Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Rupert

Rupert Gregson-Williams

Wonder Woman

Compositeur anglais oeuvrant au studio Remote Control (ex-Media Ventures) à Los Angeles, il a signé la musique du film Hotel Rwanda en 2004, puis celle du film d'animation Dreamworks Nos Voisins les Hommes en 2006. C'est le frère du compositeur Harry Gregson-Williams. Il est également chef d'orchestre et directeur de choeurs.

Lim

Lim Giong

Adieu Mandalay

Lim Giong est un compositeur chinois, la principale figure de la scène électronique expérimentale taïwanaise. Il est associé aux films de Hou Hsiao Hsien et surtout Jia Zhangke (sur 4 films).

Jeff

Jeff Grace

Certaines femmes

Après avoir été l'assistant de Howard Shore, Jeff Grace est le compositeur associé au cinéma indépendant américain en collaborant avec Kelly Reichardt et Jim Mickle pour des films révélés à Cannes ou Sundance.

Harry

Harry Gregson-Williams

Live by night

Longtemps acolyte des autres compositeurs du studio MEDIA VENTURES créé par Hans Zimmer, il s'est forgé depuis une solide expérience dans le genre électro-orchestral, comme John Powell. Aussi à l'aise sur les films d'action, les comédies, les drames, que sur les films d'animation, il est l'une des nouvelles valeurs sûres de la musique de film américaine actuelle.

Michael

Michael Giacchino

Rogue One: A Star Wars Story

Compositeur versatile et audacieux, il a signé parmis les meilleures musiques de séries TV des années 2000 telles que Alias et Lost pour JJ Abrams, avec qui il collabore aussi au cinéma (Mission Impossible III, Star Trek). Il a également composé pour le studio Pixar deux films réalisés par Brad Bird : Les Indestructibles et Ratatouille, ainsi que Là-Haut en 2009 pour lequel il a reçu un Oscar.

Tous les compositeurs en G

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page