Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

Compositeurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les compositeurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Mark

Mark Orton

People Places Things

Mark Orton est un compositeur américain. Claviériste, percussioniste et guitariste, fondateur du groupe Tin Hat basé à San Francisco, il travaille aussi bien pour le cinéma que pour des des expositions. Il signe en 2013 au cinéma sa première musique pour un studio américain avec NEBRASKA de Alexander Payne et une partition un peu "folk" à la guitare.

John

John Ottman

X-Men: Apocalypse

Collaborateur régulier du cinéaste Bryan Singer (en tant que monteur et compositeur), John Ottman est aussi un artiste complet, puisqu'il réalise lui-même à l'occasion ("Urban Legend 2"). Il est venu à la musique de film complètement par hasard, car c'est d'abord au cinéma et à la réalisation qu'il s'était destiné.

Jean-Christophe

Jean-Christophe Onno

Beijing Stories

Musicien autodidacte, multi-instrumentiste (guitare, basse, piano, batterie, percussions, chant...), à côté de ses travaux pour la chanson, la musique du monde ou le jazz, Jean-Christophe Onno a écrit en 2013 une musique pour le premier long-métrage de Brahim Fritah, CHRONIQUES D'UNE COUR DE RÉCRÉ, et en 2016 celle du premier film du chinois Pengfei, BEIJING STORIES. En effet, parallèlement à son activité de musicien de scène, il réussit à combiner ses deux passions, la musique et le cinéma en devenant compositeur de musiques à l’image en naviguant entre les genres, et les univers allant de l'art expérimental à la publicité ou au générique de télévision. 

Atli

Atli Örvarsson

Béliers

D'origine islandaise, Atli Örvarsson a d'abord été assistant compositeur aux côtés de Hans Zimmer sur The Holiday, Pirates des Caraïbes 3 et Les Simpsons en 2007 avant de signer en solo le score du thriller Angles d'attaque en 2008, puis la musique de Babylon A.D. pour Mathieu Kassovitz.

Dustin

Dustin O'Halloran

Umrika

Dustin O'Halloran est un compositeur et pianiste américain, membre du groupe dream pop Devics dont il est l'un des fondateurs. Il mène également une carrière solo alternant albums personnels et la musique de film. Il débute au cinéma en 2007 sur "Remember the Daze" de Jess Manafort, puis collabore régulièrement avec Drake Doremus sur des romances ("Like Crazy" - 2011, "Breathe In" - 2013, "Equals" - 2015).

Tous les compositeurs en O

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page