Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Vincent

Vincent Gillioz

Vincent Gillioz est un compositeur suisse qui a commencé dans sa jeunesse par jouer de la guitare dans des groupes de métal, avant de partir à Boston pour apprendre le jazz et la musique de film. Ensuite il suivit des études classiques au Conservatoire de Musique de Genève. En 2001, il s'installe à Los Angeles où il fait la rencontre de Christopher Young qui deviendra son mentor, et comme ce dernier il débute en Amérique dans la composition de films de séries B.

Rémi

Rémi Boubal

Pianiste de formation classique, il a poursuivi son apprentissage musical à l'école Clair et net (jazz et musiques actuelles) en suivant des cours d'arrangement et d'improvisation avec le pianiste Christian Lavigne. Le cinéma est sa deuxième passion. Fasciné par le rapport de la musique avec l'image, il s'est tout naturellement orienté dans ce domaine de façon autodidacte en composant pour des courts-métrages. En 2004 il compose sa première BO : "Coup de crayon" de Hüseyin Aydin. Puis suivront "La goutte d’eau" de Sophie Gastou et "Paroxysmes" de Nelly Barrigon.

Eloi

Eloi Ragot

Eloi Ragot est un compositeur, musicien et sound designer français basé à Bruxelles. Pianiste, guitariste et trompettiste, il joue tout d'abord dans diverses formations musicales avant de composer pour son premier court-métrage en 2008 et de se passionner pour les innombrables possibilités dramaturgiques d'écrire de la musique pour films.

Alice

Alice Lewis

Chanteuse, musicienne et compositrice, elle signe sa première BO pour le cinéma en 2007 sur LE RENARD ET L'ENFANT avec de la musique originale et une chanson entendue sur le générique de fin.

Ghislain

Ghislain Leclant

Après des études en piano et en musicologie à Paris, Ghislain Leclant décide de s'installer à Montréal en 2003 pour suivre des études supérieures en composition instrumentale et en musique de film.
Durant dix ans, il multiplie les expériences musicales outre atlantique avant de poursuivre aujourd'hui son parcours en France et de partager désormais son travail entre les deux pays.Il a signé la musique d'une dizaine de court-métrages et documentaires, pour la télévision comme pour le grand écran, dont certains primés dans des festivals à l'international. Touche à tout, il écrit aussi pour le jeu vidéo, la publicité, le spectacle immersif ou le ciné-concert, et collabore régulièrement avec de nombreux artistes en tant qu'arrangeur.

Nigji

Nigji Sanges

Nigji Sanges étudie le violon et le piano. Elle apprend la composition, l'orchestration et la musique à l'image auprès de d'Alexander Müllenbach, Loïc Mallié, François Narboni, Gast Waltzing et Luca Antignani. Elle obtient un Master au CNSMD de Lyon ainsi que le Prix SACEM (pour l'écriture musicale), et a enseigné cette même discipline au C2R de Metz. Elle a entre autre participé à la masterclass de Cyrille Aufort lors du Festival International du Film d'Aubagne en 2010. Elle est lauréate du concours Emergence 2012.

Olivier

Olivier Samouillan

Olivier Samouillan découvre très tôt le jazz ainsi que les musiques traditionnelles européennes et du maghreb. Il étudie le violon puis l'alto au C.N.R. de Toulouse. En 1995 il crée le groupe « Cliara ». Passionné de Jazz, il part étudier cette musique aux Etats-Unis à Berklee et à New-York.

Jean

Jean Francois Viguié

Musicien hétéroclite, pianiste de jazz, passant du quatuor à cordes, d'un orchestre symphonique, aux improvisations jazz, à la musique répétitive ou aux sonorités riches de l'électro, Jean-François Viguié a décidé de se consacrer à la musique de film et de mettre ses compositions au service des réalisateurs, tels que Geoffroy de Crécy, Hendrick Dusollier ou Olivier Chabalier pour l'animation "Train" (2015).

Sylvain

Sylvain Przybylski

Compositeur, auteur et interprète multi-instrumentiste, il chante et joue du clavier au sein du groupe lillois Curry & Coco. Il livre en 2012 ses premières compositions à l'image pour la série d'Arte "Portraits de Voyages" réalisée par Bastien Dubois, qu'il retrouve en 2013 sur le court-métrage "Cargo Cult".

Sylvia

Sylvia Filus

Née en Pologne, compositeur, orchestrateur et consultant musical, Sylvia FILUS est diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris (Composition de Musique de Films) et du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Premier Prix d’Orchestration). Elle a complété sa formation par deux ans d’études de direction d’orchestre dans la classe d’Adrian Mcdonnell au Conservatoire Frédérique Chopin et des consultations en compositions auprès de Milosz Magin et Michel Merlet.

 

Tous les compositeurs émergents

Sur CinezikAgency, nous proposons des services, d'espaces personnels aux compositeurs, que ces derniers peuvent administrer - demandez un devis et posez vos questions.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page