Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Jérôme

Jérôme Lemonnier

Cessez-le-feu

Après 2 disques et un clip (Les Enfants de la Nuit), il signe des génériques et des BO de nombreuses séries télévisées françaises (Besoin de Personne, Cousin William, Sylvie et Compagnie, Cap des Pins...), écrit des musiques pour le théâtre, des documentaires, la publicité ou le multimédia. Il écrit également des chansons et des arrangements pour des artistes de variété française ou internationales (I Muvrini, Amoya, Youssou n' Dour...). En 2006, il est nommé aux César avec sa musique pour LA TOURNEUSE DE PAGES.

Mathieu

Mathieu Lamboley

Boule et Bill 2

Mathieu Lamboley est un pianiste et compositeur français. Il intègre le CNSMDP, puis travaille l'orchestration aux côtés de Guillaume Connesson. Il est l'orchestrateur de Grégoire Hetzel (UN CONTE DE NOEL), collabore avec Etienne Chaillou pour LES OREILLES N'ONT PAS DE PAUPIERES (il obtient le Grand Prix pour la meilleure bande originale au festival d'Aubagne en 2005). Il a rencontré James Newton Howard et Hans Zimmer dans le cadre des ateliers de l'ASCAP. On l’a depuis entendu à l’écran pour "Toute première fois" de Noémie Saglio et Maxime Govare et "Lolo" de Julie Delpy. Mathieu Lamboley compose également pour la télévision (publicités, documentaires, signatures sonores), notamment pour Caroline Huppert (Pour Djamila).

Christopher

Christopher Lennertz

Les Schtroumpfs et le Village perdu

 Compositeur américain de films, séries télévisées et jeux vidéo, Christopher Lennertz a écrit et composé certaines musiques (principalement des thèmes) pour la série télévisée Supernatural. Il a également composé la musique des jeux vidéo "Medal of Honor". 

Alexandre

Alexandre Lecluyse

Pris de court

Après des études instrumentales de piano, batterie et percussions, Alexandre Lecluyse intègre le Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) en écriture, où il décroche un prix d'harmonie 1er nommé puis intègre le cours de musique à l'image de Marie-Jeanne Serero. Par ailleurs, il étudie l'orchestration avec Guillaume Connesson et l'arrangement-jazz avec Pierre Bertrand. Parallèlement, arrive en finale du concours 2014 de composition de l'Orchestre National d'Île-de-France et remporte le prix du jury. Il est lauréat du programme TRIO 2015 initié par la Maison du film court. Il compose pour de nombreux courts métrages, comme "Coup de foudre", qui reçoit le prix du court-métrage au festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez en 2016. La même année, il compose également la musique de "Pris de court", second court métrage d'Emmanuelle Cuau avec Virginie Efira et Gilbert Melki. Parallèlement, il est co-fondateur du duo versaillais Back to Basics.

Mica

Mica Levi

Jackie

Mica Levi est une jeune chanteuse et compositrice anglaise. Elle a étudié le violon et l'alto, a composé pour l'Orchestre Philharmonique de Londres et s'est fait connaître comme DJ sur la scène club garage avant de former son trio d'électro-pop minimaliste Micachu & The Shapes. Elle compose en 2013 (à 26 ans) sa première BO pour le film UNDER THE SKIN.

Tous les compositeurs en L

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page