Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Pascal

Pascal Lengagne

Overdrive

Pianiste et compositeur, il est partagé entre son goût pour la composition et sa passion pour le son et le cinéma, il obtient d'une part une licence de musicologie (option acoustique et électro-acoustique), et d'autre part le diplôme de l'ESEC (Ecole Supérieure libre d'Etudes Cinématographiques, Paris). Lauréat 2011 des Audi talents awards, il collabore avec la marque automobile durant une année ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la musique à l'image, que ce soit pour la publicité ou le cinéma.

Dominic

Dominic Lewis

Pire soirée

Dominic Lewis est un compositeur de musique de film britannique installé à Los Angeles. Il collabore avec les plus grands compositeurs hollywoodiens, dont Hans Zimmer, Ramin Djawadi, Henry Jackman et John Powell, entre autres. Il appartient d'ailleurs au Remote Control Productions, le prestigieux think tank musical de Hans Zimmer à Santa Monica. Dans sa filmographie figurent des musiques additionnelles pour LES VOYAGES DE GULLIVER, LE CHOC DES TITANS, RANGO, RIO, KUNG FU PANDA 2, LE CHAT POTTÉ, LES MONDES DE RALPH, X-MEN : LE COMMENCEMENT, SHERLOCK HOLMES : JEU D'OMBRES, G.I. JOE : CONSPIRATION, CAPITAINE PHILLIPS, C'EST LA FIN, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER... En 2014, il a été nommé aux Annie Awards pour sa première BO en solo : DRÔLES DE DINDES (2013) de Jimmy Hayward. En 2015, il est à Cannes avec Jodie Foster (MONEY MONSTER).

Christopher

Christopher Lennertz

Baywatch - Alerte à Malibu

 Compositeur américain de films, séries télévisées et jeux vidéo, Christopher Lennertz a écrit et composé certaines musiques (principalement des thèmes) pour la série télévisée Supernatural. Il a également composé la musique des jeux vidéo "Medal of Honor". 

Robert

Robert Marcel Lepage

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Musicien, compositeur et bédéiste québécois, clarinettiste et saxophoniste de formation, il a signé la musique de plus de 150 longs métrages ("20h17 rue Darling", "La Neuvaine", "Ce qu'il faut pour vivre"), courts métrages ("Dessine-moi une chanson"), documentaires ("Les Enfants du Refus Global", "Roger Toupin", épicier variété), séries télé ("Belphégor", "Urgences"), publicités et autres.

Jérôme

Jérôme Lemonnier

Cessez-le-feu

Après 2 disques et un clip (Les Enfants de la Nuit), il signe des génériques et des BO de nombreuses séries télévisées françaises (Besoin de Personne, Cousin William, Sylvie et Compagnie, Cap des Pins...), écrit des musiques pour le théâtre, des documentaires, la publicité ou le multimédia. Il écrit également des chansons et des arrangements pour des artistes de variété française ou internationales (I Muvrini, Amoya, Youssou n' Dour...). En 2006, il est nommé aux César avec sa musique pour LA TOURNEUSE DE PAGES.

Tous les compositeurs en L

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page