Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Valentin

Valentin Hadjadj

Valentin Hadjadj étudie la musique de film au Conservatoire (CNSMDP) de Lyon. Parallèlement à ce cursus, il peaufine son apprentissage auprès du compositeur Charles Papasoff lors de la master classe de musique de film du Festival International du Film d’Aubagne. Son parcours professionnel lui permet de travailler avec différents réalisateurs de courts métrages, de côtoyer le milieu publicitaire, ainsi que de se produire en live lors de ciné-concerts comme compositeur-interprète-chef d’orchestre. En 2012, il est élu "Meilleur Jeune Compositeur Européen" lors des World Soundtrack Awards du Festival de Gand.

Nigji

Nigji Sanges

Nigji Sanges étudie le violon et le piano. Elle apprend la composition, l'orchestration et la musique à l'image auprès de d'Alexander Müllenbach, Loïc Mallié, François Narboni, Gast Waltzing et Luca Antignani. Elle obtient un Master au CNSMD de Lyon ainsi que le Prix SACEM (pour l'écriture musicale), et a enseigné cette même discipline au C2R de Metz. Elle a entre autre participé à la masterclass de Cyrille Aufort lors du Festival International du Film d'Aubagne en 2010. Elle est lauréate du concours Emergence 2012.

Sylvain

Sylvain Przybylski

Compositeur, auteur et interprète multi-instrumentiste, il chante et joue du clavier au sein du groupe lillois Curry & Coco. Il livre en 2012 ses premières compositions à l'image pour la série d'Arte "Portraits de Voyages" réalisée par Bastien Dubois, qu'il retrouve en 2013 sur le court-métrage "Cargo Cult".

Sylvia

Sylvia Filus

Née en Pologne, compositeur, orchestrateur et consultant musical, Sylvia FILUS est diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris (Composition de Musique de Films) et du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Premier Prix d’Orchestration). Elle a complété sa formation par deux ans d’études de direction d’orchestre dans la classe d’Adrian Mcdonnell au Conservatoire Frédérique Chopin et des consultations en compositions auprès de Milosz Magin et Michel Merlet.

 

Julie

Julie Roué

Julie a une formation d'ingénieur du son. Elle a fait l'école Louis Lumière en son. Elle en est sortie en 2008. Sa formation en écriture musicale est venue ensuite en allant au conservatoire du 9e arrondissement de Paris. Elle a pu faire la musique d'élèves de l'école Louis Lumière, des court-métrages, des documentaires, des films institutionnels. Elle s'intéresse à la musique répétitive, comme Steve Reich, même si cela ne se ressent pas forcément dans sa musique. Elle collabore depuis plusieurs années avec la réalisatrice Céline Tricart (animations 3D). Elle a participé à la Master Class du Festival International du film d'Aubagne en 2012.

Irina

Irina Prieto Botella

Après des études de piano au Conservatoire Victòria dels Àngels, Irina Prieto Botella entre dans la classe de Musicologie du Conservatoire Supérieur National de Musique de Catalogne. Elle intègre ensuite le Master Création Musicale et Sonore à Saint-Denis, qui la conduit à découvrir la composition électroacoustique. Irina compose la musique de nombreux documentaires et court-métrages (fiction et animation), notamment celle du documentaire El Porqué?!, produit par Lukimedia Films, sur la crise économique espagnole.

Romain

Romain Trouillet

Compositeur et sound designer, Romain Trouillet reçoit une formation classique dès son plus jeune âge avec un apprentissage du piano et une forte curiosité de la composition. Il décide alors de concrétiser ses connaissances au sein de l’université Lille III où il obtient un master de recherche sur la musique à l’image. Il participe en 2012 à la Master Class de composition du Festival d'Aubagne. Il signe de la musique pour le jeu vidéo, le court-métrage (et le remarqué 37°4S de Adriano Valerio en 2013) et le théatre (une pièce d'Alexis Michalik "Le cercle des illusionnistes" en 2014). 

Grégoire

Grégoire Auclerc-Galland

Guitariste et compositeur français, Grégoire Auclerc-Galland a débuté au cinéma avec Laure Marsac ("Une star internationale", "Le quatrième morceau de la femme coupée en trois").

Il travaille ensuite sur différents courts métrages avant de signer les arrangements musicaux des pièces jouées dans le film "Coda" d'Ewa Brykalska (2012).

Il a été en 2007 sélectionné pour la Master Class de composition de musique de film du Festival International du Film d'Aubagne.

Également illustrateur sonore, il travaille aussi pour d'autres médias (théâtre, installations sonores, web). 

 

 

Jean

Jean Francois Viguié

Musicien hétéroclite, pianiste de jazz, passant du quatuor à cordes, d'un orchestre symphonique, aux improvisations jazz, à la musique répétitive ou aux sonorités riches de l'électro, Jean-François Viguié a décidé de se consacrer à la musique de film et de mettre ses compositions au service des réalisateurs, tels que Geoffroy de Crécy, Hendrick Dusollier ou Olivier Chabalier pour l'animation "Train" (2015).

Robin

Robin Melchior

Robin Melchior obtient au CNSMDP ses prix d'harmonie, de contrepoint et de fugue, avant d'entrer en 2013 dans la classe de musique à l'image de Marie-Jeanne Séréro, puis dans celle de Laurent Petitgirard. Ces rencontres le conduisent à participer à divers projets : réécriture d'une musique originale pour un film d'animation de Karel Zeman dans le cadre de Mon Premier Festival, compositions pour le Low Budget Film Forum du Festival du Film Européen des Arcs, collaboration avec des étudiants de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs et de l'École de l'Image des Gobelins...

Tous les compositeurs émergents

Sur CinezikAgency, nous proposons des services, d'espaces personnels aux compositeurs, que ces derniers peuvent administrer - demandez un devis et posez vos questions.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page