Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Julie

Julie Roué

Julie a une formation d'ingénieur du son. Elle a fait l'école Louis Lumière en son. Elle en est sortie en 2008. Sa formation en écriture musicale est venue ensuite en allant au conservatoire du 9e arrondissement de Paris. Elle a pu faire la musique d'élèves de l'école Louis Lumière, des court-métrages, des documentaires, des films institutionnels. Elle s'intéresse à la musique répétitive, comme Steve Reich, même si cela ne se ressent pas forcément dans sa musique. Elle collabore depuis plusieurs années avec la réalisatrice Céline Tricart (animations 3D). Elle a participé à la Master Class du Festival International du film d'Aubagne en 2012.

Jean

Jean Francois Viguié

Musicien hétéroclite, pianiste de jazz, passant du quatuor à cordes, d'un orchestre symphonique, aux improvisations jazz, à la musique répétitive ou aux sonorités riches de l'électro, Jean-François Viguié a décidé de se consacrer à la musique de film et de mettre ses compositions au service des réalisateurs, tels que Geoffroy de Crécy, Hendrick Dusollier ou Olivier Chabalier pour l'animation "Train" (2015).

Robin

Robin Melchior

Robin Melchior obtient au CNSMDP ses prix d'harmonie, de contrepoint et de fugue, avant d'entrer en 2013 dans la classe de musique à l'image de Marie-Jeanne Séréro, puis dans celle de Laurent Petitgirard. Ces rencontres le conduisent à participer à divers projets : réécriture d'une musique originale pour un film d'animation de Karel Zeman dans le cadre de Mon Premier Festival, compositions pour le Low Budget Film Forum du Festival du Film Européen des Arcs, collaboration avec des étudiants de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs et de l'École de l'Image des Gobelins...

Alexandre

Alexandre de la Baume

Alexandre de la Baume forme avec sa soeur Joséphine le duo pop Singtank. Il signe en 2016 sa première musique de film avec le court-métrage "Paraisópolis" de Laure de Clermont.

Olivier

Olivier Militon

Lauréat de plusieurs concours européens et internationaux, Olivier Militon est un compositeur à l'image aux inspirations éclectiques. Son style, bien que marqué par l'influence de la musique classique et contemporaine, du jazz et des musiques électroniques, se distingue par son esthétique propre et originale qui privilégie toujours un lien fort avec l'image. Il intervient dans différentes écoles en tant qu'enseignant de musique à l'image, dont le Conservatoire d'Annecy et l'école des Gobelins (Paris).   

Mathieu

Mathieu Alvado

Mathieu Alvado est un compositeur français. Il étudie le piano et le saxophone. Il fait ses études au CNR de Bordeaux, au CNR de Saint Maur des Fossés (orchestration), puis au CNSM de Paris. Il compose et orchestre des musiques pour des courts ou longs métrages.

Romain

Romain Trouillet

Compositeur et sound designer, Romain Trouillet reçoit une formation classique dès son plus jeune âge avec un apprentissage du piano et une forte curiosité de la composition. Il décide alors de concrétiser ses connaissances au sein de l’université Lille III où il obtient un master de recherche sur la musique à l’image. Il participe en 2012 à la Master Class de composition du Festival d'Aubagne. Il signe de la musique pour le jeu vidéo, le court-métrage (et le remarqué 37°4S de Adriano Valerio en 2013) et le théatre (une pièce d'Alexis Michalik "Le cercle des illusionnistes" en 2014). 

Alice

Alice Lewis

Chanteuse, musicienne et compositrice, elle signe sa première BO pour le cinéma en 2007 sur LE RENARD ET L'ENFANT avec de la musique originale et une chanson entendue sur le générique de fin.

Sylvain

Sylvain Przybylski

Compositeur, auteur et interprète multi-instrumentiste, il chante et joue du clavier au sein du groupe lillois Curry & Coco. Il livre en 2012 ses premières compositions à l'image pour la série d'Arte "Portraits de Voyages" réalisée par Bastien Dubois, qu'il retrouve en 2013 sur le court-métrage "Cargo Cult".

Valentin

Valentin Hadjadj

Valentin Hadjadj étudie la musique de film au Conservatoire (CNSMDP) de Lyon. Parallèlement à ce cursus, il peaufine son apprentissage auprès du compositeur Charles Papasoff lors de la master classe de musique de film du Festival International du Film d’Aubagne. Son parcours professionnel lui permet de travailler avec différents réalisateurs de courts métrages, de côtoyer le milieu publicitaire, ainsi que de se produire en live lors de ciné-concerts comme compositeur-interprète-chef d’orchestre. En 2012, il est élu "Meilleur Jeune Compositeur Européen" lors des World Soundtrack Awards du Festival de Gand.

Tous les compositeurs émergents

Sur CinezikAgency, nous proposons des services, d'espaces personnels aux compositeurs, que ces derniers peuvent administrer - demandez un devis et posez vos questions.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page