Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Clint

Clint Mansell

Ghost in the shell

Clint Mansell s'est fait connaitre pour le cinéma avec la BO du film culte Requiem for a Dream, étonnant mélange de cordes et d'électronique. Il a également signé les musiques de Sahara et de Doom dans un style de fusion plus massif, avant de retrouver une verve plus lyrique sur The Fountain d'Aronofsky en 2006.

Mark

Mark McKenzie

Le Grand miracle

Il débute en tant qu'orchestrateur de Danny Elfman, Alan Silvestri et John Powell avant de commencer la composition dans les années 90 sur des séries B, puis collabore avec Michael Landon Jr en 2007 (UN MONDE A PART, THE LAST SIN EATER). En 2011, il écrit la musique d'un film mexicain, THE GREATEST MIRACLE (El gran milagro), premier film d'animation de Bruce Morris qui fut animateur chez Disney.

Matthew

Matthew Margeson

Rings

Matthew Margeson, membre du studio Remote Control de Hans Zimmer. est collaborateur de Henry Jackman ("Kick-Ass 2" - 2013, "Kingsman: The Secret Service" - 2014) et auteur d'une musique pour Tim Burton (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children" - 2016).

Olivier

Olivier Mellano

Jamais contente

Guitariste et compositeur dans plus de cinquante groupes depuis le début des années 90, il alterne les projets pop-rock, les compositions pour orchestre symphonique, et musique pour le cinéma, le théâtre, la danse et même la littérature. C'est avec Katell Quillévéré sur UN POISON VIOLENT qu'il débute au cinéma en 2010 avant de poursuivre sur "Le fil d'Ariane" de Marion Laine, et pour les animations de Nicolas Wackerbach

Philippe

Philippe Miller

Primaire

Philippe Miller est le compositeur régulier de Olivier Ducastel et Jacques Martineau, de la comédie musicale JEANNE ET LE GARCON FORMIDABLE dont il composa les chansons à NE EN 68. Il a également travaillé avec Hélène Angel sur PEAU D'HOMME COEUR DE BETE et RENCONTRE AVEC LE DRAGON.

Tous les compositeurs en M

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page