Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Rachel

Rachel Portman

Mes vies de chien

Rachel Portman est une compositrice anglaise, collaboratrice régulière des cinéastes Beeban Kidron, Robert Redford (LEGENDE DE BAGGER VANCE), Lasse Haalstrom (LE CHOCOLAT). Roman Polanski fait appel à elle pour son OLIVER TWIST. Elle est la seule femme lauréate d'un Oscar pour la musique en remportant le trophée en 1996 pour EMMA (de Douglas McGrath).

Jérôme

Jérôme Lemonnier

Cessez-le-feu

Après 2 disques et un clip (Les Enfants de la Nuit), il signe des génériques et des BO de nombreuses séries télévisées françaises (Besoin de Personne, Cousin William, Sylvie et Compagnie, Cap des Pins...), écrit des musiques pour le théâtre, des documentaires, la publicité ou le multimédia. Il écrit également des chansons et des arrangements pour des artistes de variété française ou internationales (I Muvrini, Amoya, Youssou n' Dour...). En 2006, il est nommé aux César avec sa musique pour LA TOURNEUSE DE PAGES.

Daniel

Daniel Pemberton

Gold

Compositeur de musique de films pour le petit et le grand écran, et de musiques de jeux vidéo, l'anglais Daniel Pemberton a remporté un Ivor Novello Award et a été plusieurs fois nommé aux BAFTA Awards. En 2013, il entame une collaboration avec Ridley Scott (CARTEL).

Julien

Julien Jaouen

Sous le même toit

Compositeur spécialisé dans la musique à l'image pour des courts mêtrages, documentaires et publicités. Il a signé la musique de "Dirty Money" de Adam Tysoe, réalisateur anglais (pour Just Tempation) et la bande originale de "BiS" de Dominique Farrugia (produit par EuropaCorp). Principalement orientées vers la création orchestrale, ses compositions passent par tous les genres musicaux.

Jon

Jon Ekstrand

Life, origine inconnue

Jon Ekstrand est un compositeur et sound designer suédois. Après ses études à la Stockholm Film School, il démarre une collaboration assidue avec le réalisateur Daniel Espinosa, commençant par le court-métrage The Fighter (2003). Leur collaboration se poursuivra au fil des années, notamment pour Easy Money (2010) et Child 44 (2015). Depuis 1999 il a également travaillé en tant que sound designer pour de nombreux films, téléfilms, séries, court-métrages, et séries dont Sebastian Bergman.

Brian

Brian Tyler

Fast & Furious 8

En l'espace de quelques années, le jeune Brian Tyler s'est imposé comme l'un des nouveaux talents de la musique de film hollywoodienne des années 2000, venant grossir les rangs formés par la nouvelle génération de musiciens incluant Beltrami, Badelt, ou Shearmur, à l'aise dans le film d'aventure ou le fantastique aussi bien que dans le thriller psychologique (complice des deux derniers films de William Friedkin).

Vladimir

Vladimir Cosma

Un profil pour deux

Chef d'orchestre et violoniste, il travailla comme arrangeur et orchestrateur auprès de Michel Legrand durant cinq ans. Il compose pour le cinéma les films d'Yves Robert, de Claude Zidi ou de Francis Veber, ses musiques sont à tendances jazz, dans des films de comédie. Même si certaines de ses musiques sont devenues des classiques, elles sont toutes jubilatoires, fantaisistes, pleines d'invention.

Mathieu

Mathieu Lamboley

Boule et Bill 2

Mathieu Lamboley est un pianiste et compositeur français. Il intègre le CNSMDP, puis travaille l'orchestration aux côtés de Guillaume Connesson. Il est l'orchestrateur de Grégoire Hetzel (UN CONTE DE NOEL), collabore avec Etienne Chaillou pour LES OREILLES N'ONT PAS DE PAUPIERES (il obtient le Grand Prix pour la meilleure bande originale au festival d'Aubagne en 2005). Il a rencontré James Newton Howard et Hans Zimmer dans le cadre des ateliers de l'ASCAP. On l’a depuis entendu à l’écran pour "Toute première fois" de Noémie Saglio et Maxime Govare et "Lolo" de Julie Delpy. Mathieu Lamboley compose également pour la télévision (publicités, documentaires, signatures sonores), notamment pour Caroline Huppert (Pour Djamila).

