Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Philippe

Philippe Rombi

L'Amant double

Philippe Rombi est le compositeur régulier de François Ozon (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Frantz...). Il a eu un certain succès sur Une Hirondelle a fait le Printemps de Christian Carion, qu'il retrouve en 2005 pour Joyeux Noël avant d'être associé au succès phénomènal de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon qu'il retrouve sur Rien à déclarer. C'est avec Christophe Barratier qu'il instaure une nouvelle relation privilégiée avec La Nouvelle Guerre des boutons et L'Outsider.

Philippe

Philippe Sarde

Rodin

Compositeur phare du cinéma français durant 6 décennies, il a débuté à 16 ans grâce à Claude Sautet (pour LES CHOSES DE LA VIE). Fantastique caméléon entièrement au service de la vision cinématographique d’un metteur en scène. Mélodiste hors pair, son univers intimiste a pu également donner lieu à des oeuvres orchestrales spectaculaires. Il a signé plus de 250 musiques de films auprès de cinéastes aussi différents que Roman Polanski, Jacques Doillon, Alain Corneau, Bertrand Tavernier, Georges Lautner, Marco Ferreri, Jean-Jacques Annaud... La force de Philippe Sarde est d'être d'abord un homme de cinéma avant d'être un homme de musique, d'envisager son statut comme celui d'un scénariste musical, d'entrer dans la tête du cinéaste pour lui écrire sa musique.

Geoff

Geoff Zanelli

Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar

Geoff Zanelli fait partie de ces compositeurs américains issus du studio de Hans Zimmer, Media Ventures (devenu Remote Control). Il a signé en solo les musiques de Paranoïak et Hitman en 2007, puis en 2008 Outlander et Ghost Town de David Koepp.

Philippe

Philippe Sarde

Rodin

Compositeur phare du cinéma français des années 70 et 80, Philippe Sarde est avant tout un fantastique caméléon entièrement au service de la vision cinématographique d’un metteur en scène. Mélodiste hors pair, son univers intimiste jusque dans le genre spectaculaire, reste paradoxalement encore trop méconnu.

Jorge

Jorge Arriagada

Sélection officielle

Le chilien Yorge Arriagada a composé la musique de tous les films de son compatriote Raoul Ruiz avant de participer aux films de Philippe Le Guay et Barbet Schroeder.

Grégoire

Grégoire Hetzel

Les Fantômes d'Ismaël

Compositeur français qui débuta avec Mathieu Amalric et Emmanuel Bourdieu avant de signer la partition du film de Desplechin ROIS ET REINE avec lequel il poursuit une fidèle collaboration. Il travaille également auprès de Emmanuel Bourdieu, Catherine Corsini, Cédric Anger...

Daniel

Daniel Pemberton

Le Roi Arthur: la légende d’Excalibur

Compositeur de musique de films pour le petit et le grand écran, et de musiques de jeux vidéo, l'anglais Daniel Pemberton a remporté un Ivor Novello Award et a été plusieurs fois nommé aux BAFTA Awards. En 2013, il entame une collaboration avec Ridley Scott (CARTEL).

Ludovic

Ludovic Bource

Problemos

Arrangeur et compositeur, il a entre autres travaillé sur l'album "L'Imprudence" de Alain Bashung. Ludovic Bource est surtout connu pour avoir co-composé avec Kamel Ech-Chekh la musique du film OSS 117 : LE CAIRE NID D'ESPIONS de Michel Hazanavicius, puis tout seul le second volet. Il a également réalisé la musique du documentaire environnemental NOUS RESTERONS SUR TERRE sorti en 2009. En 2011, il retrouve Michel Hazanavicius pour le film muet en noir et blanc THE ARTIST pour lequel il remporte le César, le Golden Globe, ou encore l'Oscar ! 

Jed

Jed Kurzel

Alien: covenant

Jed Kurzel, chanteur et guitariste du groupe australien The Mess Hall, a composé la musique des films de son frère Justin Kurzel, The Snowtown Murders (2011), Macbeth (2015), Assassin's Creed (2016), puis signe en 2017 la musique du nouvel Alien de Ridley Scott, Alien: Covenant (2017).

Alexei

Alexei Aigui

Je ne suis pas votre nègre

Alexei Aigui est un compositeur et violoniste russe. Il est chef de l'Ensemble 4'33". Il étudie à l'École musicale de Ippolitov-Ivanov les principes de la composition. Il enregistre plusieurs albums avec Dietmar Bonnen, dont "Black Water" en 2003. Il travaille à plusieurs reprises avec Pascal Bonitzer, Raoul Peck... Il reçoit des prix pour son travail musical, notamment pour NIKA et LE CHAMP SAUVAGE.

Alexander

Alexander Zekke

Le Christ aveugle

Alexander Zekke travaille aussi bien pour la danse (il a écrit la musique du dernier spectacle de Pina Bausch, "Como el musguito en la piedra, ay si, si, si ..." en 2009, a collaboré avec Russell Maliphant, Carolyn Carlson) que pour le cinéma. Il vient à la musique de film avec INDIGENE D'EURASIE (2009) de Sharunas Bartas qu'il retrouve en 2015 avec "Peace to Us in Our Dreams". En 2013, il compose la musique du film L'ETE DES POISSONS VOLANTS de Marcela Said (Quinzaine des réalisateurs).

Rob

Rob Simonsen

Braquage à l'ancienne

Rob Simonsen est un compositeur américain. Il écrit des musiques pour des long-métrages, des court-métrages, des documentaires... Il travaille avec divers cinéastes : Lisa Azuelos (LOL : Made in USA), Andrew Jarecki (LOVE & SECRETS), Marc Webb (500 JOURS ENSEMBLE)...

Howard

Howard Shore

Le Procès du siècle

Devenu célèbre depuis sa participation exceptionnelle à la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, Howard Shore a pourtant visité beaucoup d'autres genres durant ses 25 ans de carrière. Son style, souvent sombre, malsain et dérangeant, a aussi soutenu les meilleurs films de David Cronenberg ou de David Fincher.

Tyler

Tyler Bates

Les Gardiens de la Galaxie 2

Spécialisé dans le film de genre, Tyler Bates s'est fait depuis quelques années une place au sein de la nouvelle vague du cinéma horrifique américain, notamment comme collaborateur régulier du cinéaste Zack Snyder, pour qui il signe les scores de L'Armée des Morts (2004) et 300 (2007). Il a également composé les musiques de The Devils Rejects pour Rob Zombie en 2005 et Slither en 2006.

Lim

Lim Giong

Adieu Mandalay

Lim Giong est un compositeur chinois, la principale figure de la scène électronique expérimentale taïwanaise. Il est associé aux films de Hou Hsiao Hsien et surtout Jia Zhangke (sur 4 films).

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page