Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Nigji

Nigji Sanges

Nigji Sanges étudie le violon et le piano. Elle apprend la composition, l'orchestration et la musique à l'image auprès de d'Alexander Müllenbach, Loïc Mallié, François Narboni, Gast Waltzing et Luca Antignani. Elle obtient un Master au CNSMD de Lyon ainsi que le Prix SACEM (pour l'écriture musicale), et a enseigné cette même discipline au C2R de Metz. Elle a entre autre participé à la masterclass de Cyrille Aufort lors du Festival International du Film d'Aubagne en 2010. Elle est lauréate du concours Emergence 2012.

Etienne

Etienne Gauthier

Étienne Gauthier, compositeur, producteur, travaille pour l'émission de Laurent Delahousse « Un jour, un destin » sur France 2, avec la marque Dior et Maysu (pub réalisée par Wong Kar-Wai) mais aussi sur le court métrage d'Alexis Michalik « Au sol » et dans « Zombin Laden » de Clément Deneux.

Manuel

Manuel Bleton

Le cinéma l'accueille au travers de réalisations comme Mariages!, long métrage de V. Guignabodet ou Spoon, film promotionnel avec M. Bellucci. Alexandre Nahon lui propose de réaliser la B.O de son court métrage Noces avec Julie Delpy avant de l'inviter sur une exposition présentée à New York. Sous son peudo "Linky" il signe par ailleurs des musiques electroniques.

Eloi

Eloi Ragot

Eloi Ragot est un compositeur, musicien et sound designer français basé à Bruxelles. Pianiste, guitariste et trompettiste, il joue tout d'abord dans diverses formations musicales avant de composer pour son premier court-métrage en 2008 et de se passionner pour les innombrables possibilités dramaturgiques d'écrire de la musique pour films.

Adrien

Adrien Dennefeld

Adrien Dennefeld est un musicien français, improvisateur et compositeur, guitariste et violoncelliste, actif tant pour le spectacle vivant que pour la musique de film. Il compose pour l'ensemble de ses groupes et pour le cinéma. Il a composé la musique des documentaires de Damien Fritsch, David Unger et Nicolas Pallay, et récemment son premier long métrage Opération Maillot avec le réalisateur algérien Okacha Touita. Ces films ont été récompensés en festivals (New-York, Montréal, Londres, Genève).

Sylvia

Sylvia Filus

Née en Pologne, compositeur, orchestrateur et consultant musical, Sylvia FILUS est diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris (Composition de Musique de Films) et du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Premier Prix d’Orchestration). Elle a complété sa formation par deux ans d’études de direction d’orchestre dans la classe d’Adrian Mcdonnell au Conservatoire Frédérique Chopin et des consultations en compositions auprès de Milosz Magin et Michel Merlet.

 

Diana

Diana Buscemi

Diana Buscemi est une compositrice et pianiste italienne qui vit à Paris. Diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris, elle entre en 2016 dans la classe de musique à l'image du Conservatoire de Paris 12.

Julie

Julie Roué

Julie a une formation d'ingénieur du son. Elle a fait l'école Louis Lumière en son. Elle en est sortie en 2008. Sa formation en écriture musicale est venue ensuite en allant au conservatoire du 9e arrondissement de Paris. Elle a pu faire la musique d'élèves de l'école Louis Lumière, des court-métrages, des documentaires, des films institutionnels. Elle s'intéresse à la musique répétitive, comme Steve Reich, même si cela ne se ressent pas forcément dans sa musique. Elle collabore depuis plusieurs années avec la réalisatrice Céline Tricart (animations 3D). Elle a participé à la Master Class du Festival International du film d'Aubagne en 2012.

Romain

Romain Trouillet

Compositeur et sound designer, Romain Trouillet reçoit une formation classique dès son plus jeune âge avec un apprentissage du piano et une forte curiosité de la composition. Il décide alors de concrétiser ses connaissances au sein de l’université Lille III où il obtient un master de recherche sur la musique à l’image. Il participe en 2012 à la Master Class de composition du Festival d'Aubagne. Il signe de la musique pour le jeu vidéo, le court-métrage (et le remarqué 37°4S de Adriano Valerio en 2013) et le théatre (une pièce d'Alexis Michalik "Le cercle des illusionnistes" en 2014). 

Sylvain

Sylvain Morizet

Sylvain Morizet est un compositeur, orchestrateur français. Après avoir travaillé en tant qu'ingénieur du son, il se tourne vers l'orchestration et collabore à de nombreux films dont LE DISCOURS D'UN ROI, CLOCLO, LES MARCHES DU POUVOIR, UN MONSTRE A PARIS...

Tous les compositeurs émergents

Sur CinezikAgency, nous proposons des services, d'espaces personnels aux compositeurs, que ces derniers peuvent administrer - demandez un devis et posez vos questions.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page