Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Klaus

Klaus Badelt

The Warriors Gate

Proche collaborateur de Hans Zimmer au sein du studio Media Ventures au début des années 2000, Klaus Badelt se fait connaître avec la musique de PIRATES DES CARAIBES, puis enchaîne les blockbusters avant de se tourner depuis 2008 vers le cinéma français.

Grégoire

Grégoire Hetzel

Sage Femme

Compositeur français qui débuta avec Mathieu Amalric et Emmanuel Bourdieu avant de signer sa partition du film de Desplechin ROIS ET REINE. On le retrouve en 2006 avec un film de Bourdieu LES AMITIES MALEFIQUES, et en 2007 sur un film de Corsini LES AMBITIEUX.

Mark

Mark McKenzie

Le Grand miracle

Il débute en tant qu'orchestrateur de Danny Elfman, Alan Silvestri et John Powell avant de commencer la composition dans les années 90 sur des séries B, puis collabore avec Michael Landon Jr en 2007 (UN MONDE A PART, THE LAST SIN EATER). En 2011, il écrit la musique d'un film mexicain, THE GREATEST MIRACLE (El gran milagro), premier film d'animation de Bruce Morris qui fut animateur chez Disney.

Junkie

Junkie XL

Brimstone

Junkie XL, ou parfois abrégé JXL, de son vrai nom Tom Holkenborg, entre en 1988 dans le groupe de New Wave néerlandais Weekend at Waikiki qu'il quittera en 1994. Afin d'élargir son horizon musical, il fondera en 1992, avec Phil Mills, le groupe de metal industriel Nerve avec lequel il sortira deux albums. Après la dissolution de Nerve en 1996, il commence à écrire ses propres titres sous le pseudonyme de Junkie XL. C'est alors qu'il conçoit des musiques de films ("300 : La Naissance d'un empire", "Paranoia"...)

Eric

Eric Demarsan

Les Témoins: Saison 2

Eric Demarsan est reconnu pour être le seul compositeur à avoir composé par deux fois pour Jean-Pierre Melville (L'armée des ombres, Le Cercle rouge​). Dernièrement, il confirma son talent a cinéma pour Guillaume Nicloux, et à la télévision pour Hervé Hadmar.

Jim

Jim Williams

Grave

Jim Williams est un compositeur et guitariste anglais. Il collabore aussi bien pour la télévision que pour le cinéma. Il travaille avec les réalisateurs Ben Wheatley (SIGHTSEERS, KILL LIST, DOWN TERRACE), Joshua St. Johnston (la série MATERIAL GIRL)... 

Nicolas

Nicolas Errèra

La Confession

Nicolas Errera fait partie de la jeune génération montante en France. Il s'est rapidement imposé avec des mélodies au piano, ses rythmes electro (proche de l'easy listening). Chacune des pistes qu'il a composé contient un rythme efficace qui reste longtemps dans notre tête.

Max

Max Richter

Miss Sloane

Max Richter est un musicien et compositeur allemand de musique classique et électronique contemporaine, né en 1966. Il a étudié la composition et le piano à l'Université d'Édimbourg. Sa musique est principalement influencée par celle de Xenakis. Après ses études, Richter a co-fondé l'ensemble Piano Circus en 1989 où il est resté pendant dix ans, interprétant entre autres des œuvres d'Arvo Pärt, Brian Eno et Philip Glass.  Depuis 2004, Max Richter se produit régulièrement en concert et travaille sur des musiques de films comme celle de VALSE AVEC BACHIR. Pour le film SHUTTER ISLAND de Martin Scorsese, son titre On the nature of daylight est utilisé avec les paroles et la voix de Dinah Washington.

Grégoire

Grégoire Hetzel

Le Secret de la chambre noire

Compositeur français qui débuta avec Mathieu Amalric et Emmanuel Bourdieu avant de signer sa partition du film de Desplechin ROIS ET REINE. On le retrouve en 2006 avec un film de Bourdieu LES AMITIES MALEFIQUES, et en 2007 sur un film de Corsini LES AMBITIEUX.

Alexis

Alexis Rault

De plus belle

Alexis Rault a étudié la guitare classique au Conservatoire de Rennes. En 2008, le producteur Dominique Besnehard lui propose de composer la musique originale du film "L'Amour dans le sang". Il a travaillé depuis sur une dizaine de longs métrages dont "Max" de Stéphanie Murat, "Fiston" de Pascal Bourdiaux, "Les Souvenirs" de Jean-Paul Rouve. Après "Orage" de Fabrice Camoin en 2015, il poursuit son ascension auprès d'un cinéma exigeant en travaillant en 2016 pour André Téchiné avec "Quand on a 17 ans" (sélectionné en compétition officielle pour l'Ours d'or lors du 66e Festival de Berlin).

Henry

Henry Jackman

Kong: Skull Island

Compositeur de musique de film travaillant au studio Remote Control auprès de Hans Zimmer, il s'émancipe par la suite auprès du réalisateur Matthew Vaughn (KICK ASS, X-MEN FIRST CLASS).

Laurent

Laurent Aknin

Baby Phone

le compositeur français Laurent Aknin a débuté au cinéma avec le réalisateur Ivan Calbérac pour "Irène" 2002), "On va s'aimer" (2006), "Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)" (2009) et "L'étudiante et Monsieur Henri" (2015) puis poursuit dans la comédie avec BABY PHONE (2017). Il s'est aussi fait remarquer par la musique des séries animées "Woofy" (2004), "Matt's Monsters" (2008), "Paf le Chien" (2017).

Marco

Marco Beltrami

Logan

Après plusieurs années passées à affiner son style électro-orchestral si typique dans les films de genre (thriller, slasher-movie, horreur, fantastique), Marco Beltrami est aujourd'hui l'un des compositeurs américains les plus demandés d'Hollywood. Arrivé aujourd'hui à maturité, il nous délivre des musiques de plus en plus complexes et originales.

Etienne

Etienne Perruchon

La Dormeuse Duval

Après avoir composé des musiques pour Manuel Sanchez (au cinéma) et Gérard Cuq (à la télévision), il s'est fait connaître en signant la bande originale du film musical Dogora pour Patrice Leconte en 2004. Il a également signé la musique originale des Bronzés 3 pour le même réalisateur en 2006.

Marcelo

Marcelo Zarvos

Fences

Compositeur brésilien, il signe à hollywood les musiques de Un été à East Hampton (Tod Williams, 2004), puis Hollywoodland d'Allen Coulter et The Good Shepherd de Robert De Niro en 2007. En 2008, il signe le score de What Just Happened? de Barry Levinson (avec De Niro).

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page