Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Harry

Harry Gregson-Williams

Live by night

Longtemps acolyte des autres compositeurs du studio MEDIA VENTURES créé par Hans Zimmer, il s'est forgé depuis une solide expérience dans le genre électro-orchestral, comme John Powell. Aussi à l'aise sur les films d'action, les comédies, les drames, que sur les films d'animation, il est l'une des nouvelles valeurs sûres de la musique de film américaine actuelle.

Béatrice

Béatrice Thiriet

Corniche Kennedy

Héritière de la musique savante, c'est l'écoute du Danton de Jean Prodromidès qui lui donne l'envie de composer pour le cinéma. Elle utilise dans ses partitions les cordes (Le lait ...), les cuivres (L'autre côté de la mer) ou les guitares (Le coeur des hommes), dans une recherche constante de timbres et de textures. Elle vient de retrouver Pascale Ferran (avec qui elle a composé PETITS ARRANGEMENTS AVEC LES MORTS) pour le magnifique film LADY CHATTERLEY.

Armand

Armand Amar

Un sac de billes

Armand Amar travaille sur tous les films du réalisateur d'origine grec Costa-Gavras depuis AMEN qui fut sa première BO. Il s'inscrit également dans le genre des musiques traditionnelles et du monde, en signant les BO de La Terre Vue du Ciel ou La Piste, domaine qu'il pratique pour le réalisateur roumain Radu Mihaileanu pour qui il collabore depuis VA, VIS ET DEVIENS et qui lui a valu un César pour LE CONCERT.

Alexis

Alexis Rault

Il a déja tes yeux

Alexis Rault a étudié la guitare classique au Conservatoire de Rennes. En 2008, le producteur Dominique Besnehard lui propose de composer la musique originale du film "L'Amour dans le sang". Il a travaillé depuis sur une dizaine de longs métrages dont "Max" de Stéphanie Murat, "Fiston" de Pascal Bourdiaux, "Les Souvenirs" de Jean-Paul Rouve. Après "Orage" de Fabrice Camoin en 2015, il poursuit son ascension auprès d'un cinéma exigeant en travaillant en 2016 pour André Téchiné avec "Quand on a 17 ans" (sélectionné en compétition officielle pour l'Ours d'or lors du 66e Festival de Berlin).

Hans

Hans Zimmer

The Last Face

Hans Zimmer compte parmi les compositeurs de musique de film actuels les plus connus du grand public. Il a contribué à populariser le genre, avec des mélodies mémorables et redoutablement efficaces, en fusionnant musique orchestrale et musique électronique.

Ramin

Ramin Djawadi

La Grande Muraille

En 1998, Ramin Djawadi sort diplômé de la fameuse Berklee School of Music aux Etats-Unis et est embauché sans tarder en tant qu'assistant par Hans Zimmer. Ramin Djawadi continue aux côtés de Klaus Badelt. Sa première incursion en solo a lieu en 2004 avec "Blade: Trinity" pour lequel il collabore avec RZA. Il se lie également avec le réalisateur David Goyer qui fait ensuite régulièrement appel à ses services.
De 2005 à 2009, Ramin Djawadi est aux comandes musicales de la populaire série télévisée "Prison Break". En 2007, il est nommé pour un World Soundtrack Award pour "Mr Brooks" puis en 2008 pour un Grammy Awards avec "Iron Man". Il retrouve la télévision en 2011 avec la série "Game of Thrones". En 2013, il rencontre le réalisateur Guillermo del Toro pour "Pacific Rim".

Henry

Henry Jackman

The Birth of a Nation

Compositeur de musique de film travaillant au studio Remote Control auprès de Hans Zimmer, il s'émancipe par la suite auprès du réalisateur Matthew Vaughn (KICK ASS, X-MEN FIRST CLASS).

Olivier

Olivier Mellano

Jamais contente

Guitariste et compositeur dans plus de cinquante groupes depuis le début des années 90, il alterne les projets pop-rock, les compositions pour orchestre symphonique, et musique pour le cinéma, le théâtre, la danse et même la littérature. C'est avec Katell Quillévéré sur UN POISON VIOLENT qu'il débute au cinéma en 2010 avant de poursuivre sur "Le fil d'Ariane" de Marion Laine, et pour les animations de Nicolas Wackerbach

Jorane

Jorane

Un jour mon prince

Chanteuse et violoncelliste québécoise, Jorane a découvert la musique très jeune. À cinq ans, la jeune femme originaire de Québec jouait déjà du piano. A l'âge de dix-neuf ans, elle suit ses études au département de musique du Cégep Sainte-Foy, à Québec. En 2007, elle reçoit le Prix Jutra pour la musique du film "Un dimanche à Kigali".

Armand

Armand Amar

La Vallée des loups

Armand Amar travaille sur tous les films du réalisateur d'origine grec Costa-Gavras depuis AMEN qui fut sa première BO. Il s'inscrit également dans le genre des musiques traditionnelles et du monde, en signant les BO de La Terre Vue du Ciel ou La Piste, domaine qu'il pratique pour le réalisateur roumain Radu Mihaileanu pour qui il collabore depuis VA, VIS ET DEVIENS et qui lui a valu un César pour LE CONCERT.

Philippe

Philippe Miller

Primaire

Philippe Miller est le compositeur régulier de Olivier Ducastel et Jacques Martineau, de la comédie musicale JEANNE ET LE GARCON FORMIDABLE dont il composa les chansons à NE EN 68. Il a également travaillé avec Hélène Angel sur PEAU D'HOMME COEUR DE BETE et RENCONTRE AVEC LE DRAGON.

Fernando

Fernando Velazquez

Quelques minutes après minuit

Compositeur espagnol de Rodrigo Plá (LA ZONA) et de Juan Antonio Bayona (L'ORPHELINAT), Velazquez est un amateur d'Ennio Morricone et avoue aimer la musique des "Goonies".

Abel

Abel Korzeniowski

Nocturnal Animals

Compositeur polonais de musique de film révélé en 2009 par A SINGLE MAN de Tom Ford, puis sur le 3e film de John Cameron Mitchell RABBIT HOLE.

Julie

Julie Roué

Le Parc

Julie a une formation d'ingénieur du son. Elle a fait l'école Louis Lumière en son. Elle en est sortie en 2008. Sa formation en écriture musicale est venue ensuite en allant au conservatoire du 9e arrondissement de Paris. Elle a pu faire la musique d'élèves de l'école Louis Lumière, des court-métrages, des documentaires, des films institutionnels. Elle s'intéresse à la musique répétitive, comme Steve Reich, même si cela ne se ressent pas forcément dans sa musique. Elle collabore depuis plusieurs années avec la réalisatrice Céline Tricart (animations 3D). Elle a participé à la Master Class du Festival International du film d'Aubagne en 2012.

Federico

Federico Jusid

Neruda

Federico Jusid, compositeur argentin, vit et travaille entre Madrid et Los Angeles. Il a composé la BO de plus de trente longs métrages et documentaires, de nombreuses musiques et arrangements pour la télévision. La renommée internationale arrive avec "El secreto de sus ojos" (de Juan José Campanella ), gagnant de l'Oscar du meilleur film étranger, et en lice pour le Goya de la meilleure musique originale. 

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page