Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Howard

Howard Shore

Le Procès du siècle

Devenu célèbre depuis sa participation exceptionnelle à la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, Howard Shore a pourtant visité beaucoup d'autres genres durant ses 25 ans de carrière. Son style, souvent sombre, malsain et dérangeant, a aussi soutenu les meilleurs films de David Cronenberg ou de David Fincher.

Philippe

Philippe Schoeller

Dans la forêt

Philippe Schoeller est un compositeur français de musique contemporaine. Il donne de nombreuses conférences et a également enseigné l'analyse et la composition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, ainsi que dirigé des Master-classes à l'Ircam ( 2005), au Conservatoire National de Coppenhage ( 2004). Il est l'auteur de plus de 80 oeuvres qui sont jouées  à travers le monde. Au cinéma, il compose la musique des films de son frère Pierre.

Camille

Camille Saint-Saens

Lumière ! L’aventure commence

Camille Saint-Saëns est un compositeur français de l'époque romantique. Il donne naissance en 1908 à la musique de film en signant la partition originale de "L'Assassinat du Duc de Guise", première musique écrite pour un film.

Theodore

Theodore Shapiro

The Boyfriend - Pourquoi lui ?

Le compositeur américain Theodore Shapiro a travaillé au cinéma pour des genres très variés. Après avoir collaboré à des films indépendants, comme GIRLFIGHT de Karyn Kusama et SÉQUENCES ET CONSÉQUENCES de David Mamet, il écrit la partition de RETOUR À LA FAC de Todd Phillips. Depuis, il s'est imposé comme un compositeur particulièrement recherché à Hollywood. On lui doit encore la musique de TONNERRE SOUS LES TROPIQUES de Ben Stiller, MARLEY & MOI et LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de David Frankel, I LOVE YOU, MAN de John Hamburg, LES PIRATES ! BONS À RIEN, MAUVAIS EN TOUT de Peter Lord et Jeff Newitt, SPY de Paul Feig, LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY de Ben Stiller...

Carlo

Carlo Siliotto

Miracles from heaven

Carlo Siliotto est un compositeur italien. Il étudie le violon et la guitare, et dans les années 1980, il décide de se consacrer à la musique de film, et compose sa première B.O. avec le film CHI MI AIUTA de Valerio Zecca (1983). Il est le compositeur de films tels que LA COURSE DE L'INNOCENT de Carlo Carlei, HONOLULU BABY de Maurizio Nichetti, WITHOUT MEN de Gabriela Tagliavini...

Tous les compositeurs en S

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page