Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Philippe

Philippe Morino

Compositeur de Papa (Maurice Barthélémy, 2005), musique subtile et intimiste dont on peut enfin se procurer le CD au sein de l'édition DVD collector du film.

Robin

Robin Melchior

Robin Melchior obtient au CNSMDP ses prix d'harmonie, de contrepoint et de fugue, avant d'entrer en 2013 dans la classe de musique à l'image de Marie-Jeanne Séréro, puis dans celle de Laurent Petitgirard. Ces rencontres le conduisent à participer à divers projets : réécriture d'une musique originale pour un film d'animation de Karel Zeman dans le cadre de Mon Premier Festival, compositions pour le Low Budget Film Forum du Festival du Film Européen des Arcs, collaboration avec des étudiants de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs et de l'École de l'Image des Gobelins...

Sylvain

Sylvain Przybylski

Compositeur, auteur et interprète multi-instrumentiste, il chante et joue du clavier au sein du groupe lillois Curry & Coco. Il livre en 2012 ses premières compositions à l'image pour la série d'Arte "Portraits de Voyages" réalisée par Bastien Dubois, qu'il retrouve en 2013 sur le court-métrage "Cargo Cult".

Olivier

Olivier Militon

Lauréat de plusieurs concours européens et internationaux, Olivier Militon est un compositeur à l'image aux inspirations éclectiques. Son style, bien que marqué par l'influence de la musique classique et contemporaine, du jazz et des musiques électroniques, se distingue par son esthétique propre et originale qui privilégie toujours un lien fort avec l'image. Il intervient dans différentes écoles en tant qu'enseignant de musique à l'image, dont le Conservatoire d'Annecy et l'école des Gobelins (Paris).   

Etienne

Etienne Gauthier

Étienne Gauthier, compositeur, producteur, travaille pour l'émission de Laurent Delahousse « Un jour, un destin » sur France 2, avec la marque Dior et Maysu (pub réalisée par Wong Kar-Wai) mais aussi sur le court métrage d'Alexis Michalik « Au sol » et dans « Zombin Laden » de Clément Deneux.

Sylvain

Sylvain Morizet

Sylvain Morizet est un compositeur, orchestrateur français. Après avoir travaillé en tant qu'ingénieur du son, il se tourne vers l'orchestration et collabore à de nombreux films dont LE DISCOURS D'UN ROI, CLOCLO, LES MARCHES DU POUVOIR, UN MONSTRE A PARIS...

Mathieu

Mathieu Alvado

Mathieu Alvado est un compositeur français. Il étudie le piano et le saxophone. Il fait ses études au CNR de Bordeaux, au CNR de Saint Maur des Fossés (orchestration), puis au CNSM de Paris. Il compose et orchestre des musiques pour des courts ou longs métrages.

Irina

Irina Prieto Botella

Après des études de piano au Conservatoire Victòria dels Àngels, Irina Prieto Botella entre dans la classe de Musicologie du Conservatoire Supérieur National de Musique de Catalogne. Elle intègre ensuite le Master Création Musicale et Sonore à Saint-Denis, qui la conduit à découvrir la composition électroacoustique. Irina compose la musique de nombreux documentaires et court-métrages (fiction et animation), notamment celle du documentaire El Porqué?!, produit par Lukimedia Films, sur la crise économique espagnole.

Damien

Damien Deshayes

Après avoir commencé la musique à six ans, Damien Deshayes étudie la flûte à bec et la musicologie au Conservatoire avant de se tourner vers la composition. Lauréat Emergence, il compose la musique d'une vingtaine de courts-métrages largement diffusés ("Le Marionnettiste" et "Le Marchand de sable" de Cyrille Drevon, "Monsieur K" de Rémi Veron, etc...) et travaille pour le spectacle vivant (cirque, spectacle son & lumière, etc...). Ses oeuvres ("Fall and Death Of The Tree Of Life", "Hozhó", etc...) sont régulièrement interprétées en concert.

Gilles

Gilles Alonzo

Ce jeune compositeur lyonnais a reçu le prix de la musique au Festival de Clermont Ferrand 2008 et au Festival d’Aubagne pour le court-métrage "Les Miettes" réalisé par Pierre Pinaud.

Tous les compositeurs émergents

Sur Cinezik.net, nous proposons des services d'espaces personnels aux compositeurs, que ces derniers peuvent administrer (si vous êtes compositeur de films et souhaitez avoir votre page - ou site web, cliquez ici).

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page