Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
A.R.

A.R. Rahman

Le Dernier Vice-Roi des Indes

Allah Rakha Rahman est un des plus célèbres compositeurs indiens de musique de films. Il s'est très tôt attaché à renouveler la musique de film indienne de Bollywood en expérimantant l'electronique à l'aide de son synthétiseur.

Jérôme

Jérôme Rebotier

Cherchez la femme!

Jérôme Rebotier est un compositeur français qui a débuté en écrivant la musique des court-métrages de Delphine Gleize, UN CHATEAU EN ESPAGNE (1999), et UN PIRANHA ANDALOU (1999), puis a illustré des comédies telles que LAISSONS LUCIE-FAIRE de Emmanuel Mouret (2000), LES AMES CALINES de Thomas Bardinet (2001), LA JUNGLE (2006), et LE PRENOM (2012).

Leon

Leon Rousseau

Des plans sur la comète

Musicien autodidacte, Leon Rousseau est l'auteur de deux albums oscillant entre folk, country et rock'n'roll. Ce multi-instrumentiste compose sa première BO de long-métrage en 2007 pour "Hijab El Hob" de Aziz Salmy. Suivent plusieurs court-métrages, dont "Le Petit Dragon", de Bruno Collet (Prix de la meilleure bande originale au festival Anima Mundi de Rio de Janeiro). Par ailleurs, Leon Rousseau est un spécialiste de la restauration sonore pour le cinéma ("Les enfants du Paradis", "Lola Montes", "Les Vacances de Monsieur Hulot" ou "French Cancan"). Il est lauréat du concours Emergence 2012.

Guillaume

Guillaume Roussel

HHhH

 

Guillaume Roussel est installé depuis 2010 aux Etats-Unis, dans les studios Remote Control de Hans Zimmer auprès duquel il est devenu compositeur additionnel ("How Do You Know", "Pirates of the Carribean 4"). En 2012, il signe la musique de son premier long métrage pour le français Olivier Dahan sur LES SEIGNEURS.

Philippe

Philippe Rombi

L'Amant double

Philippe Rombi est le compositeur régulier de François Ozon (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Frantz...). Il a eu un certain succès sur Une Hirondelle a fait le Printemps de Christian Carion, qu'il retrouve en 2005 pour Joyeux Noël avant d'être associé au succès phénomènal de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon qu'il retrouve sur Rien à déclarer. C'est avec Christophe Barratier qu'il instaure une nouvelle relation privilégiée avec La Nouvelle Guerre des boutons et L'Outsider.

Tous les compositeurs en R

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page