Brian

Brian Tyler

Power Rangers

En l'espace de quelques années, le jeune Brian Tyler s'est imposé comme l'un des nouveaux talents de la musique de film hollywoodienne des années 2000, venant grossir les rangs formés par la nouvelle génération de musiciens incluant Beltrami, Badelt, ou Shearmur, à l'aise dans le film d'aventure ou le fantastique aussi bien que dans le thriller psychologique (complice des deux derniers films de William Friedkin).

Christopher

Christopher Lennertz

Les Schtroumpfs et le Village perdu

 Compositeur américain de films, séries télévisées et jeux vidéo, Christopher Lennertz a écrit et composé certaines musiques (principalement des thèmes) pour la série télévisée Supernatural. Il a également composé la musique des jeux vidéo "Medal of Honor". 

Patrick

Patrick Doyle

United Kingdom

Fidèle collaborateur de Kenneth Branagh, Mike Newell et de Régis Wargnier, ce compositeur écossais au style musical riche et exigeant, oeuvre aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, et pour tous les genres. Il est notamment l'auteur de la musique de Harry Potter & la Coupe de Feu et de Eragon.

Clint

Clint Mansell

Ghost in the shell

Clint Mansell s'est fait connaitre pour le cinéma avec la BO du film culte Requiem for a Dream, étonnant mélange de cordes et d'électronique. Il a également signé les musiques de Sahara et de Doom dans un style de fusion plus massif, avant de retrouver une verve plus lyrique sur The Fountain d'Aronofsky en 2006.

Alexandre

Alexandre Lecluyse

Pris de court

Après des études instrumentales de piano, batterie et percussions, Alexandre Lecluyse intègre le Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) en écriture, où il décroche un prix d'harmonie 1er nommé puis intègre le cours de musique à l'image de Marie-Jeanne Serero. Par ailleurs, il étudie l'orchestration avec Guillaume Connesson et l'arrangement-jazz avec Pierre Bertrand. Parallèlement, arrive en finale du concours 2014 de composition de l'Orchestre National d'Île-de-France et remporte le prix du jury. Il est lauréat du programme TRIO 2015 initié par la Maison du film court. Il compose pour de nombreux courts métrages, comme "Coup de foudre", qui reçoit le prix du court-métrage au festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez en 2016. La même année, il compose également la musique de "Pris de court", second court métrage d'Emmanuelle Cuau avec Virginie Efira et Gilbert Melki. Parallèlement, il est co-fondateur du duo versaillais Back to Basics.

ROB

ROB (Robin Coudert)

Gangsterdam

Robin Coudert, dit ROB, officie depuis 2005 comme clavier du groupe Phoenix. Il débute dans le cinéma en 2010 en signant la musique de BELLE EPINE de Rebecca Zlotowski, puis celle d'un autre "film d'auteur" (JIMMY RIVIERE de Teddy Lussi-Modeste) avant de s'associer à des comédies (POPULAIRE de Régis Roinsard) et des films de genre (MANIAC de Alexandre Aja).  Il retrouve Zlotowski (GRAND CENTRAL, PLANETARIUM) et Aja (HORNS).

Chloé

Chloé Thévenin

Paris la blanche

Chloé Thévenin, connue plus simplement au travers de son prénom Chloé, est une compositrice et DJ de musique électronique française. Après le clubbing et 2 albums, elle apparaît au cinéma avec "Je ne suis pas un salaud" (Emmanuel Finkiel, 2015). En 2017, elle associe à sa musique electro des musiciens algériens pour "Paris la blanche" de Lidia Leber Terki.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page