin – Voyage de Tahiti

Compositeur et multi-instrumentiste, maîtrisant aussi bien le violon, que la flûte, la musique électronique, la guitare ténor et le clavier, Warren Ellis vit aujourd’hui en France à Ivry-Sur-Seine. Depuis le début des années 90, Warren Ellis est membre de plusieurs groupes de musique comme Dirty Three. Vite repéré, il est invité à jouer avec Nick Cave and the Bad seeds et rejoint le groupe Grinderman en 2008. Il collabore à plus de 50 albums depuis, bandes originales de film inclues. Depuis 2005, il commence à collaborer exclusivement avec Nick Cave sur des musiques de film : "La proposition", "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", "La Route", "Des hommes sans loi", "Loin des Hommes"... En 2009, Nick Cave et Warren Ellis sortent "White Lunar", un album qui inclut d'autres bandes originales de film.
"Mustang" en 2015 est la première BO qu'Ellis compose seul.

Christophe

Christophe Beck

Barry Seal : American Traffic

Compositeur américain éclectique, il est l'auteur de la musique de la célèbre série TV Buffy contre les Vampires (1997-2000). Il a signé le score du film Elektra en 2005, étonnemment bon, puis la musique du remake de La Panthère Rose (avec Steve Martin) en 2006.

Alexis

Alexis Rault

Nos années folles

Alexis Rault a étudié la guitare classique au Conservatoire de Rennes. En 2008, le producteur Dominique Besnehard lui propose de composer la musique originale du film "L'Amour dans le sang". Il a travaillé depuis sur une dizaine de longs métrages dont "Max" de Stéphanie Murat, "Fiston" de Pascal Bourdiaux, "Les Souvenirs" de Jean-Paul Rouve. Après "Orage" de Fabrice Camoin en 2015, il poursuit son ascension auprès d'un cinéma exigeant en travaillant en 2016 pour André Téchiné avec "Quand on a 17 ans" (sélectionné en compétition officielle pour l'Ours d'or lors du 66e Festival de Berlin).

Rob

Rob Simonsen

Mary

Rob Simonsen est un compositeur américain. Il écrit des musiques pour des long-métrages, des court-métrages, des documentaires... Il travaille avec divers cinéastes : Lisa Azuelos (LOL : Made in USA), Andrew Jarecki (LOVE & SECRETS), Marc Webb (500 JOURS ENSEMBLE)...

Federico

Federico Jusid

Kidnap

Federico Jusid, compositeur argentin, vit et travaille entre Madrid et Los Angeles. Il a composé la BO de plus de trente longs métrages et documentaires, de nombreuses musiques et arrangements pour la télévision. La renommée internationale arrive avec "El secreto de sus ojos" (de Juan José Campanella ), gagnant de l'Oscar du meilleur film étranger, et en lice pour le Goya de la meilleure musique originale. 

Gautier

Gautier Serre (Igorrr)

Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc

Gautier Serre, nom de scène Igorrr , est un musicien français et compositeur mélangeant de nombreux courants musicaux, dont le black ou le death metal, la musique baroque, le breakcore, et le trip hop. En 2017, il est invité par Bruno Dumont à signer la musique des chansons de sa comédie musicale JEANNETTE.

Amine

Amine Bouhafa

O KA

Amine Bouhafa est un compositeur tunisien vivant à Paris. Après un passage au conservatoire de Tunis (dont il sort diplômé à 12 ans), des études d'orchestrations et de composition (qu'il suit en parallèles de cours de mathématiques et de finance), il compose en 2014 la musique de TIMBUKTU du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako(ce film est le premier du cinéaste dans lequel on peut entendre une musique originale)

Eric

Eric Slabiak

Otez-moi d'un doute

Membre du groupe Les Yeux noirs (depuis 1992), Eric Slabiak est un violoniste français qui signe des musiques au cinéma pour Carine Tardieu ("Du vent dans mes mollets" en 2012, "Otez-moi d'un doute" en 2017), Yves Jeuland pour ses documentaires ("Les gens du Monde"), et retrouve Jean-Jacques Zilbermann en 2014 pour " A la vie" après "La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy" (2009).

Mathieu

Mathieu Lamboley

Bonne Pomme

Mathieu Lamboley est un pianiste et compositeur français. Il intègre le CNSMDP, puis travaille l'orchestration aux côtés de Guillaume Connesson. Il est l'orchestrateur de Grégoire Hetzel (UN CONTE DE NOEL), collabore avec Etienne Chaillou pour LES OREILLES N'ONT PAS DE PAUPIERES (il obtient le Grand Prix pour la meilleure bande originale au festival d'Aubagne en 2005). Il a rencontré James Newton Howard et Hans Zimmer dans le cadre des ateliers de l'ASCAP. On l’a depuis entendu à l’écran pour "Toute première fois" de Noémie Saglio et Maxime Govare et "Lolo" de Julie Delpy. Mathieu Lamboley compose également pour la télévision (publicités, documentaires, signatures sonores), notamment pour Caroline Huppert (Pour Djamila).

ROB

ROB (Robin Coudert)

Le Prix du succès

Robin Coudert, dit ROB, officie depuis 2005 comme clavier du groupe Phoenix. Il débute dans le cinéma en 2010 en signant la musique de BELLE EPINE de Rebecca Zlotowski, puis celle d'un autre "film d'auteur" (JIMMY RIVIERE de Teddy Lussi-Modeste) avant de s'associer à des comédies (POPULAIRE de Régis Roinsard) et des films de genre (MANIAC de Alexandre Aja).  Il retrouve Zlotowski (GRAND CENTRAL, PLANETARIUM) et Aja (HORNS).

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page