Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Theodore

Theodore Shapiro

Capitaine Superslip

Le compositeur américain Theodore Shapiro a travaillé au cinéma pour des genres très variés. Après avoir collaboré à des films indépendants, comme GIRLFIGHT de Karyn Kusama et SÉQUENCES ET CONSÉQUENCES de David Mamet, il écrit la partition de RETOUR À LA FAC de Todd Phillips. Depuis, il s'est imposé comme un compositeur particulièrement recherché à Hollywood. On lui doit encore la musique de TONNERRE SOUS LES TROPIQUES de Ben Stiller, MARLEY & MOI et LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA de David Frankel, I LOVE YOU, MAN de John Hamburg, LES PIRATES ! BONS À RIEN, MAUVAIS EN TOUT de Peter Lord et Jeff Newitt, SPY de Paul Feig, LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY de Ben Stiller...

Rob

Rob Simonsen

Mary

Rob Simonsen est un compositeur américain. Il écrit des musiques pour des long-métrages, des court-métrages, des documentaires... Il travaille avec divers cinéastes : Lisa Azuelos (LOL : Made in USA), Andrew Jarecki (LOVE & SECRETS), Marc Webb (500 JOURS ENSEMBLE)...

Eric

Eric Slabiak

Otez-moi d'un doute

Membre du groupe Les Yeux noirs (depuis 1992), Eric Slabiak est un violoniste français qui signe des musiques au cinéma pour Carine Tardieu ("Du vent dans mes mollets" en 2012, "Otez-moi d'un doute" en 2017), Yves Jeuland pour ses documentaires ("Les gens du Monde"), et retrouve Jean-Jacques Zilbermann en 2014 pour " A la vie" après "La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy" (2009).

Philippe

Philippe Sarde

Rodin

Compositeur phare du cinéma français durant 6 décennies, il a débuté à 16 ans grâce à Claude Sautet (pour LES CHOSES DE LA VIE). Fantastique caméléon entièrement au service de la vision cinématographique d’un metteur en scène. Mélodiste hors pair, son univers intimiste a pu également donner lieu à des oeuvres orchestrales spectaculaires. Il a signé plus de 250 musiques de films auprès de cinéastes aussi différents que Roman Polanski, Jacques Doillon, Alain Corneau, Bertrand Tavernier, Georges Lautner, Marco Ferreri, Jean-Jacques Annaud... La force de Philippe Sarde est d'être d'abord un homme de cinéma avant d'être un homme de musique, d'envisager son statut comme celui d'un scénariste musical, d'entrer dans la tête du cinéaste pour lui écrire sa musique.

Philippe

Philippe Sarde

Rodin

Compositeur phare du cinéma français des années 70 et 80, Philippe Sarde est avant tout un fantastique caméléon entièrement au service de la vision cinématographique d’un metteur en scène. Mélodiste hors pair, son univers intimiste jusque dans le genre spectaculaire, reste paradoxalement encore trop méconnu.

Tous les compositeurs en S

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page