Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Guillaume

Guillaume Roussel

Coexister

 

Guillaume Roussel est installé depuis 2010 aux Etats-Unis, dans les studios Remote Control de Hans Zimmer auprès duquel il est devenu compositeur additionnel ("How Do You Know", "Pirates of the Carribean 4"). En 2012, il signe la musique de son premier long métrage pour le français Olivier Dahan sur LES SEIGNEURS.

ROB

ROB (Robin Coudert)

Un Ciel radieux

Robin Coudert, dit ROB, officie depuis 2005 comme clavier du groupe Phoenix. Il débute dans le cinéma en 2010 en signant la musique de BELLE EPINE de Rebecca Zlotowski, puis celle d'un autre "film d'auteur" (JIMMY RIVIERE de Teddy Lussi-Modeste) avant de s'associer à des comédies (POPULAIRE de Régis Roinsard) et des films de genre (MANIAC de Alexandre Aja).  Il retrouve Zlotowski (GRAND CENTRAL, PLANETARIUM) et Aja (HORNS).

Philippe

Philippe Rombi

L'Un dans l'autre

Philippe Rombi est le compositeur régulier de François Ozon (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Frantz...). Il a eu un certain succès sur Une Hirondelle a fait le Printemps de Christian Carion, qu'il retrouve en 2005 pour Joyeux Noël avant d'être associé au succès phénomènal de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon qu'il retrouve sur Rien à déclarer. C'est avec Christophe Barratier qu'il instaure une nouvelle relation privilégiée avec La Nouvelle Guerre des boutons et L'Outsider.

Dan

Dan Romer

A Ciambra

Basé à Los Angeles, Dan Romer est chanteur et guitariste du groupe de rock "Fire Flies". Au cinéma, il a conçu la musique du film aux cinq nominations aux Oscars "Les Bêtes du sud sauvage".

Alexis

Alexis Rault

Nos années folles

Alexis Rault a étudié la guitare classique au Conservatoire de Rennes. En 2008, le producteur Dominique Besnehard lui propose de composer la musique originale du film "L'Amour dans le sang". Il a travaillé depuis sur une dizaine de longs métrages dont "Max" de Stéphanie Murat, "Fiston" de Pascal Bourdiaux, "Les Souvenirs" de Jean-Paul Rouve. Après "Orage" de Fabrice Camoin en 2015, il poursuit son ascension auprès d'un cinéma exigeant en travaillant en 2016 pour André Téchiné avec "Quand on a 17 ans" (sélectionné en compétition officielle pour l'Ours d'or lors du 66e Festival de Berlin).

Tous les compositeurs en R

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page