Cannes 2023 : Spot the Composer, 10 compositeurs au Marché du film

Du vendredi 19 au lundi 22 mai 2023 • Cannes

,sacem,@,Cannes 2023,rice2023050500,erwann_chandon,hadjadj,holt,barbier,gassin,violet,fung2023050500,park2023050500,paraskevas2023050500, - Cannes 2023 : Spot the Composer, 10 compositeurs au Marché du film

- Publié le 05-05-2023




Organisé dans le cadre du Marché du Film et avec le soutien de la Sacem, « Spot the composer » est conçu pour mettre en relation des professionnels de la musique (compositeurs de musique de film, leurs agents, les superviseurs musicaux) avec des réalisateurs et producteurs de longs métrages. « Spot the Composer » accompagne cette année dix compositeurs internationaux à la rencontre de réalisateurs et producteurs sur place à Cannes, autour de projets en développement ou en production. Voici ces compositeurs sélectionnés qui participent à des rencontres individuelles avec les réalisateurs ou producteurs de projets sélectionnés par le Marché du Film.

Compositeurs accompagnés cette année :

  • Erwann Chandon (France)
  • Darren Fung (Etats-Unis)
  • Valentin Hadjadj (France)
  • Natalie Holt (Royaume-Uni)
  • Michael Paraskevas (Etats-Unis)
  • Renaud Barbier (France)
  • Emilie Gassin & Ben Violet (France)
  • Jaimee Jimin Park (Etats-Unis)
  • Emily Rice (Royaume-Uni)
  • Pedro Santiago (Brésil / France)

Parmi ces compositeurs, Valentin Hadjadj est déja passé par Cannes puisqu'il a composé la musique de deux films belges de Lukas Dhont selectionnés par le Festival ("Girl" à Un Certain Regard, "Close" en compétition). Un autre jeune français s'est affirmé ces dernières années, Erwann Chandon, avec les films de Samuel Collardey (" Une année polaire", 2018) et Léo Karmann ("La Dernière Vie de Simon", 2020). Renaud Barbier est de son côté le partenaire musical de son frère Eric Barbier ("Petit pays", 2020). Pour terminer avec les français, Emilie Gassin & Ben Violet est un couple musical pour les comédies de Solange Cicurel (" Faut pas lui dire", " Adorables"). 

Les autres profils de renom sont les compositrices anglaises Natalie Holt (officiant pour la série chez Disney+ sur "Loki" et "Obi-Wan Kenobi", ainsi que chez Warner avec son prochain projet attendu, "Batgirl"), et Emily Rice (connue pour la série Netflix "The I-Land"). 

Enfin, les américains Darren Fung, Michael Paraskevas (collaborateur de Christophe Beck) et Jaimee Jimin Park (compositrice connue sous le nom de Jimin Park ou Jamie Park dans la chanson et assistante de l'orchestrateur Andrew Kinney) n'ont pas encore eu de projets diffusés en France. C'est aussi le cas de Pedro Santiago (compositeur et sound designer franco-brésilien - né à Paris et élevé à São Paulo) qui s'avère le plus junior de la selection dans la musique de film. 


En savoir plus :

Vos avis