Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Tyler

Tyler Bates

The Punisher

Spécialisé dans le film de genre, Tyler Bates s'est fait depuis quelques années une place au sein de la nouvelle vague du cinéma horrifique américain, notamment comme collaborateur régulier du cinéaste Zack Snyder, pour qui il signe les scores de L'Armée des Morts (2004) et 300 (2007). Il a également composé les musiques de The Devils Rejects pour Rob Zombie en 2005 et Slither en 2006.

Carter

Carter Burwell

Le Musée des merveilles

Compositeur atitré des frères Coen (MILLER'S CROSSING, BARTON FINK, LE GRAND SAUT, FARGO, BURN AFTER READING, A SERIOUS MAN et TRUE GRIT, AVÉ CÉSAR ! ...), c'est un habitué des « films bizarres » d'Hollywood. D'abord animateur de dessins-animés, sa carrière musicale l'amènera finalement à fréquenter les réalisateurs les plus imaginatifs d'Hollywood. Il s'est aussi associé à Bill Condon (NI DIEUX NI DÉMONS, TWILIGHT : CHAPITRE 4&5, LE CINQUIÈME POUVOIR et MR. HOLME), à Spike Jonze (DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, ADAPTATION et MAX ET LES MAXIMONSTRES)...

Danny

Danny Elfman

Justice League

C'était un chanteur-compositeur underground : il est aujourd'hui l'un des musiciens d'Hollywood les plus en vue. Cet ex-membre actif du groupe Oingo-Boingo a rendu les films de Tim Burton mémorables et poétiques, tout en se spécialisant malgré lui dans le film de super-héros.

Benjamin

Benjamin Esdraffo

Simon et Théodore

Après avoir été critique de cinéma, assistant réalisateur sur les films de Serge Bozon et d’Axelle Ropert (il a tenu un petit rôle dans "Mods") et réalisateur d'un moyen métrage, "Le Cou de Clarisse", Benjamin Esdraffo a collaboré avec Medhi Zanad (Fugu) à l’écriture des chansons de LA FRANCE, tout en y incarnant en chansons l'un des soldats.

Alexandre

Alexandre Azaria

Par instinct

Habitué des productions de Luc Besson (en commençant avec Vincent Pérez derrière la caméra - Peau d'Ange, ou devant - Fanfan la Tulipe). Il signe la musique de diverses comédies ou films d'action (Les Dalton, Le Transporteur II, Dream Team, Boule et Bill).

Frederic

Frederic Vercheval

Le Semeur

Frederic Vercheval est un compositeur belge qui est en 2008 au générique de deux films, CAGES et DIAMANT 13.

Bear

Bear McCreary

Happy Birthdead

Compositeur américain, on le connaît pour avoir signé les musiques de la nouvelle série TV Battlestar Galactica dès 2004, puis celle de la série TV Terminator : The Sarah Connor Chronicles dès 2008.

John

John Paesano

L'Etoile de Noël

John Paesano a signé en 2014 la BO du film de SF "The Maze Runner".

Bruno

Bruno Coulais

La Mélodie

Bruno Coulais est sans aucun doute l’un des compositeurs français les plus incontournables. Avec le succès aussi phénoménal des "Choristes" en 2004, Bruno Coulais est devenu le compositeur français le plus connu du grand public. Il commence à travailler pour le cinéma dans les années 90 mais c'est sa partition pour le documentaire "Microcosmos" qui assoit sa notoriété auprès des réalisateurs. Il composera pour des fictions (Les Rivières Pourpres, Belphégor) mais aussi pour plusieurs documentaires à gros budgets (Le Peuple Migrateur). 

Ramin

Ramin Djawadi

La Montagne entre nous

En 1998, Ramin Djawadi sort diplômé de la fameuse Berklee School of Music aux Etats-Unis et est embauché sans tarder en tant qu'assistant par Hans Zimmer. Ramin Djawadi continue aux côtés de Klaus Badelt. Sa première incursion en solo a lieu en 2004 avec "Blade: Trinity" pour lequel il collabore avec RZA. Il se lie également avec le réalisateur David Goyer qui fait ensuite régulièrement appel à ses services.
De 2005 à 2009, Ramin Djawadi est aux comandes musicales de la populaire série télévisée "Prison Break". En 2007, il est nommé pour un World Soundtrack Award pour "Mr Brooks" puis en 2008 pour un Grammy Awards avec "Iron Man". Il retrouve la télévision en 2011 avec la série "Game of Thrones". En 2013, il rencontre le réalisateur Guillermo del Toro pour "Pacific Rim".

Cliff

Cliff Martinez

The Foreigner

Cliff Martinez est le compositeur des premiers films de Steven Soderbergh et ses partitions marquent une forte personnalité dans des nappes électroniques envoutantes, minimalistes (SEXE MENSONGES ET VIDEO, KAFKA, L'ANGLAIS, TRAFFIC, SOLARIS). Compositeur au style unique qui compose au delà de l'univers de Soderbergh depuis NARC, il a travaillé sur deux films français en 2009 : ESPION(S), et A L'ORIGINE.

Gustavo

Gustavo Santaolalla

Tout nous sépare

Producteur et compositeur argentin renommé en amérique latine, c'est depuis quelques années le musicien régulier du cinéaste mexicain Alejandro Gonzales Inaritu. Il a également signé les musiques de CARNETS DE VOYAGE pour Walter Salles et BROKEBACK MOUTAIN pour Ang Lee. Un compositeur subtil, qui crée des musiques à fleur de peau.

Jonny

Jonny Greenwood

A Beautiful Day

Jonathan "Jonny" Richard Guy Greenwood, musicien britannique, est un des membres du groupe Radiohead. C'est un multi-instrumentiste surdoué, capable de jouer de la guitare, de l'orgue, du synthétiseur, du piano, des ondes Martenot, du xylophone, de l'harmonica...

Alexandre

Alexandre Desplat

D’après une histoire vraie

Si aujourd'hui il est un des compositeurs français les plus reconnus et les talentueux du milieu, qu'il compose presque plus aux USA qu'en France et qu'il commence à travailler sur des projets importants, c'est peut être parce qu'il a une expérience assez redoutable : plus de 80 films, téléfilms, séries télés, publicités, courts métrages, habillage d'émission de télé… Il a tout fait.

Erwann

Erwann Kermorvant

Carbone

Erwann Kermorvant compose une musique pour des comédies avec Eric Lartigau ("Mais qui a tué Pamela Rose ?", "Un ticket pour l'espace" et "Prête-moi ta main"), pour des polars  Olivier Marchal ("36 Quai des Orfèvres", "Les Lyonnais"). En 2011, il signe la musique du premier film de  Marie-Castille Mention-Schaar, MA PREMIERE FOIS.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page