Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Federico

Federico Jusid

Koblic

Federico Jusid, compositeur argentin, vit et travaille entre Madrid et Los Angeles. Il a composé la BO de plus de trente longs métrages et documentaires, de nombreuses musiques et arrangements pour la télévision. La renommée internationale arrive avec "El secreto de sus ojos" (de Juan José Campanella ), gagnant de l'Oscar du meilleur film étranger, et en lice pour le Goya de la meilleure musique originale. 

Steve

Steve Jablonsky

Transformers: The Last Knight

Ancien assistant de Hans Zimmer, il s'est imposé à Hollywood en signant la musique de The Island, et quelques remakes horrifiques (Massacre à la Tronçonneuse, Amityville). Il est aussi l'auteur inspiré du score de Steamboy et des musiques de la série TV Desperate Housewives.

Christophe

Christophe Julien

Grand froid

Après une formation classique, Christophe Julien commence à composer très tôt pour des courts-métrages. Parallèlement, il écrit les musiques de nombreux spots publicitaires (France Info, Acadomia, Pages Jaunes, M6, TF1, TPS star…) et de documentaires en France et à l’étranger. Il fait des incursions au cinéma en faisant des arrangements sur des films comme "Dix-huit ans après" de Coline Serreau et en composant les musiques originales de "J’veux pas que tu t’en ailles" de Bernard Jeanjean (2007) et "Si c’était lui" de Anne-Marie Etienne (2007).

Julien

Julien Jaouen

Sous le même toit

Compositeur spécialisé dans la musique à l'image pour des courts mêtrages, documentaires et publicités. Il a signé la musique de "Dirty Money" de Adam Tysoe, réalisateur anglais (pour Just Tempation) et la bande originale de "BiS" de Dominique Farrugia (produit par EuropaCorp). Principalement orientées vers la création orchestrale, ses compositions passent par tous les genres musicaux.

Junkie

Junkie XL

Brimstone

Junkie XL, ou parfois abrégé JXL, de son vrai nom Tom Holkenborg, entre en 1988 dans le groupe de New Wave néerlandais Weekend at Waikiki qu'il quittera en 1994. Afin d'élargir son horizon musical, il fondera en 1992, avec Phil Mills, le groupe de metal industriel Nerve avec lequel il sortira deux albums. Après la dissolution de Nerve en 1996, il commence à écrire ses propres titres sous le pseudonyme de Junkie XL. C'est alors qu'il conçoit des musiques de films ("300 : La Naissance d'un empire", "Paranoia"...)

Tous les compositeurs en J

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page