Ferdinand Berville et Pierre Allio composent la B.O de la comédie de Marie Garel-Weiss, utilisant des tonalités aériennes (cordes, flûtes) pour illustrer la douce folie des personnages lunaires (Paul - Benoît Poelvoorde et Mimi - Daphne Patakia). Des percussions et cuivres inspirés du jazz des années 70 (rappelant Lalo Schifrin et Henry Mancini) accentuent l'errance des âmes et la dynamique d'une échappée. Enfin, une trompette plaintive évoque une mélancolie et un désarroi sous-jacents. On y entend par ailleurs Caetano Veloso, Mozart et Christophe.
[© Texte : Cinezik] • #SurLaBranche #FerdinandBerville #PierreAllio
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Jean Musy fait de la résistance
Interview B.O : Éric Toledano & Olivier Nakache, le sens de la musique
Interview B.O : Eloi Ragot, du thriller au burlesque en pleine forêt (JOUR DE MERDE de Kevin T. Landry)